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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 10:39 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
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Modèle : 1990
Retour d'expériences, c'est à dire les erreurs commises, ça me convient mieux que conseils… ;)
Dreux c'est un excellent choix, pas trop loin de chez toi, profil varié, mais surtout il y a un "nid" de RPC et les meilleures qui soient. C'est là qu'officie Laurent Fresnais le boss de PRO'Pulsion propriétaire du circuit qui est aussi moniteur mais a une expérience et un palmarès incroyables en monotype et fait la RPC depuis plusieurs années (2ième en 2022). Ce qui ne gâte rien c'est qu'il est super sympa, pas avare de conseils, pas la grosse tête et ses mécaniciens lui ressemblent. Ils alignent plusieurs voitures dans la RPC.
Avec la géométrie, essaie de faire le poids total et par roue si possible. Vivement Dimanche!


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 10:47 
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Modèle : 1993
J'ai une balance 340kg à la maison, je bosserai les masses après l'arceaux :cubitus:

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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 20:17 
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelle journée ! Cup au top, aucune mauvaise surprise :love2:
Seuls les pneus secs m'ont limité, le reste fut parfait :woo:

Très bon feeling avec la géo et les suspats neuves :bien:

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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 21:04 
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Quel beau projet Benjamin :bien:
Un plaisir de suivre les étapes de préparation avant l'entrée dans le grand bain des courses :D

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


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Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 19:12 
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Nouveau volant pour plus de grip dans les mains :D

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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 08:34 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Si tu transpires des mains (comme moi :red: ), évite de conduire sans gants, ça fait vite un truc poisseux absolument dégoutant :vomi:

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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 10:15 
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Moi c'est pas des mains et ça salit surtout le baquet! :P
Excellent choix bon diamètre et bien tulipé, on n'attache pas assez d'importance au confort de conduite même en course sprint. Avec la suppression de la DA, par temps chaud, c'est physique l'habitacle même "à poil" et décapoté, c'est un chaudron!


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 12:45 
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Pour la température moteur qui n'est pas lue au TdB, je ne vois que les masses du porte-instruments, le bloc instruments lui même ou la sonde minuscule située sur la pipe derrière la culasse sous les bobines et le CAS. Quand ça fonctionnera, ne te prend pas trop le chou avec la position de l'aiguille, sur la mienne au milieu signifie tiède. Par contre le déclenchement du ventilateur c'est à vérifier.

Pour l'organisation des courses, surveille le site de l'organisateur HVM Racing pour réserver via le lien du meeting une ou plusieurs séances d'essais libres, ça sera un peu moins cher et surtout ça garantit une place. Les essais libres ce n'est pas obligatoire mais… La RPC est devenue très concurrentielle et le nombre de participants commence à être important.

Si tu prends plusieurs séances, souvent elles sont proches les une des autres, on n'a pas trop le temps de remettre de l'essence… Ne me demande pas comment je sais!


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 18:40 
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Et dans les choses à ne pas oublier, la RC circuit qui est obligatoire maintenant. Primordial à Prenois car en cas de sortie de route, on peut se voir facturer les rails et la pose, ça peut cuber. Encore une fois, les précieux renseignements sont à prendre à l'avance auprès de Nogaro Sport, Agnès connaît plus que bien son affaire elle est super sympa. Elle a au moins deux adresses spécialisées. Sinon avec ton assurance route si l'usage circuit est inclus. De toutes façons, il faudra une attestation.


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 12:26 
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Et un joint de culasse HS...
J'avais des doutes de suppression dans le circuit de flotte, là c'était machine à fumée blanche (pour changer du bleu). Au moins je vais pouvoir changer mes joints de queue de soupape tranquillement :cubitus:

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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 14:39 
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Joint hs? Ou culasse fissurée ( vécu ) ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 15:45 
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Joint HS entre 3 et 4

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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 16:14 
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Classique à cet endroit, comme tu dis un mal pour un bien. Ne te prend pas trop la tête avec l'épaisseur du joint car entre le règlement, les arbres et le calage d'origine, 1 et 1,3 mm avant écrasement ça le fait. Trop de RV fait chauffer en plus… Tes poussoirs sont bons? Mazda ou Kia?
Après il y aura le choix avec ou sans calorstat. Beaucoup le suppriment complètement, d'autres le vident et certains le gardent. De toutes façons 91° c'est trop, il faut rester dans les 85° à mon avis.


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 16:42 
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Les poussoirs ont l'air bien. Après nettoyage ils sont bien libres :bien:

Reste à décrasser les soupapes aussi :cubitus:

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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 18:29 
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Ben oui! Ce qui fait marcher un moteur atmo c'est la culasse. Tu vas repartir avec un truc rôdé mais propre. Il y a dans la Cup des moteurs totalement d'origine avec environ 110 Mkm qui marchent comme des avions, avec des poussoirs qui claquent longtemps après la mise en route, qui fument mais qui enfument des trucs super préparés en cote + 0,5O et gros RV.
Pour ton calage c'est pas mal d'avoir au moins deux courroies de marque différentes (marques de qualité), ça permet de trouver un bon compromis.
En tous cas le travail ne te fait pas peur, tu as tout sorti, vite et bien. Le seul écueil sur cette voiture ce sont les fichus connecteurs électriques, datant d'une autre époque, et dont le plastique devient cassant avec l'âge.


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