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Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 20:17 
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Prises Dakar en place et j'ai fait péter le neiman :bien:

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 15:34 
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Si tu as le temps et l'envie, ajoute un strap de dépannage que tu montes à l'opposé du crochet du kit, surtout à l'avant. Parce que, parfois, comme ça, quand tu visites un bac à graviers le grand Manitou ou un 4x4 vient te tirer d'affaire sans forcément avoir le temps de choisir l'angle de la sangle. Je dis ça comme ça… :tantpis:


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 19:37 
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Et il existe une pate chez jass performance pour fixer le tow strap a la place du crochet d'origine.
J'en ai aussi mis un a l'arrière, fixée à la caisse à travers le renfort en alu d'origine.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 19:43 
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GERARD a écrit :
... un strap de dépannage que tu montes à l'opposé du crochet du kit, surtout à l'avant. ...

J'ai pas tout compris :sic:
Je vais chercher mon dossier COTOREP :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 08:49 
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Regarde le strap de cherub, il est assez long pour ne pas trop forcer en cas de sortie d'un bac à graviers, c'est quasi parfait. Le crochet du kit est court il arrive à ras de la "calandre", si tu ne tires pas dans l'axe, au minimum il va se tordre (il est vissé sur l'extrémité du longeron).


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Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 12:47 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Je comprends vite si on m'explique longtemps :ptdr:
Merci pour l'explication :jap:

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Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 18:01 
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Pas de problème.


Dernière édition par GERARD le Jeu 13 Avr 2023, 18:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 21:23 
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Après l'achat de la tracteuse en février... Je me suis maintenant équipé du plateau :cubitus:

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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 11:52 
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Faudra être prudent avec un seul essieu! (grosse charge + plus sensible à partir à "onduler" )


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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 11:59 
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Avec un bon tracteur bien lourd et le fait de bien équilibrer la remorque en chargeant bien l'avant plus que l'arrière ça se fait très bien.

J'ai plusieurs milliers de km au compteur avec la Volvo T8 (2t2) et une simple essieu avec une mx5 dessus, zéro soucis.

Par contre la je vois en effet un tracteur un peu léger, j'avoue je transpirerai un peu plus


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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 14:45 
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Au premier essai sans toucher aux cales de remorque, j'avais une quarantaine de kg sur la flèche.

Le tracteur fait 1600 kg à vide. Avec le matos et les passagers, on verra ce que ça donne.
Toute façon j'irai molo :cubitus:

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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 14:46 
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Par contre des pneus de 13 ans sur le plateau, avec craquelures :o, j'en commande direct :cubitus:

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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 15:12 
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Y aller mollo, si tu suis la règlementation, c'est très mollo, puisque on est assimilé au plus de 3,5 T ou/et PL donc Vmax modérée.


Dernière édition par GERARD le Jeu 13 Avr 2023, 18:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 20:06 
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Oui 40Kg sur la flèche c'est pas assez. Tu peux aller entre 60 et 80. Perso le plateau que j'utilise la NA est presque complètement a fond sur l'avant. Ça donne un ensemble roulant très stable

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Je n'utilise même pas de cale de roues, juste les sangles.

Si le plateau est d'occasion et qu'il a beaucoup tourné, plus que les pneus, contrôle les roulements de roues, c'est eux qui mangent avec les charges et le fait de pas rouler tout le temps


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 08:32 
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Bien vu pour les roulements. Pense à enlever totalement la roue jockey quand tout est sécurisé avant de rouler, sinon elle peut se poser et fausser la flèche.


Dernière édition par GERARD le Jeu 13 Avr 2023, 18:19, édité 1 fois.

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