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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 22:15 
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noos a écrit :
Simpa les budweg caliper :)

je monte ca aussi sur la r56 de ma cherie. pour derrière tu as trouver des porte étrier pour monter les disque jcw aussi ?
Pas vu ton message désolé.

Non, pour l'instant j'ai encore les disques en 260 derrière, le kit JCW de R56 c'est du 280 mais les supports d'étrier c.est 300 euros chez BM .. pas encore trouvé en occasion


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Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 22:16 
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Tonioo a écrit :
12mm quand même :cyp:
J'ai pris les vis plus longues pour aller avec. Ça va 12mm c'est pas tant que ça


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 07:49 
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joeldc13 a écrit :
noos a écrit :
Simpa les budweg caliper :)

je monte ca aussi sur la r56 de ma cherie. pour derrière tu as trouver des porte étrier pour monter les disque jcw aussi ?
Pas vu ton message désolé.

Non, pour l'instant j'ai encore les disques en 260 derrière, le kit JCW de R56 c'est du 280 mais les supports d'étrier c.est 300 euros chez BM .. pas encore trouvé en occasion


Je m'autoquote, pour info les supports d'etriers arrière sont dispo chez autodoc en neuf

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/34206780863

Autant sur une R56 il y a juste a changer les porte etriers, sur une R53, il faut changer porte etriers, etriers, modifier le bras de suspension et bricoler le frein a main, bref un truc qui me plait pas des masses, donc pour l'instant je garde les freins arrière de R53.


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:33 
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Petit update de la mini, elle maintenant ses freins à l'avant et tout roule et surtout ça freine fort

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Cependant j'ai eu une petite surprise au remontage, mes coupelles étaient HS (je ne les avais pas changé lors de l'install des nouveaux amortisseurs)

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Du coup installation de coupelles et Bumps stops neufs

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Ainsi que de renforts de puits de coupelle CravenSpeed, les puits d'amortisseurs ont la tendance a bien se déformer (on appelle ça mushroomer) les miens commencaient un peu, donc autant installer les renforts avec les coupelles neuves

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Bon, après j'ai vu que mon intercooler chinois était fissuré, du coup j'ai installé un airtec

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Et voilà, elle est de nouveau sur la route

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Bon, j'ai quand même un claquement à l'arrière droit en compression, je sais d'où ça vient, c'est de la vis du pied d'amorto arrière qui est vraiment pas terrible très corrodée et je pense qu'elle a foiré un peu le pas de vis.
Du coup je suis tombé sur des bras arrière en alu de R56, c'est 6kg plus léger, et ça permet en plus d'installer les freins arrières de R56 JCW en 280mm, bref, vous connaissez la suite :blague:

A part ça, elle est stock :cubitus: :cyp:


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:48 
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Mais au moins, tu ne passes pas ton temps à faire de la mécanique sur la NA. :red:


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:53 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Mais au moins, tu ne passes pas ton temps à faire de la mécanique sur la NA. :red:

Non, maintenant je passe mon temps a faire de la mécanique sur la Mini & la R4 parcequ'elle a aussi droit a un désossage en règle

Elle démarre maintenant et ses trains roulants se refont une beauté

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L'avant c'est pas mieux

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Et là je suis sur les trains avant

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Mais au moins la mini roule pas mal (j'ai fait 5K Km avec cette année)


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:02 
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:jaime:


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:19 
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Salut Joel,
Pour avoir une R53 un peu pimentée, si tu es sérieux sur tes freinages, tu peux démonter tes disques percés dès maintenant.
Les miens ont criqués sur quasiment tous les trous lors d'une semaine de vacances en Corse. Ils avaient 500km.
Rien ne vaut l'origine, ou juste rainurés si tu trouve.
@+

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 12:54 
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Salut Loel

Tu les à fait sabler par une société spécialisé tes triangles?
Puis peintures epoxy à froid Restom?

:jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 23:10 
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Je vais repondre pour lui.
Il a une sableuse, donc il fait le sablage lui même et il a peint avec les produits Restom.

Et sinon , je viens de recuperer berceau avant/ Berceau arrière et moyeux avant peints (Sablage/ Epoxy).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 11:21 
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Ok, merci Félin :top:

Ça m'intéresse de connaître le ''set-up'' pour le sablage, litre et débit compresseur, type de sableuse etc.. :jap:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 13:55 
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Alors j'ai un compresseur 3,5cv 290 L/min en 50l

Lui : https://www.manomano.fr/compresseur/compresseur-coaxial-50l-lubrifie-35cv-v204705g-prodif-35978?model_id=35978

Alors idéalement il faudrait un 100L ou plus gros car il tourne en continu et c'est pas top, mais mon atelier ne me permet pas d'avoir un plus grand.
Ce qui est important, c'est le débit (250L/min mini)

En cabine de sablage j'ai ça

https://www.amazon.fr/CABINE-SABLAGE-SABLEUSE-MICROBILLEUSE-ACCESSOIRES/dp/B00OUDME7U/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2HDCPJRRQZ0D5&keywords=cabine+de+sablage&qid=1556715121&s=gateway&sprefix=cabine+de+sabl%2Caps%2C311&sr=8-3

Le plus compliqué est trouver le bon abrasif, faut pas que ce soit trop gros car ça ne passe pas, j'utilise un mélange de garnet et d'abrasif brico dépot parceque c'est moins cher, faut prendre du 60-80 ou du plus fin (genre vers 100) plus gros (20-30 par exemple) ça bouche direct le pistolet.

Après ce genre de setup c'est bien pour les petites pieces, mais les grosses je pense que c'est plus économique de passer par un pro, parcequ'au final la peinture restom elle coute un bras.

Bon, sinon après 4 ans sans rouler par ces propres moyens aujourd'hui je suis allé faire un tour avec Noé

https://youtu.be/qEcrwnRTA5E


Dernière édition par joeldc13 le Lun 6 Mai 2019, 12:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 09:09 
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c'est le diamètre de buse qui détermine le débit nécessaire, il y a des abac sur le net.

Le volume de la cuve d'air va déterminer le nombre de fois ou le moteur va démarrer (le sablage consomme énormément d'air), tu as donc vite fait de cramer un compresseur "grand public" car tu ne seras pas dans le fonctionnement prévu du moteur (nombre de démarrage à l'heure, durée...)

Ce type de cabine c'est bien uniquement pour de l'occasionnel, en industrie on a des équipements avec des pots sous pression et non par venturi donc on peut passer n'importe quel abrasif et n'importe quelle granulo.

Abrasif : éviter la bille de verre ou sable ca fait énormément de poussière, et la particule est trop fine après une 10 ène d'impactes.

Les sableuses bas prix n'ont pas de système d'aspiration/ventilation il est donc important de prendre de l'abrasif de qualité générant peu de poussière.

Vous pouvez regarder pour prendre du corindon, grenaille acier ou inox.

Cabines international a un shop en ligne et distribue au particulier il me semble.


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 11:59 
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Tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait d'update ici, la Mini roule toujours, elle m'a juste fait une blague un soir en rentrant du travail, à 50km/h après etre passé sur une bouche d'égout j'entends un gros bruit bizarre et la pédale de frein est toute molle

https://www.youtube.com/watch?v=WudpU1WbUTI&feature=youtu.be

Forcément, ça marchait moins bien... Heureusement, j'étais proche de la maison, j'ai retrouvé la vis en question et mon épouse est venue me ramener mes outils et j'ai pu repartir.
J'ai bien évidement vérifié tous les serrages et remis du freins filet non périmé, l'ancien n'avait pas polymérisé (périmé depuis plusieurs années...).

Sinon elle roule toujours, j'en suis toujours content et j'ai pas de modif prévue dessus, si ce n'est remplacer les biellettes de direction qui sont grippées histoire d'avoir une géo au poil.

Je me suis remis à bricoler la 4L qui a un peu avancé, cette fin d'année a été dure niveau taff et j'ai pratiquement pas avancé dessus. Bon depuis le dernier update elle a roulé, passé le CT (raté a cause de la corrosion) mais au moins la CG est à mon nom maintenant. Du coup je suis passé en mode dépouillage, j'ai déjà réussi a récupérer pas mal de pieces pour la remettre 100% d'origine :

Les sieges spécifiques de la savane, une calandre neuve de la bonne couleur et surtout les autocollants savane de chez renault (pas de la refabrication)
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Un peu d'accastillage neuf

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Un capot qui n'est pas tordu

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Puis j'ai commencé le dépouillage

Le faisceau
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J'ai enlevé la direction et tout ce qui gène

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Et démonté la crémaillère pour mettre des biellettes neuves et rénover les soufflets

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Puis on passe a la dépose du moteur

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L'embrayage était neuf (changé par l'ancien proprio) mais comme la cloche de boite n'est pas étanche, les 5 ans stockés dehors n'ont pas aidé

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Donc là j'en suis à la boite, je commence le nettoyage, je prévois de changer tous les joints spi et rénover la commande de boite qui est un peu floue (j'ai le kit avec les bagues neuves) et changer la butée

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Voilà pour la 4L.

Sinon j'ai aussi changé de daily, fini le diesel, je repasse à l'essence, et du coup double suralimentation compresseur et turbo + hybride rechargeable, ça pousse pas trop mal malgrès les 2T du bestiaux

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407cv, 600Nm de couple, ça devrait être pas mal pour tracter :red:

/pavé annuel


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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 13:09 
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joeldc13 a écrit :
407cv, 600Nm de couple, ça devrait être pas mal pour tracter :red:

le retour d'une chignole de piste à tracter :? Image

roooh allez, une guez uk en copropriété :cubitus:

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