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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:58 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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D'accord, je vais dans un premier temps tester avec des plaquettes Stoptech et faire un trackday. On verra ensuite si j'upgrade.
Merci pour les infos :jap:

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 11:35 
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Par contre si tu veux upgrader, il faut bien faire attention.
Les étriers tu peux prendre n'importe lesquels de R56 (donc one, cooper ou cooper S) car ce sont les mêmes.
Pour les supports il faut impérativement ceux de R56 Cooper S, idem pour les durites (celles de 53 sont en banjo, celles de R56 se fixent directement dans l'etrier) et pareil pour plaquettes et disques, il faut du R56S.

Le top c'est comme moi de récupérer direct sur une R56S en casse ou accidentée, sinon il y a des vendeurs sur ebay qui vendent des etriers reconditionnés en echange standard, il faut discuter avec eux pour voir s'il acceptent de reprendre en echange tes anciens etriers de R53, parfois ça passe.

Moi je préfère garder le setup OEM dans un coin.

Pour les plaquettes, je suis partit sur du brembo OEM, j'ai pas l'intention de faire beaucoup de trackday avec la mini (je pense faire au moins Pouilly cette année mais pas beaucoup plus)


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 12:26 
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:hello:

Les supports d'étriers de r56s passent dans du 16 pouces. C'est d'ailleurs la taille d'origine des jantes de r56 s.

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 14:29 
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Nickel, merci à vous deux pour les détails :bien: Je garde les infos de côté pour le jour où.

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 19:54 
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Étriers peints

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Et disques et supports installés

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 21:05 
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Tu as un slider pin qui ne veut pas se démonter ?

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 21:43 
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En effet, les 3 autres sont sortis tous seuls et celui-ci le coulisseau tourne avec la vis et je n'ai pas une clé de 18 suffisamment fine pour tenir le coulisseau de l'autre cote.

Ça ne devrait pas me gêner, pour mettre l'étrier sur le disque il ne faut enlever qu'un seul coulisseau


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:13 
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C'est justement le moment de faire ça sur l'établi, en sacrifiant une vieille clé ou une à pas cher.

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 14:50 
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Good job ! Mais ne la démonte pas trop quand même ;)

mableue
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 14:59 
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Avec ses conneries, Joel me donne presque envie d'acheter la même :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 18:45 
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Au final c'était du 17 les coulisseaux, et j'avais une clé de 17 Facom low profile idéale pour le retirer.

Donc je passe a la difficile étape de remontage des joints sur les étriers.

Première chose, j'ai acheté de la pâte d'assemblage spécifique de chez ATE, c'est en fait de la graisse mais qui est miscible dans le DOT 4.

L'ensemble prêt à être installé

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Je commence par graisser et installer le joint intérieur, super simple avec un petit tournevis, puis je graisse bien le dust boot et je le met sur le piston

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Le principe c'est de ne pas mettre le dust boot dans la gorge du piston mais de le faire descendre tout en bas

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Il faut que tout soit bien lubrifié et ensuite on insère le dust boot dans la gorge en commençant par le bas, puis en haut en s'aidant d'un petit tournevis.

Puis une fois que le dust boot est rentré insérer le piston bien droit

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Une fois le piston bien rentré on peut remettre le dust boot dans la gorge du piston

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Et on pousse bien le piston au fond

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Et voilà ! Au final avec cette méthode c'est très simple ça m'a pris 10 minutes, il faut être minutieux, avoir du sopalin sous la main pour que tout ne glisse pas et y aller doucement.

Puis je passe à l'installation des vis de purge nettoyées au tour, avec des capuchons neufs.


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Puis enfin nettoyage des coulisseaus, graissage à la graisse cuivrée et changement des dust boot

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C'est beau, c'est neuf


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:36 
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Localisation : Grand Champ 56
:bien:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:23 
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Il aime bien bricoler les freins Joël :)
Nickel

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 11:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Carte grise obtenue pour la Mini \o/ finalement cela n'aura pris que 16 jours sur le site de l'ANTS (dépot le 3 mars, traitement le 19)


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 12:54 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Ah zut, ils sont en avance, tu n'as pas fini tes travaux, du coup :ricane:
Même pas pouvoir aller faire un tour pour fêter ça, c'est ballot :red:

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