Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 543  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oki :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les travaux ont pas mal avancé, le garage est terminé et débarassé

Image

Image

La porte de garage a été déplacée temporairement, le temps que la nouvelle porte soit dispo

Image

Mais du coup je peux réattaquer les travaux sur Flash et lui enlever la bache qui servait a la protéger de la poussière des travaux.

Image

Objectif, enlever le tableau de bord de flash qui se décolle salement et qui est percé a plusieurs endroits :

Image

Je commence par démonter la casquette de compteur et le compteur, la vitre est fissurée a plusieurs endroits
Je vais essayer de récupérer la vitre d'un des deux compteurs que j'ai (ça n'est pas retrofit, un est de euros 1.6 l'autre de Na 1.8 mais de 97) car celle de flash est pas terrible

Image

J'appréhendais un peu le fait de changer de tableau de bord, mais en fait sur la mx c'est assez simple et surtout je l'ai fait il y a peu sur la verte donc je me souvenais assez bien.

La partie la plus difficile est la console de ventilation, il faut débrancher les câbles sans toucher aux boutons de réglage pour éviter de les dérégler.

Aussi il faut démonter les supports de la colonne de direction pour qu'elle descende à fond, puis ça sort assez facilement en étant méthodique.

Image

Du coup je vais en profiter pour nettoyer un bon coup l'intérieur vu que c'est bien accessible

Avant
Image

Après
Image

Maintenant on passe au swap de tableau de bord, mais je me rends compte que le faisceau est différent

Flash : Na 1.8 de 94
Image

La verte : NA 1.8 de 96/97
Image

Du coup je dois échanger les faisceaux avant de réinstaller le nouveau tdb

Image

Et réinstallé sur le nouveau tdb

Image

Image

Puis on réinstalle, doucement sans forcer et faisant attention à pas laisser un bout de faisceau coincé, et voilà

Image

J'en profite pour le nettoyer au natural shine vu que tout est démonté ça permet de bien nettoyer dans les coins qui sont habituellement difficilement accessibles.

Détail amusant, je voulais utiliser la moquette arrière de la verte car je la trouvais en meilleur état, sauf qu'elle est légèrement différente, flash a une moquette en bouclettes, la n'a de 96 n'a pas ce motif, du coup ça se voit que c'est pas les même, je garde donc celle d'origine de flash.

Image

Je réinstalle la console centrale de flash en faisant attention à bien récupérer tous les clips, je remet le cendrier de la verte qui est en bien meilleur état, et après un bon nettoyage je suis super content elle est à comme neuve

Image

Image

Il me reste à swapper les vitres de compteurs et surtout réussir à récupérer le faisceau du klaxon qui a été déporté sur un bouton moche et le bouton central n'est plus fonctionnel, et bien sûr le faisceau principal a été coupé....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super boulot Jojo, c’est chouette de la voir se faire rafraîchir ! Vivement la suite.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 07:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
C’est un sacré espace de travail que tu t’es fait la :o
Ca bosse dure ici

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Swap de compteurs effectué, les 3 sont tous différents et au final je ne peux récupérer celui de l'eunos car il manque deux emplacements pour lumières donc ce sera celui de la verte sans les cerclages chromés

Image

Le compteur de Flash
Image

Celui de l'eunos
Image

Le démontage est assez simple ce n'est que des clips

Image

Et une fois réinstallé et la vitre en plexi nettoyée

Image

Et le tout réinstallé avec une casquette non percée et pas cassée

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Chapeau pour le boulot de remise a neuf!!
Je crois que la seule fois ou j'ai démonte le TdB le compte trous ne marchait plus et j'ai fait beaucoup moins de travail que toi
Par contre pour le garage tu n'a pas mégoté sur le volume :bien:

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C’est vrai que ça en fait de la place pour une seule mx5 … elle est au courant Mme que tu montes une écurie ? :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A ton avis, pourquoi est-ce que j'ai été obligé de construire le truc au dessus du garage ? Pour faire passer la pilule :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
T’es mon modèle : arriver à faire passer le garage de ouf pour rentrer 5 bagnoles en mettant dans la balance un espace de 40 m2 dédié home cinéma et billard… c’était couillu, joli ! :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Démontage de volant pour essayer de comprendre pourquoi le klaxon était déporté sur la casquette de compteur et pourquoi les clignotants ne s'enlevaient pas automatiquement quand on tourne le volant.
Suite à différentes recherches je me disais bien que c'était lié au "clockspring" le système d'enroulement qui permet de faire la connexion entre le volant et les commandes électroniques dessus. Malheureusement les doutes étaient fondés et je ne peux que dire que l'anglais qui a fait ça n'est rien d'autre qu'un boucher :

Image

Donc le connecteur sur le clockspring a été arraché (car il avait trois fils, un pour le klaxon et deux pour l'airbag) et surtout la pièce en plastique avec les deux piges qui rentrent dans le hub sont cassées donc elle ne peuvent pas tourner et désactiver les clignotants. Donc je suis bon pour changer le clockspring et le bloc Comodo complet car la pièce en plastique est sur le bloc Comodo.

Ça tombe bien j'ai une colonne complète de la verte, sauf qu'elle est restée dans le tas de pièces chez le père de felinkinkin... Ça tombe bien je suis en WE avec Mme a 25 km de là samedi......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu changes le faisceau car tu change aussi l'écu ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le faisceau ? Du tableau de bord ?

Non je n'ai pas changé l'écu mais j'ai mis un tableau de bord de 96-98 dans une 94-95 et les faisceaux ne sont pas identiques, donc j'ai du enlever le faisceau qui était sur la 96-98 pour mettre celui correspondant à ma voiture et l'écu, donc de 94-95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ok, et je vois quand à le même correcteur orthographique... ECU remplacé par écu :D


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le WE dernier j'ai récupéré la colonne de direction de la verte. Démontage ce WE et horreur, malheur le bloc Comodo n'a rien a voir en avec airbag et sans airbag

Image

Le diamètre de la colonne est plus important avec airbag, le système qui permet de désactiver le clignotant différents, pas le même faisceau. Bref impossible de swapper.

Je regarde les tarifs un peu sur le net, le Comodo neuf chez mx5parts c'est le prix d'achat de flash.... Bon on va faire sans.

Puis me vient une idée, le clockspring est certes défoncé mais un petit morceau de piste dépasse quand même. Je gratte une des trois pistes et je cherche la continuité avec le faisceau qui a été coupé de l'autre côté.

Image

Bingo, la première piste fait continuitée avec le fil gris. Je soude un fil sur la piste, il ira dans le volant via un trou et tournera avec le clockspring. J'installe un connecteur sur le câble gris côté faisceau

Image

Image

Puis je réinstalle le Comodo, en faisant attention à bien remettre le clockspring au bon endroit, on tourne à fond à droite, puis on enlève 2 tours 3/4 pour aligner les flèches.

Puis j'installe une cheville en plastique dans le trou de passage de fil du volant, cette cheville viens pile dans l'ancien connecteur du clockspring et vient se verrouiller dedans

Image

Puis je met le volant oem momo, en faisant un vol supplémentaires pour la mise a la terre du bouton klaxon

Image

Et ça fonctionne !

Image

J'ai récupéré un klaxon et le retour des clignotants !

C'est con, mais je suis trop content.

Reste maintenant à finir les silentbloc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Du coup, tu as toujours les commandes de clignos côté droit ? C’est que tu voulais changer en changeant le bloc ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 543  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL