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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 18:49 
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Pour le "liquide" de refroidissement, c'est imposé. Il y a peut-être un bon produit chez Red Line, le Water Wetter, mais je n'ai pas vérifié si c'est légal. Étant de la très vieille école, je mets toujours de l'anti fuite préventif des fois que.
Le Bars Leak est bien, il est inerte avant la fuite, je mets le jaune et surtout pas le bleu. Bien lire le mode d'emploi, sinon le principe actif reste au fond la canette! Me demande pas comment je sais! :sic:


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 20:38 
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J'ai retrouvé, épaisseur du JdC c'est bien 1,4 mm neuf et 1,3 mm après serrage. Dans les tiroirs à surprises, vérifie bien le poids de ton volant moteur il doit être à 6,9 kilos avec le roulement. Le mien était bien au-dessus. Pour l'embrayage, qui souffre énormément avec les départs arrêtés, beaucoup vont au moins cher (Luke par exemple) mais le Mazda fait bien le job malgré un poids assez conséquent. Le poids total plateau de pression plus disque n'est pas normé il me semble. Donc…


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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 10:53 
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GERARD a écrit :
Ben oui! Ce qui fait marcher un moteur atmo c'est la culasse. Tu vas repartir avec un truc rôdé mais propre. Il y a dans la Cup des moteurs totalement d'origine avec environ 110 Mkm qui marchent comme des avions, avec des poussoirs qui claquent longtemps après la mise en route, qui fument mais qui enfument des trucs super préparés en cote + 0,5O et gros RV.
Pour ton calage c'est pas mal d'avoir au moins deux courroies de marque différentes (marques de qualité), ça permet de trouver un bon compromis.
En tous cas le travail ne te fait pas peur, tu as tout sorti, vite et bien. Le seul écueil sur cette voiture ce sont les fichus connecteurs électriques, datant d'une autre époque, et dont le plastique devient cassant avec l'âge.

L'avantage c'est que la plupart sont facilement trouvables en neuf encore aujourd'hui :)


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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 18:48 
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Juste une petite question à tous, j'espère ne pas avoir envoyé l'ami Benjamin sur une fausse piste.
Sujet: indicateur de T au tableau de bord ne fonctionne pas, plusieurs essayés, masses présentes et bonnes. Il me semble que la sonde est située derrière la culasse sur un boîtier rapporté, elle est petite et située sous le CAS et pointe horizontalement vers le passager, monofil cosse plate. Oui? Normalement elle est reliée à un fil noir à liseré bleu. Oui? Ce fil ne fait pas partie du faisceau des injecteurs qui, lui, comprend entre autres la fiche à deux broches reliée à la thermistance à connecteur vert montée verticalement sous les bobines. Oui?


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Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 20:07 
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J'en profite pour faire un coup de propre :D
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Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 20:27 
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Bonne idée d'avoir mis tes initiales sur les soupapes, tu es sûr qu'on ne te les volera pas! :P Plus sérieusement, vu l'état des portées et l'encrassement des tulipes, sachant que ça marche et qu'il y a des compressions, une NA c'est du béton.


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Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 21:28 
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La culasse revient toute fraîche samedi :woo:
J'en ai profité pour nettoyer les pistons et changer l'huile des poussoirs :langue:

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 21:57 
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Oup’s le JDC :cyp:
Content de voir que la motivation est à son max et que tu ne baisses pas les bras !
On est nombreux à te lire plus ou moins en silence mais je suis sur avec tous l’envie de lire ton récit du premier week-end de course.

Courage pour la suite, tu savoureras d’autant plus la suite :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 07:04 
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yacco71 a écrit :
... On est nombreux à te lire plus ou moins en silence mais je suis sur avec tous l’envie de lire ton récit du premier week-end de course.
...

:oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 13:08 
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En parlant pistons, je crois qu'il va falloir que j'y passe bientôt. Hormis origine qui est parfait mais un peu cher pour moi, quelqu'un ici a-t-il des retours sur les ILM? Usage piste, atmo, RV 9,4 tout est d'origine idem celle de ce topic, règlement RPC oblige. Merci.


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Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 14:21 
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Au vue de la qualité plus que aléatoire des pièces ILM, je ne prendrai pas le risque. Surtout que ça n'est pas le genre de pièce que tu changes en 10min avec une clé de 10 sur le bord d'une route.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 15:50 
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Merci de ta réponse, cherub. Même si elle ne m'arrange pas financièrement, c'est exactement ce que je pense. Au maximum, on peut jouer un peu avec la qualité des poussoirs (là aussi pas encore trouvé) mais les pistons, je n'ai absolument rien à ajouter au scénario que tu évoques.
Petit fils de paysan, je vais me retrancher derrière le bon sens, si pour un origine j'ai quatre after market c'est qu'il y a une raison. J'ai déjà pris une douche avec un pack bobines supposé fantastique qui m'a laissé tomber en pleine qualif après moins de deux heures de fonctionnement. Chat échaudé…


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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 12:28 
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Rodage en cours. On voit bien la différence entre les 2 sur la ligne du bas (échappement) :cyp:

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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 21:26 
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Test de la segmentation, le gasoil est en accord avec les compressions :cubitus:

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Sinon culasse nettoyée, reste à remonter les soupapes dès que j'aurai reçu le bon outils :cyp:

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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 22:23 
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Localisation : Annecy
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j'ai regardé le "Rétro Mania" en replay, bravo :bien:

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