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Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 13:14 
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Pourquoi changer tes injecteurs ?
Tu as peur que ceux d'origine ne suivent pas ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 15:03 
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J'installe un capteur ethanol et je vais passer en e85 / Flex fuel.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 23:14 
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Effectivement, alors c'est logique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 09:02 
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cricrisurfeur a écrit :
J'en parle un peu plus haut, Je suis passé sur le modèle 3700619

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

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ah oui désolé je n’avais pas vu. c’était ceux que je voulais prendre mais justement car il n’y avait aucune modification à faire dans la culasse (selon bofi racing)
tu les a monté pour vérifier? sans rabotage ça passe pas du tout?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 13:06 
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Non regarde les photos et effectivement pas précisé dans les specs de Catcam.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Ven 15 Avr 2022, 22:29 
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Ca y est le remontage est en cours.

Après avoir nettoyé à la souflette, un petit bain ultrason pour la culasse.

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Résultat final avec un aperçu des modifs pour le passage des cams

Image

Image

Image

Merci à Patst qui m'a alerté qu'une chicane du couvre culasse pouvait gêner
Effectivement ça tape ici:
Image

J'ai fait une modif de la chicane:
Image

Kit Coolant Reroute Skid Nation
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Image

Vue d'ensemble de la culasse avec les nouveaux AAC et changement des joints spi d'AAC.
Image

Présentation des nouveaux injecteurs
Image

Et grosse frayeur pour finir: en présentant la culasse, j'ai perdu une des bagues de centrage.
Impossible de la retrouver sur le coup.
J'y suis retourné ce soir et là j'ai pu remettre la main sur la bague qui était tombée et calée dans un petit recoin.
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Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 08:54 
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Je suis toujours impressionné de voir ce que certains sont capables de faire. :jap:

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RF IGNITION
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Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 09:32 
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Oui impressionnant ce qui a été et continue d'être fait sur cette NA par Cricri...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 10:19 
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mes respects :jap:

ce post est comme une série netflix. j’ai vraiment hâte de voir la suite. notamment les calages des arbres et évidemment le verdict final (peut-être un passage au banc?)

tu vas t’occuper de toute la partie mapping?

j’ai commandé des injos ev14 en 380cc pour ma 1.8 à l’éthanol et j’ai un peu peur pour tout ce qui est carto :ptdr:

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 10:22 
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perdre une bague de centrage n'est pas grave,tu peux la remplacer par un bout de tube cuivre de diamètre ad hoc.


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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 22:16 
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Citer:
tu vas t’occuper de toute la partie mapping?

C'est noos qui va faire la carto.

Sinon le remontage continue (je prends mon temps et j'en profite pour nettoyer toutes les pièces que je remonte).

Nouveau joint de culasse
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Culasse remontée
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Et surprise, au moment de monter les poulies, les petits pions de positionnement sont trop longs et dépassent des poulies.

Vue avec Poulie d'origine:
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Avec poulie réglable CatCam (le pion dépasse légèrement)
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Il va donc falloir encore faire une modif, c'est un peu limite pour des AAC conçus spécifiquement :aie:

Et une photo du compartiment moteur. Coolant reroute en place et petite prise de tête pour remise en place des faisceaux et masses aux bons endroits.
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Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 22:23 
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Sacré boulot... Et toujours des rebondissements...

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Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 07:11 
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super!

j’ai 2 petites questions :

-normalement les 2 petits pin qui dépassent ne doivent pas gêner à la mise en place finale, si?

-pour le calage final des AAC, avec ce type d’arbre qui ne nécessitent pas de poulie réglable, on peut se fier aux 2 pin et aux marques sur les poulies d’origine ou faut forcément les caler avec les appareils de mesure très précis et spécifiques?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 18:55 
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Oui les 2 pions ne doivent pas dépasser, c'est un problème de fabrication de Catcam comparés aux AAC d'origine Mazda.
L'idée des poulies réglables est de pouvoir ajuster plus précisément le positionnement des AAC par rapport aux cycles d'admission et d'échappement (dans ce cas il faut un comparateur et un disque Gradué).

Sinon pour un calage avec les poulies d'origine, c'est simple, il faut aligner les repères I (intake) et E (Exhaust) avec la poulie en sortie du moteur au PmH (Point mort Haut). Tout est bien indiqué dans le manuel atelier ou dans des vidéos sur le net.

L'idée est d'aligner les repères lors du démontage et faire une photo pour le positionnement (le pion est au point le plus haut).

Faires des Photos avant démontage de la distribution avec tous les repères alignés:
Image

Extrait du manuel Atelier:
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Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 11:03 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
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Attention à ne pas décaler le pion par rapport à la poulie , quand tu déposes les poulies pour le changement des joints spy

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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