Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 06:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
djpit a écrit :
Le dessous est terminé :ricane:

Image


C'est très beau .... :bien:

Avec tout ce boulot, j'aurais du mal à me battre et à prendre des risques pour gagner une position en course ...... :aie:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Entre l'ancien échappement à l'ajustage très approximatif et à la qualité moyenne le nouveau est absolument parfait. Je viens d'en commander un car le mien est plus que fatigué, je trouve que le prix est correct pour une ligne complète.
Oui, mettre dans le peloton une voiture à peine terminée ça inquiète un peu au début, mais les contacts se font plus rares car "on" veille au grain. Faut pas oublier le polish qui enlève les traces de pneus! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est clair qu'avec les heures passées à préparer la carrosserie...
Après j'ai plein d'éléments d'avance et il me reste de la peinture :cyp:

Mais on va éviter les contacts et prendre du recul pour la première :cubitus:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vrai démarrage moteur hier soir avec liquide de refroidissement et ligne complète
Quelques poussoirs qui claquent encore et pas de montée de température d'eau au compteur sinon tout semble normal :cubitus:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est quand déjà la première pour toi ?

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lagrange a écrit :
C'est quand déjà la première pour toi ?

5 mai à Dijon :cyp:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
djpit a écrit :
Le dessous est terminé :ricane:

Image


Punaise c'est magnifique, beau boulot ! :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La T d'eau c'est peut-être juste un contact dans le mano du TdB mais à l'arrêt de ce temps c'est très long à monter. De toutes façons,de mémoire il n'y a que deux sondes et une thermistance (c'est le bon mot?). A l'avant du moteur c'est pour le moto ventilateur, à l'arrière la toute petite à un fil c'est le signal pour le TdB et la fichue thermitrucmuche verte à deux fils (cosses très fragile côté faisceau) c'est celle qui renseigne le calculateur.
En voyant ton montage échappement je vais mettre un peu de bande thermique au niveau du pont parce que boîte et pont prennent des températures importantes et les contenances sont très faibles. D'où la nécessité de vidanger souvent l'une et l'autre. Les cadors vidangent tous les deux meetings, soit quatre courses.
À Dijon tu vas voir l'aspiration en ligne droite, c'est diabolique et parfois frustrant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En parlant de Dijon, lors du briefing obligatoire, on va te montrer plein de jolies photos et t'expliquer les lignes de stand et la route de course. Généralement on nous dit qu'il est permis de rouler avec deux roues mais pas quatre en dehors de la route de course mais en pratique c'est peu toléré et à discrétion des chefs de poste. Pas grave, ça va vite entre les bandes blanches.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
1er tour de roue dans l'impasse :cyp:

Image

Ça chante bien avec la ligne inox.
Va falloir bosser les freins, pédale dure sans moteur et bien molle avec le moteur demarré :?

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas d'angoisse c'est normal. Pédale dure sans dépression normal, quand le mastervac ne fonctionne pas tu vois bien qu'il sert à qq chose! Pédale molle après un remontage, normal, il faut faire la purge encore et encore, souvent les bulles d'air sont à l'arrière gauche. Il faut bien régler l'avancée des pistons arrière aussi et tendre le câble de frein à main selon le manuel. Et quand tout est neuf, coupelles et plaquettes ça reste mollasson avant "cuisson". Tu as enlevé les pastilles collées sur le dos des plaquettes? Tu as bien nettoyé la valve proportionnelle?

J'ai roulé avec des trucs étranges, des bizarreries anglaises ou américaines par exemple, le châssis de la MX est fantastique freins compris. En plus il réagit très bien aux réglages, tu peux la typer selon tes goûts ou le circuit. Et les Firestone sont supérieurs aux anciennes enveloppes qui n'étaient pas si mauvaises.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Super circuit Dijon !

sinon j'ai pas une vision claire de l'amplitude des réglages sur la Pro Cup. Dureté suspensions ? Carrossage ?

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahou c’est beau tout ça !
Sacré projet de tout faire à la maison pour ensuite participer à la Cup.
Je suis admiratif et aussi envieux :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Andrés a écrit :

Avec tout ce boulot, j'aurais du mal à me battre et à prendre des risques pour gagner une position en course ...... :aie:

Je le fais parce que j'ai ma NA "normale" à côté ;)

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les réglages de trains, vaste sujet. Pour la dureté, j'ai commencé au milieu et me suis aperçu que tous les deux clics ça change, ces Gaz sont très bien et les ressorts choisis sont quasi parfaits par rapport aux pneus, à l'usage et la rigidité de la coque. Il y a deux ans avec Castillou et un autre on a essayé de mettre de l'ouverture derrière, ben ça va pas trop bien surtout à Charade.
C'est bien de garder à l'esprit que ce châssis bien étudié réagit aux réglages comme une voiture de course. Si, si…
Il y a 2/3 écoles, certains mettent le maximum de carrossage partout et peu de pince av/ar pour privilégier la vitesse de pointe. Ne pas négliger l'assiette, la mode est à un avant plus haut que l'arrière. Une fois que tes hauteurs de caisse sont bien établies, essaie de faire le poids aux roues, je sais que Castillou après des heures de boulot a réussi à avoir 50/50 av/ar, j'ai même pas essayé! Ma roue AVD, gros pilote à bord, est toujours moins chargée d'où quelques blocages au freinage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL