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Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 20:37 
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Si tu veux vérifier l'importance de l'emplacement du baquet, mets la sur les balances à vide, puis toi dans le baquet, puis toi sur le tunnel de boîte. On arrive à déplacer 15/18 kilos comme ça. Certains ont pratiqué une ouverture pour passer le support droit. En principe, on n'a pas le droit de toucher à la coque… Mais entre l'arceau réglementaire et les oreilles du baquet, les grandes saucisses n'ont pas la vie facile!
Pour les réglages il y a ça https://949racing.com/supermiata/tech-i ... ment-info/ Mais ce n'est pas adapté à nos autos/pneus, ça donne des idées.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 22:34 
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Trouvé sur ce forum, il faut bien soigner les masses -ça tu sais- ne pas prendre une batterie trop faible -45 Ah c'est pas mal- pour ne pas trop solliciter l'alternateur. Comme notre système Denso est repris du L-Jetronic suivant ce qui se fait sur les Alfa et aussi je crois les Nb, j'ai rajouté deux petits fils de masse au débitmètre et au boîtier papillon. Ça ne pèse rien.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 11:27 
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yacco71 a écrit :
Wahou c’est beau tout ça !
Sacré projet de tout faire à la maison pour ensuite participer à la Cup.
Je suis admiratif et aussi envieux :bien:


Merci merci, et merci à tous pour votre soutien.

Fan de MX depuis 16 ans, je me devais un jour de monter le projet et d'essayer au moins quelques courses :cyp: .

Demain je reçois le kit de rénovation de maitre cylindre de frein, on verra si mon problème vient de là.

Mardi contrôle technique
Vendredi géométrie
Dimanche 5 mars : sur piste :cubitus:
si tout se déroule bien évidemment :ptdr:

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Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 19:04 
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Pense à nettoyer à fond la fichue valve proportionnelle, il y a souvent plein d'impuretés dedans. Si tu as tout en neuf sauf le MC, ce sera le maillon faible, il fuira donc tu as raison de rénover. D'une façon générale, une auto est faite de sous-ensembles qu'on ne devrait pas morceler. M'enfin c'est la théorie.
Et ne t'inquiète pas la pédale restera spongieuse tant que tout n'aura pas "cuit". Et gaffe aux liquides racing que certaines coupelles ne digèrent pas. Dans la coupe certains sont au RB600, d'autres au 660 ou 700. Sur mon anglaise j'ai eu des soucis avec le 700, retour au 660 (pour Motul mais même remarque avec les autres) et attention bien lire les petits caractères souvent ils ne sont pas miscibles.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 19:09 
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Zut j'allais oublier, c'est pas mal de faire la purge moteur tournant donc aidé par le mastervac et surtout biiiien accompagner la pédale lors du retour très en douceur, sinon ça risque de refaire des bulles d'air. Si tu as un pote qui a fait dans la moto, il pourra te dire qu'il y a pire! :oops:
Au fait, au cas où ça serait une date particulière, bon anniversaire… :hello:


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Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 19:49 
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1ère dizaine de kilomètres. Plein de détails à régler mais ça commence bien :bien:

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Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 11:32 
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T'as plus qu'à boulonner la cage à oiseaux. :D

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 20:45 
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L'avantage d'avoir une voiture légale avec CT. Faire de la route prudemment, excellent "déverminage". Si j'ai bien compris tu avais déjà eu les honneurs de la presse, maintenant tu es en pleine lumière sur la page FB de la RPC. Vedette!
https://www.facebook.com/RoadsterProCup/?locale=fr_FR


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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 21:15 
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Contrôle technique passé, ça c'est fait :bien:
Prise de compression sur mon moteur actuel qui fume à froid comme un tracteur
11.7. 11.6. 12.3. 12.6
J'ai mis ma caméra endoscopique, les pistons brillent d'huile :roll:

Mon 2nd bloc d'avance (non fumeur) sortait
11.0. 11.4. 10.6. 10.6

Maintenant il reste 2 mois pour la première manche...
Changer les joints de queue de soupape sans déculasser, ça semble chaud :cyp:

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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 22:13 
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Si tu as de l'huile dans les cylindres c'est normal que tes compressions soient haute. Le problème vient peut être plus de la segmentation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 09:11 
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Parfaitement d'accord avec cherub.
Les voitures de devant fument pas mal, surtout à la mise en route et décélération mais pas comme un tracteur et elles bouffent de l'huile mais marchent fort.
Il y a une méthode pour isoler les fuites de compression, pistons puis soupapes mais je n'ai trouvé que ça pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=UEsSOWica14 Ils ont fait mieux dans une émission de WD France mais je ne trouve pas, désolé.

Quelle est la viscosité de ton huile actuelle et est-elle ancienne? Tes moteurs ont eu beaucoup de temps de stockage? S'ils ont beaucoup de stockage, il faut peut-être que tout se remette en place. J'ai roulé à la 0W40, pas convaincant vu le prix et les bruits de poussoirs, comme les autres je suis passé à la 15W50 et la pose d'un kit radiateur d'huile est presque obligatoire (Moss est partenaire de la Cup). Ça permet de garder les T dans des niveaux acceptables, surtout celle d'eau. Nos autos n'aiment pas chauffer sinon le calculateur enrichit encore plus et enlève de l'avance. Pas souhaitable en course.
Je trouve que tes deux moteurs sont assez équilibrés en compressions. Un des miens - en cote + 0,5 - ne fume pas, ne fait pas d'huile, tourne comme une horloge suisse mais ne marche pas dans les tours (au-dessus de 6200).
Changer les joints de queues sans déculasser, tu as raison, ça va être chaud.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 19:15 
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J'ai demandé pour toi à Papa Castillou, il dit de vidanger au moins une fois puis de rouler à la 10W60, plusieurs chauffes et rupteur. Il dit aussi qu'il a toujours de l'huile sur les pistons et une grosse fumée bleue à la coupure de gaz mais que ça ne l'empêche pas de marcher fort. Ce n'est que son avis, ça peut fonctionner pour toi ou pas. Il met aussi de l'additif dans l'huile, moteur et boîte et surtout pas dans le dif'.


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 08:10 
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Merci Gérard pour tes conseils :jap:
Bas de caisse blaxonés. J'ai mes nouvelles plaques :bien:
Cet après-midi géométrie et dimanche décrassage sur piste à Dreux :woo:

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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 08:26 
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Félicitations.
Je suis avec intérêt depuis le début.
J'admire tes compétences.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 08:41 
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Localisation : Martainville (27)
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Beau boulot Benjamin :hello:
Tu le sais le Club suit ça attentivement , puisque potentiellement vous êtes serez deux membres à vous inscrire à l’une ou l’autre des courses en 2023.
La Roadster Pro Cup sera à l’ordre du jour de notre prochaine AG.


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