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Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 13:43 
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Pour les poussoirs je serai moins catégorique que Cherub:j'ai pisté durant des années avec un moteur PSA XU10 J4 RS préparé par mes soins,rupteur décalé de 7400 à 7900;j'avais conservé les poussoirs hydro,avec des AAC"maxi hydro":ben ils ont tenu la secousse.
c'était ça:

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Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 15:28 
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Si les caisses qui prennent des hauts régimes ainsi que les motos ont des poussoirs meca, et qui plus est avec pastille sous le poussoir, ces qu'il y a une raison.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 17:02 
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Juste pour clarifier les choses, je veux rester sur un moteur fiable donc je n'ai pas prévu de décaler le rupteur.

Par contre, il y a un point que je n'avais pas prévu pour le remontage: les cams ne passent pas, elle tapent sur le fond, donc c'est impossible à monter tel quel, il faut usiner la culasse et là ça dépasse un peu mon outillage et mes compétences

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Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 17:46 
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Un coup de dremel et ces bon :D
Tu as fait usiner ta culasse mais tu n'as pas passé tes aac a l'usineur ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 21:17 
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Citer:
Tu as fait usiner ta culasse mais tu n'as pas passé tes aac a l'usineur ?


Non j'ai juste fait raboter la culasse. Par contre pour la matière, il n'y a pas beaucoup d'espace donc je ne sais pas s'il peut le faire avec une machine.

En attendant, j'ai retrouvé le poste de Regis_92N qui montre ce qu'il a fait sur sa culasse:

viewtopic.php?f=165&t=24739&start=225

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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 07:15 
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bah mince alors : O
c’est dommage pour des cam sensé passer dans du matériel d’origine…ils préviennent pas sur le site?

erratum : je viens de regarder sur le site bofiracing et bien que la référence exacte de tes cam n’y est pas, il est bien écrit que sur la plus part des hotstreet qui s’approchent le + de tes cams, il faut bien un « head machining » :(

bon courage en tout cas.

leur game « sport » n’a besoin ni de machining ni de poulie réglable. en revanche, niveau perf, je n’ai aucune idée de leurs potentiels.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 21:24 
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Rien d’anormal j’ai eu le même prob sur mon bp4w.

Il faut garder en tête que c’est du matos adaptable et que normalement c’est un motoriste qui l’installe donc il y a une série de mesure et ajustement qui va avec.

Un dremel et une fraise et Go.

Vérifie aussi si les cames tapent pas les chicanes du couvre culasse j’avais aussi eu le prob.

C’est les ressorts oem que tu utilises?


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Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 11:15 
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Citer:
C’est les ressorts oem que tu utilises?


Oui je reste en soupape + ressort d'origine.

L'usinage, c'est une manip que je n'avais pas prévue.

Pour les AAC, je n'avais pas bien compris mais le 3700618 nécessite de changer les ressorts et les coupelles, ce que je ne souhaite pas faire.
Je repasse donc sur le modèle 3700619 (en commande) qui va être un peu moins extrême, on verra donc s'il faut usiner ou pas.

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Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 15:08 
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Les ressorts et coupelles ne coûtent pas tres chère, pourquoi ne pas vouloir changer ?

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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 21:21 
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Citer:
Les ressorts et coupelles ne coûtent pas tres chère, pourquoi ne pas vouloir changer ?


Je n'ai pas prévu de démonter les soupapes pour le moment car mon moteur fonctionnait bien avant démontage. Je limite donc les opérations sur sur ce point.

Sinon, activité du jour: utilisation de la Dremel pour faire de la place pour les AAC. Pas très facile à faire car il n'y a pas beaucoup de place pour avoir un bon angle d'attaque.

Vue d'ensemble de la culasse
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Côté Echappement
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Côté Admission (plus de boulot)
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Il reste à poncer les petites bavures et faire un gros nettoyage.

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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 07:50 
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ah yes. beau boulot, t’es courageux.

du coup tu restes sur les arbres à came que t’avais pris au départ?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 14:27 
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Coucou Cricri, j'en déduis donc que tu ne seras pas des nôtres le 30!? :cry:

Bon courage pour ces motifs bien sensibles :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 14:36 
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Citer:
Coucou Cricri, j'en déduis donc que tu ne seras pas des nôtres le 30!? :cry:


Non, je ne serai pas présent le 30. La voiture ne sera pas prête et je serai en voyage loin de la France...

J'espère être présent à la prochaine le 19 Mai.

Citer:
du coup tu restes sur les arbres à came que t’avais pris au départ?

Non, je suis revenu sur des AAC qui se montent avec les ressorts et coupelles d'origine mais il faut quand même usiner la culasse pour faire de la place pour les cames. :aie:

Sinon arrivage du jour (les dernières pièces qui me manquaient pour le remontage:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 05:27 
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t’aurais la référence exacte de tes AAC?

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Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


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Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 10:18 
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J'en parle un peu plus haut, Je suis passé sur le modèle 3700619

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

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