Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 532, 533, 534, 535, 536, 537, 538 ... 543  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 05:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour l'info de la gomme rotative. Je ne connaissais pas.

Pour le demi-arbre récalcitrant, il va falloir une grosse presse :aie:
Est-ce qu'un arrache à trois branches ne fournirait pas un meilleur effort de traction ? Mieux réparti ?

Courage :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une fois le scellement cuir sec je suis passé à l'installation des rails

Image

Image

Du coup le siège rends bien mieux de loin, de près on voit qu'il sont pas neufs, mais pour le prix payé ça me va.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Beau travail Joel , c'est du lourd :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sièges installés dans flash, le vert est pas la meilleure couleur, ça passe mais je suis pas ultra fan. Une fois la voiture repeinte, et nouvelle capote, ils partiront chez Piotr

Image

Image

Reste plus qu'à attendre que le carrossier se décide à me prendre la voiture.

Bon par contre les siège d'elise toujours autant un bonheur dans une Mx.

Et comme le gros du travail est terminé sur flash, je me suis enfin remis à bosser sur la 4L

Tout d'abord j'ai retiré le frein a main et le support

Image

Puis je veux m'attaquer au châssis, pour me faire la main j'ai commencé par la traverse avant, pas besoin de retourner le châssis ce que je ne peux pas faire car je n'ai personne pour m'aider en ce moment.

Image

Je commence par découper une partie tordue pour améliorer l'accessibilité

Image

Puis je dois dépointer, c'est un peu long et pénible notamment pour trouver les points a virer, mais le forêt a dépointer marche bien, mais il va m'en falloir d'autres car il s'use pas mal

Image

Puis on passe un couteau de carrossier (bon moi un couteau à peinture) et on décolle les deux parties en s'aidant d'un marteau

Image

Et voilà, ça tombe

Image

C'est pas mal rouillé derrière

Du coup, meuleuse et surtout la petite meuleuse a main, ultra pratique

Image

Du coup une fois bien décapé et nettoyé

Image

Et après une première couche de convertisseur de rouille

Image

Je vais profiter pour passer de la cire pour corps creux dans les longerons avant, y a un trou accessible justement, et faut que je trouve de l'apret soudable pour passer autour des zones en recouvrement, j'ai trouvé de l'apprêt soudable a base de zinc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Update depuis 6 mois, ben j'attends toujours l'appel du carrossier.... Pas de retour malgrés mes appels et messages, rien.....

Du coup j'ai cherché et trouvé un autre pro, rdv est pris le 6 Mars pour déposer la voiture, compter 6 a 8 semaines de travaux.

J'ai du par contre acheter les pièces de remplacement, donc les deux bas de caisse complets et intérieur de passage de roue

Image

En attendant de déposer la voiture chez le carrossier je voulais m'occuper de la capote de flash. La vitre arrière est percée et l'armature complètement rouillée donc je devais changer le tout.

J'avais acheté il y a pas mal de temps une capote complète de NB a pas cher avec l'armature de NB correspondante (donc déjà prévue pour une lunette en verre)

Malheureusement la capote a du être déchirée lors du démontage ou du transport

Image

Image

Image

C'est peut être réparable mais c'est a la jonction avec le rain rail, donc bien exposé a la flotte... Du coup ben j'ai craqué le slip et j'ai acheté une capote de NB en alpaga neuve avec rain rail et câbles tendeurs chez prestige auto trim en uk

J'attends que ça arrive pour installer ça sur l'armature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le beau temps qui revient, l'occasion d'aller réarmer les poussoirs hydrauliques de flash, qui n'a pratiquement pas tourné cause pas de CT.

Bon on a pas fait 100km, mais un petit tour de 15 km histoire de chauffer l'huile et de mettre de la pression dans le haut moteur.

Les premiers kilomètres étaient flippants, l'impression d'avoir les 4 bielles dans le sac. Mais une fois l'huile chaude les poussoirs se reamorcent et le moteur devient a nouveau silencieux.

Malgrés une géo a l'ouest, c'est vraiment génial a conduire et le setup bilstein/eibach/coupelles de NB rends a voiture relativement confortable et précise. En tout cas bien plus confortable que la 106.

Vivement le 6, la voiture passe en carrosserie, puis ce sera géométrie, CT et changement de capote.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nouvelle (et très chère) capote reçue

Image

Le tissus semble épais et de qualité, ça me plaît beaucoup.

Le rain rail souple qui vient avec

Image

Il est en deux parties, une en toile de capote et une en plastique plus rigide mais qui reste souple

Image

Mazda a changé son design de rain rail, au début il était intégralement en plastique rigide mais finissait par se casser dans le temps, ils sont aussi passés sur du plastique souple

Je vais commencer à démonter l'armature actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Flash part en carrosserie dans une semaine, et je me suis rendu compte que le capot d'origine est déformé, une vis de fixation est cassée et tourne fou et en plus le dessus du capot est décollée du renfort

Image

Image

Du coup obligé de disquer la vis pour le retirer

J'avais un capot en rab, celui de la barquette, qui va donc aller sur Flash

Image

J'ai passé un peu de temps à retirer les autocollants et la plaque. J'en ai profité aussi pour retirer la baie de pare-brise, c'est fragile et cela évitera que le carrossier ne le casse.

Image

Puis j'ai commencé à démonter l'intérieur , je me suis rendu compte que l'arceau est quand même pas mal piqué et que quitte a repeindre flash, autant le faire sabler et repeindre

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Opération démontage du harddog, pour cela il fallait retirer le pare boue arrière droit. La dernière vis résistait un peu, du coup j'ai sorti la clé a choc, euh, mauvaise idée

Image

Bon au moins j'ai pu retirer le pare boue et j'ai au moins une vue sur l'intérieur du bas de caisse. Pourri au début mais ça a l'air propre au fond

Image

Démontage réussi, je commence a bien connaître j'ai du le faire déjà 5 ou 6 fois

Image

Puis j'ai démonté quelques autres trucs pour le carrossier, notamment le panel arrière, vu que c'est ultra fragile je préfère prendre les devants.

Elle est prête à partir dans une semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh merdoum :aie: Ca, c'est pas cool du tout pour le bas de caisse :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oh je le savais, elle part lundi prochain en carrosserie pour tout refaire ce sera bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
Le beau temps qui revient, l'occasion d'aller réarmer les poussoirs hydrauliques de flash, qui n'a pratiquement pas tourné cause pas de CT.

Bon on a pas fait 100km, mais un petit tour de 15 km histoire de chauffer l'huile et de mettre de la pression dans le haut moteur.

Les premiers kilomètres étaient flippants, l'impression d'avoir les 4 bielles dans le sac. Mais une fois l'huile chaude les poussoirs se reamorcent et le moteur devient a nouveau silencieux.

Malgrés une géo a l'ouest, c'est vraiment génial a conduire et le setup bilstein/eibach/coupelles de NB rends a voiture relativement confortable et précise. En tout cas bien plus confortable que la 106.

Vivement le 6, la voiture passe en carrosserie, puis ce sera géométrie, CT et changement de capote.


C'est quoi la différence entre les coupelles d'amortisseurs de NA et NB ? Vous parlez des coupelles en haut du ressort ou sur le corps d'amortisseur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Celle du haut. Elles permettent un plus grand débattement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelles pièces faut-il commander pour ce montage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai monté ça sur des Tein Advance Z, j'ai redécouvert ma NA :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 532, 533, 534, 535, 536, 537, 538 ... 543  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL