Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 7 Août 2023, 17:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Gros update sur Flash, sachant que j'allais bientôt la récupérer, je me suis occupé de rénover le roll bar, il a presque 14 ans et de nombreux points de rouille étaient présents, du coup j'ai passé une couche de destructeur de peinture, ça marche vachement bien, en 15 minute tout tombe

Image

Mise du métal a nu
Image

On voit les quelques points de rouille
Image

Ponçage à la main
Image

Deux couches d'apret
Image

Et deux couches de peinture Montana 94, première fois que j'utilise cette peinture et je suis bluffé, c'est très couvrant, ultra simple a poser et ça coute 4,5€ TTC la canette
Image
Image

Puis, ce we, il était temps d'aller chercher Flash, j'ai loué le plateau et récupéré la voiture chez le carrossier. A ma demande et comme je lui avait amené en partie démontée, il n'a pas procédé au remontage, donc j'ai le break plein avec les pieces de carrosserie qui ne sont pas installée, le carrossier m'a peint un parechoc avant d'avance que je lui avait ramené, ainsi qu'une paire de rétros supplémentaires et des caches phares également, c'était des pièces en plus que j'avais et il me les a fait en plus
Image

Et donc on démarre le remontage, j'ai commencé par l'arrière, j'avoue que remonter des panneaux de carrosserie fraichement repeints sur une voiture tout propre, c'est rélativement stressant, tu as toujours peur de faire la moindre marque, donc j'ai pris mon temps. Je commence par remonter le pare choc arrière
Image
Image

Puis je passe au panel arrière, c'est une pièce très fragile qui casse souvent au démontage remontage et qui commence a être difficile et dure a trouver dans des tarifs corrects, je dois installer un logo Mazda OEM neuf car il fixé avec des pates que tu dois chauffer, donc au démontage tu le casses forcément
Image

Pour le refixer, une fois installé il faut chauffer une piece et aplatir les pates
Image

Puis les lumières de plaque arrière
Image

Et on refixe le tout sur la voiture
Image
Image

On remet les feux arrière
Image

J'ai réinstallé le joint qui fait le tour de la caisse au niveau de la capote et je dois également ajuster la porte conducteur qui est trop basse, le carrossier m'avait prévenu qu'il restait les ajustements a faire aussi, c'est long mais pas très compliqué
Image

Puis je réinstalle les rétros électriques
Image

Puis je passe à l'installer des joints leche vitre extérieurs, j'ai pris des OEM Mazda car je n'ai pas confiance dans les aftermarket fait par IL Motorsport, ça commence a couter cher tous ces petits joints, mais ce sont ces détails qui font la différence
Image
Image

J'ai également les joints de parechoc avant en neuf Mazda, les anciens étaient secs
Image

Puis j'ai remonté le parechoc, sans l'ajuster car je me suis rendu compte que le carrossier a perdu les deux pates de fixation du parechoc. J'ai encore pas mal d'ajustement coté parechoc et surtout l'aile conducteur est une aftermarket et elle est moins bien ajustée, j'ai donc besoin des fixations de parechoc pour tout tenir en place. Mais ça commence a ressembler à quelque chose de pas mal.
Image
Image
Image

Du coup, elle est partie rejoindre ses copines dans le garage
Image

Il me reste pas mal de travail, demi arceau, capote, et remettre tous les passages de roues, ça va prendre aussi pas mal de temps car a chaque fois je passe un coup de touret sur les vis, je graisse, faut que je retrouve les bonnes vis aussi.
Puis elle aura besoin d'un gros coup de propre, elle est pleine de poussière a l'intérieur, y a partout. Les 6 mois passés dans l'atelier du carrossier lui on pas fait du bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
woooh c'est beau !!!! :love2:

Une NA rouge c'est le graal :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Bravo !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super boulot !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Joli boulot :bien:

Y’a plus qu’à changer le titre du sujet maintenant :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo, c'est magnifique :love2:

Encore quelques finitions et elle sera parfaite. Je n'imagine pas le plaisir de voir l'aboutissement d'un tel projet. :bien:

//OFF
Une XSI la petite 106 ? :love2:
Elle est magnifique aussi.
//OFF

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est bien une 106 XSI 1.4 cata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Un très bon coup ! :o

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bonjour Joël
Sacré travail! Le résultat est époustouflant! Le rouge est superbe!
Marc
Hâte de voir le prochain projet

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ayant reçu les fixations de parechoc avant ainsi que quelques autres petites pièces de finition (une barre de renfort du parechoc et les 2 buses de laveglace, 110 euros :aie: ) j'ai fixé le parechoc avant de façon définitive, 2 heures d'ajustement pour retrouver tous les clips, les vis, et essayer d'ajuster correctement les ailes. Malheureusement, l'aile droite est une aftermarket et l'aile gauche une OEM, et on voit bien la différence d'ajustement, c'est le mieux que j'ai obtenu, et j'ai du un peu forcer sur le serrage aile / capot,
aile aftermarket :
Image

ail OEM
Image

La différence est pas gigantesque, mais c'est un peu dommage, je n'ai pas non plus voulu forcer plus de peur d'abimer la peinture.
J'ai réinstallé l' a conduite d'air qui va au radiateur, l'underpanel, le tout avec toutes les vis et clips qui vont bien (bon il me manquait quelques vis et clips, merci la barquette qui sert de donneuse de pieces et d'éclaté grandeur 1:1

Image

Puis j'ai installé le plastique de la baie de parebrise, bien connu des restaureurs de mx5, ça pete comme du verre et coute 200 euros en OEM, donc on y va gentiment et tranquillement. J'ai recollé sur les coins le joint qui se décollait, nettoyé et réinstallé.
Image

Les caches vis sont neufs, car à usage unique, pour enlever les caches il faut taper au mileu avec un tournevie, ceux qui essayent de les déclipser abiment la baie, donc il faut les changer à chaque fois.
Image

Et voilà
Image

Puis, on passe au demi arceau, légère transpiration, objectif ne pas griffer l'arceau, et surtout pas la voiture, mais finalement ça se fait bien.
Ca comment a faire 5 ou 6 fois que je démonte et remonte cet arceau, je commence à la connaitre
Image
Image

On réinstalle les passages de roue arrière
Image

Puis j'installe le tow hook jass performance. Je sais, c'est pas OEM, mais j'ai essayé de le mettre le plus haut possible pour qu'il ne soit pas trop visible, je trouve que ça va bien avec le look de la voiture (avec le demi arceau, elle n'est déjà plus OEM)
Image

Puis, j'installe le rain rail de la capote, toute l'étanchéité de celle-ci se joue sur le bon ordre de superposition de ces joints, donc il faut bien mettre le rain rail sous la goutière qui est fixé sur la carrosserie et de bien mettre le clip en plastique au bout au niveau de la porte
Image
Image

Une journée complète pour faire tout cela, oui c'est long, mais je prends mon temps dans les ajustements et les finitions.

J'ai réussi a trouver une paire de sieges monobloc d'origine en bon état (ça commence à être vraiment très difficile a trouver) en UK dans le Kent. Le vendeur est un mec qui fait du rallye de régularité et a accepté de me les garder et me propose meme de faire livrer chez lui d'autres pieces le temps que je vienne. Comme il me faut un moteur pour la barquette, je suis en recherche d'un moteur a pas cher dans le Kent pour le récupérer en meme temps que j'irai chercher les sieges.

Il me reste la capote a remonter, gros nettoyage aspirage, puis une géométrie et direction le CT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
S'il sait sourcer un fauteuil en cuir tan de passager anglais ou de conducteur européen, ça m'intéresse :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y avait un ensemble complet a pas cher sur les groupes fb uk Mais je crois qu'il est vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14006
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pevosan a écrit :
S'il sait sourcer un fauteuil en cuir tan de passager anglais ou de conducteur européen, ça m'intéresse :oui:


Rälph miata sur Facebook a une paire de siège mono bloc tan de NA en stock il me semble. Il est du côté de liège en Belgique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 23:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL