Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est quoi ton filtre à huile? Parce que le Mazda d'origine (Nipart il me semble. Pas nibard hein, N.I.P.A.R.T :D ) qu'il vendent sur Mx5Parts est minuscule... j'ai pas encore eu l'occasion de monter le mien, mais à mon avis si celui là passe pas, rien ne passe :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un Mazda :aie:

J'avais déjà le cas avec mon ancienne plaque sandwich, seuls les filtres K&N et purflux passaient, meme pas les mazda.

De toute façon je crois que je vais virer le support, ça résoudra le probleme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah, il existe donc plus petit ^^! En parlant des filtres à huiles K&N, j'ai pas réussi à trouver (me suis-je mal fait comprendre de Mx5parts? Et K&N ne répondent pas) le reste du filtre...

En gros, j'ai commandé le K&N high perf sur Mx5 parts, et une fois livrés j'avais bien un filtre à huile, oui. Mais que la partie intérieure en papier. Et comment que je fais pour fixer ça sur mon bloc monsieur, hein :aie: ? Je pensais que ça venait complet mais il y a juste la rechange du filtre. Du coup, deux questions:

Tu aurais une idée d'un endroit où je pourrais commander le corps de la cartouche ET le filtre?

Ils fonctionnent mieux que de l'origine Mazda ces filtres K&N ?

joeldc13 a écrit :
De toute façon je crois que je vais virer le support, ça résoudra le probleme


C'est pas un peu risqué? Je sais bien qu'il ne sert à rien d'aprés plusieurs personnes, mais le fait qu'il ne soit pas en tension moteur froid et coupé, ne veut pas dire qu'il ne soulage pas une vilaine contrainte sur les vis qui fixent le collecteur à la culasse quand le moteur est bouillant et en pleine charge (dilatation des matériaux, vibrations voire résonance...et aussi son propre poids quand tu passes sur une bosse ou un trou dans la route :roll: ). Et puis je sais pas toi, mais moi ça m'arrive de m'appuyer un peu dessus quand je doit bosser sur un truc bien au fond de la baie moteur... maintenant c'est peut-être juste moi ça :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le filtre K&N, moi il était bien complet, je pense qu'il y a une erreur de ref.

Sinon ce soir j'ai fini de remonter le carter d'huile :

Image

Image

Je laisse sécher le joint silicone et demain je fini de réinstaller le reste (alternateur et poulies) pour qu'on puisse remettre le moteur dans la blanche samedi avec juju :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Pour le filtre K&N, moi il était bien complet, je pense qu'il y a une erreur de ref.



Bizarre, ils n'en vende qu'un de chez K&N pourtant :? . Peut-être qu'une prochaine fois j'aurai plus de chance :lol: !

Sinon, j'avoue que j'aimerais bien avoir un moteur aussi étanche que le tiens va l'être :love: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Sinon, j'avoue que j'aimerais bien avoir un moteur aussi étanche que le tiens va l'être :love: !

Heu, t'emballe pas, on verra au redemarrage s'il se mets pas a pisser partout :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
joeldc13 a écrit :
BASSone a écrit :
Sinon, j'avoue que j'aimerais bien avoir un moteur aussi étanche que le tiens va l'être :love: !

Heu, t'emballe pas, on verra au redemarrage s'il se mets pas a pisser partout :aie:


Bah , il te reste largement plsu d'une semaine avant la prochaine sortie circuit pour tout redemonter , non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 00:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le carter presque PalCké Bling Bling :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est fou, mais le retour d'huile je l'aurai bien vu au point le plus bas :tantpis:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un retour, pas une arrivée qui prendrait l'huile par gravité...

J'ai fais des photos du retour d'huile vu par BBR, ce matin, avant de partir. Je te les montrerai. Ils ne plaisantent pas :etonne:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Max69 a écrit :
C'est fou, mais le retour d'huile je l'aurai bien vu au point le plus bas :tantpis:

A coté de l'emplacement de la jauge a huile ?
Surtout pas, l'huile descends par gravité, il faut donc que la sortie d'huile ne barbotte pas dans l'huile, au niveau de la jauge a huile le retour serait constamment sous le niveau de l'huile, ce qui ferait que l'huile resterait dans le tuyau et pourrait causer des problèmes de consommation d'huile au niveau du turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon pour le support du collecteur d'admission, j'arrete de me prendre la tete et je l'enleve, comme FM le dit ici :

http://www.flyinmiata.com/support/instructions/cooling/oil%20cooler%20kit.pdf

Citer:
3) Remove the brace running between the intake manifold and the block. This interferes with the
thermostat. Based on our years of testing, this brace is unnecesary.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'ai pas assez réfléchi :aie:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Bon pour le support du collecteur d'admission, j'arrete de me prendre la tete et je l'enleve, comme FM le dit ici :

http://www.flyinmiata.com/support/instructions/cooling/oil%20cooler%20kit.pdf

Citer:
3) Remove the brace running between the intake manifold and the block. This interferes with the
thermostat. Based on our years of testing, this brace is unnecesary.

Si j'avais su ça m'aurait facilité l'installation de ma sonde de pression d'huile :aie: ...

Bon, ben si avec ton turbo et en tapant dedans sur piste tu ne casse rien, je pense que je pourrais virer le mien aussi, ça sera ça de gagné au niveau poids :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon j'aurai pas du découvrir le site de TSE moi :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL