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Prepa Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse E85 Elle toune
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Auteur :  cherub [ Mer 23 Mars 2022, 12:14 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Pourquoi changer tes injecteurs ?
Tu as peur que ceux d'origine ne suivent pas ?

Auteur :  cricrisurfeur [ Mer 23 Mars 2022, 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

J'installe un capteur ethanol et je vais passer en e85 / Flex fuel.

Auteur :  cherub [ Mer 23 Mars 2022, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Effectivement, alors c'est logique.

Auteur :  infarctus [ Jeu 24 Mars 2022, 08:02 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

cricrisurfeur a écrit :
J'en parle un peu plus haut, Je suis passé sur le modèle 3700619

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

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ah oui désolé je n’avais pas vu. c’était ceux que je voulais prendre mais justement car il n’y avait aucune modification à faire dans la culasse (selon bofi racing)
tu les a monté pour vérifier? sans rabotage ça passe pas du tout?

Auteur :  cricrisurfeur [ Jeu 24 Mars 2022, 12:06 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Non regarde les photos et effectivement pas précisé dans les specs de Catcam.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur :  cricrisurfeur [ Ven 15 Avr 2022, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Ca y est le remontage est en cours.

Après avoir nettoyé à la souflette, un petit bain ultrason pour la culasse.

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Résultat final avec un aperçu des modifs pour le passage des cams

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Merci à Patst qui m'a alerté qu'une chicane du couvre culasse pouvait gêner
Effectivement ça tape ici:
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J'ai fait une modif de la chicane:
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Kit Coolant Reroute Skid Nation
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Vue d'ensemble de la culasse avec les nouveaux AAC et changement des joints spi d'AAC.
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Présentation des nouveaux injecteurs
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Et grosse frayeur pour finir: en présentant la culasse, j'ai perdu une des bagues de centrage.
Impossible de la retrouver sur le coup.
J'y suis retourné ce soir et là j'ai pu remettre la main sur la bague qui était tombée et calée dans un petit recoin.
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Auteur :  Le chauve [ Sam 16 Avr 2022, 07:54 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Je suis toujours impressionné de voir ce que certains sont capables de faire. :jap:

Auteur :  MX5NCRC [ Sam 16 Avr 2022, 08:32 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Oui impressionnant ce qui a été et continue d'être fait sur cette NA par Cricri...

Auteur :  infarctus [ Sam 16 Avr 2022, 09:19 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

mes respects :jap:

ce post est comme une série netflix. j’ai vraiment hâte de voir la suite. notamment les calages des arbres et évidemment le verdict final (peut-être un passage au banc?)

tu vas t’occuper de toute la partie mapping?

j’ai commandé des injos ev14 en 380cc pour ma 1.8 à l’éthanol et j’ai un peu peur pour tout ce qui est carto :ptdr:

Auteur :  PatVG [ Sam 16 Avr 2022, 09:22 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

perdre une bague de centrage n'est pas grave,tu peux la remplacer par un bout de tube cuivre de diamètre ad hoc.

Auteur :  cricrisurfeur [ Lun 18 Avr 2022, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Citer:
tu vas t’occuper de toute la partie mapping?

C'est noos qui va faire la carto.

Sinon le remontage continue (je prends mon temps et j'en profite pour nettoyer toutes les pièces que je remonte).

Nouveau joint de culasse
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Culasse remontée
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Et surprise, au moment de monter les poulies, les petits pions de positionnement sont trop longs et dépassent des poulies.

Vue avec Poulie d'origine:
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Avec poulie réglable CatCam (le pion dépasse légèrement)
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Il va donc falloir encore faire une modif, c'est un peu limite pour des AAC conçus spécifiquement :aie:

Et une photo du compartiment moteur. Coolant reroute en place et petite prise de tête pour remise en place des faisceaux et masses aux bons endroits.
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Auteur :  MX5NCRC [ Lun 18 Avr 2022, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Sacré boulot... Et toujours des rebondissements...

Auteur :  infarctus [ Mar 19 Avr 2022, 06:11 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

super!

j’ai 2 petites questions :

-normalement les 2 petits pin qui dépassent ne doivent pas gêner à la mise en place finale, si?

-pour le calage final des AAC, avec ce type d’arbre qui ne nécessitent pas de poulie réglable, on peut se fier aux 2 pin et aux marques sur les poulies d’origine ou faut forcément les caler avec les appareils de mesure très précis et spécifiques?

Auteur :  cricrisurfeur [ Mar 19 Avr 2022, 17:55 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Oui les 2 pions ne doivent pas dépasser, c'est un problème de fabrication de Catcam comparés aux AAC d'origine Mazda.
L'idée des poulies réglables est de pouvoir ajuster plus précisément le positionnement des AAC par rapport aux cycles d'admission et d'échappement (dans ce cas il faut un comparateur et un disque Gradué).

Sinon pour un calage avec les poulies d'origine, c'est simple, il faut aligner les repères I (intake) et E (Exhaust) avec la poulie en sortie du moteur au PmH (Point mort Haut). Tout est bien indiqué dans le manuel atelier ou dans des vidéos sur le net.

L'idée est d'aligner les repères lors du démontage et faire une photo pour le positionnement (le pion est au point le plus haut).

Faires des Photos avant démontage de la distribution avec tous les repères alignés:
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Extrait du manuel Atelier:
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Auteur :  felinkinkin [ Mer 20 Avr 2022, 10:03 ]
Sujet du message :  Re: Preparation Atmo NA 1,8 - AAC Catcam Modif Culasse

Attention à ne pas décaler le pion par rapport à la poulie , quand tu déposes les poulies pour le changement des joints spy

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