Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 05:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les tests de compression ne sont pas mauvais. Et l'écart entre les extrêmes est raisonnable.
Je suppose que ça va rester comme ça ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 05:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Lunaviga a écrit :
Les tests de compression ne sont pas mauvais. Et l'écart entre les extrêmes est raisonnable.
Je suppose que ça va rester comme ça ?


Oui on verra ça plus tard. Le timing commence à être serré pour être dans les temps :(

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
genfy a écrit :
j'ai regardé le "Rétro Mania" en replay, bravo :bien:

La bonne époque où il n'y avait que du rouge dans la chambre :ptdr:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 134
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça va marcher. Je suis toujours étonné que dans une formule où on n'a droit à rien comme modif', il y a encore des gourous qui font des factures de préparation au montant stratosphérique. Selon les bancs et le sens du vent, les puissances relevées iraient de 115 à 122 ch. Là aussi à prendre avec des pincettes. Il faut un bon moteur c'est sûr pour au moins suivre en aspi et une commande de boîte qui ne loupe pas la troisième. Mais il y a à gagner avec les réglages châssis et "l'interface" volant-baquet-pédales…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mars 2023, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Soupapes en place :woo:
Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: Ca avance ... :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais qu'elle rapidité ! Ca a l'air simple à faire quand on te regarde .

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Onizukkaa a écrit :
Mais qu'elle rapidité ! Ca a l'air simple à faire quand on te regarde .

Oui super facile :P mais faut être méticuleux et réussir à caser ça avec le taff et la famille ;)

La culasse est tête en bas avec du mazout sur les soupapes, les niveaux ne bougent pas, les soupapes semblent correctement rodées :woo:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 134
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon c'est pas le tout, mais il faut finir de monter l'arceau, le feu de pluie, l'extincteur, le support de transpondeur et le harnais. Pour le baquet, on a tous galéré, l'idéal serait de modifier le tunnel de boîte mais ce sera pour plus tard. S'il ne passe pas avec l'arceau, on le met en contrainte avec des sangles de transport pour lui plier les oreilles. Sauvage mais efficace. N'oublie pas les contre plaques et surtout les renforts entre baquet et équerres.


Dernière édition par GERARD le Jeu 13 Avr 2023, 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Remontage express samedi matin des aac, culasse, collecteurs et distri... Puis démarrage : nia nia nia pouf nia nia nia pouf :?

Après quelques heures à investiguer :boxe: le capteur aac avait décidé de rentre l'âme :cubitus:

Une fois le problème trouvé, fini les fumées bleues blanches, les odeurs de brûlé et le moteur a gagné en douceur et en rage en haut.
RAS pour le moment, faut rouler pour éprouver tout ça :woo:

Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et j'ai maintenant le mano de température d'eau qui fonctionne, une ligne en moins dans la to do list :bien:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
djpit a écrit :
Image

Ca sent la deuxième au rupteur :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2023, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 134
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Belle pression d'huile aussi, ça va watter!


Dernière édition par GERARD le Jeu 13 Avr 2023, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2023, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 134
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moteur semblant plus rageur c'est peut-être une meilleure valeur d'avance.


Dernière édition par GERARD le Jeu 13 Avr 2023, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tee-shirts récupérés pour le staff :P

Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL