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Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 19:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Non nous avons tous les deux un pentagon, mais la R53 de Tonioo est une prefacelift donc cartographie euro 3, 163cv .

La mienne est une facelift, avec une cartographie euro4, 170cv, des broap à l'échappement (rigolez pas c'est une vraie feature rajoutée par BM au niveau de la carto) et un compresseur m45 légèrement différent, avec des lobes traités au téflon.


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 21:02 
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et tout ça pour se trainer la teub ? :hello: :lol: :ptdr:

mableue
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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 13:18 
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Bon quelques petites news de la Mini, ben c'est une anglaise, contrôle technique avec contre visite a cause d'un roulement (je m'en doutais).

Au changement du roulement tout est collé par la rouille, donc je veux refaire ça propre, les vis s'arrondissent, donc je dois sortir le porte moyeux, mais une vis qui pète également m'oblige à sortir la grosse artillerie.

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Donc je suis obligé de changer le porte moyeux avant droit (et le gauche risque de péter pareil) et l'amortisseur, étant donné que c'est ceux d'origine, ben je change les 4.

Du coup ben la mini aura 4 Koni FSD tout neufs, roulements avant neufs, rotules neuves, moyeux sablés repeints, des freins de R56 en 300m avec étriers refaits à neufs et disques Brembo

Je (re)commence a entasser les pièces

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Voilà, fallait pas me chercher :red:

Sinon elle a gagné un mano de pression de suralimentation

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Gagné un joint de capote tout neuf

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Un montant de pare brise non fissuré

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 13:36 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Ca valait le coup d’arrêter la NA pour ne plus faire de mécanique tiens... :D


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 13:45 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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ooooh j'ai hâte de voir la suite, j'adore cette petite voiture.


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 14:15 
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up pour suivre le topic :beer:

J'adore tes CR !

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 17:03 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca valait le coup d’arrêter la NA pour ne plus faire de mécanique tiens... :D



J’ai pensé exactement la même chose lol


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:19 
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patST a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca valait le coup d’arrêter la NA pour ne plus faire de mécanique tiens... :D



J’ai pensé exactement la même chose lol



Me suis dit aussi la même chose :ricane:


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ouais bon ça va hein on a compris :red:


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:30 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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:D

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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:45 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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En même temps, c'est plus de l'entretien courant qu'autre chose, histoire de repartir sur une base saine et pour lequel tu es ensuite tranquille pendant un bon bout de temps.

Tu as pris combien de temps pour changer le joint de capote ? ca se fait facilement ou c'est un peu chiant ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 22:14 
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Le joint de capote arrière c'est 30 minutes et encore car j'ai voulu le faire propre en nettoyant toute la terre accumulée sous le joint.

C'est super simple à faire, tu mets la capote en mode easy load (elle se soulève pour permettre un meilleur accès au coffre), tu devisses 6 vis de chaque côté, démontés le feu stop et le joint sort. Puis on remonte dans le sens inverse.

Non le seul truc chiant c'est le prix, 280 euros les deux joints


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 22:33 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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280 euros... :etonne: Ca fait quand même tres mal...

C'est bon a savoir car vu que c'est la maladie des mini cab d'après ce que tu disais. Pas étonnant que les proprios ne se pressent pas pour changer ces joints...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 22:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Même la génération d'après est touchée, j'ai pas encore vu un cabriolet avec ce joint propre (bon à part la mienne maintenant)


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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 17:08 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
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Modèle : 1996
Outch de la belle soudure à la rouille !!! Mais la au moins tu pArtira sur du neuf! Hâte de connaitre ton ressenti par rapport à la mx5.

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