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Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 18:39 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Citer:
J’ai pour habitude de tout de même mettre une fine couche de joint silicone sur les joints malgré tout afin d’éviter qu’il suinte sur le long terme (et cz aide le joint à tenir en place lors du montage).


C'est une bonne astuce: C'est exactement ce que j'avais fait pour le remontage avec le moteur en place. Compte tenu du peu de place entre le bloc et le tablier, c'était quasiment impossible de positionner correctement les 2 joints, le spacer, la pipe et pouvoir visser les 2 vis...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 05:25 
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Lazeum a écrit :
Belle prépa, j'attends (comme tout le monde! ) le résultat final.

Pour l'état de surface de ton reroute, tu peux le polir. Je fais ça de temps en temps: une planche de MDF laquée blanche (donc bien plate - un carreau de carrelage, le plan de la cuisine, etc peuvent aussi faire l'affaire) , une feuille de papier de verre (240 puis 400) que je scotche dessus et je ponce à plat la pièce tranquillement sans forcer. En 15 minutes, ton état de surface devrait être bon.

J'ai à peu près la même méthode, mais j'ai récupéré un double vitrage (la fenêtre PVC était cassée, j'ai démonté le vitrage seul que je n'utilise que pour ça depuis des années :)
Pour la régularité, je fais des "8" sur le papier de verre, et je tourne ma pièce d'1/4 de tour tous les 8 ou 10 "8" :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 19:25 
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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 19:20 
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Inscription : Dim 9 Juil 2023, 19:01
Message(s) : 1
Très astucieux de votre part. Vous avez bricolé du double vitrage sûrement dépoli en faisant preuve d'ingéniosité ou le cas échéant j'espère que c'est du verre trempé de type sécurité. Ayant visité plusieurs fois le site https://lacentraleduverre.com/simple-vi ... acide.html, j'ai appris que le verre trempé permet de conférer une résistance accrue aux chocs et aux éclats, et en cas de bris, de se disperser en morceaux non coupants, ce qui est très important pour la sécurité des personnes. Je suppose que ce n'est pas votre première fois que vous tentez une telle expérience.


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