Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, je sais, c'est le hors sujet du vendredi soir :tantpis:

Quelques photos du carter modifié par BBR.

http://img442.imageshack.us/img442/995/ ... copier.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/63 ... opier.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... opier.jpg/

je ne sais pas comment ils ont fait la soudure ... peut être en leur demandant sur leur site...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Pev.

Pour le BBK, oui a 500 ce n'est que l'upgrade kit, donc pour les mecs qui ont déjà un kit wilwood 4 piston dynalite pour passer en 300mm.

Mais il faut savoir que les kit gros freins wilwood ce n'est pas si cher que cela :

http://949racing.com/949-miata-big-brake-kit.aspx

Le kit d'entrée de gamme chez wilwood c'est 599$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 02:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour les précisions sur le COP, très intéressant :oui: ! C'est des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, et ça pourrait bien me servir un jour...

Sinon tu vas faire quoi avec ton circuit de refroudissement? Pourquoi faire le coolant reroute?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:woo: Il y a plein de choses qui font envie :love2:
Les gros (Très gros) freins ... :bave:, après il faut passer en 315 de large pour les pneus :? :aie:
Le truc des bougies séparées je ferai surement ca me tente bien :!:
Sur le site ils indiquent qu'avec une megasquirt il n'y a pas de modif c'est Plug and Play
Pour le coolent reroute ca améliore le refroidissement qui est mal foutu d'origine. Il y a un sujet :
viewtopic.php?f=64&t=2738
Je laisse Joel l'expliquer avec des photos. C'est réalisable moteur monté: Romano l'a fait :jap: , mais c'est pas tres accéssible , moteur dehors ca serai bete de s'en priver
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
après une grosse journée de travail avec juju et the northface voilà le résultat :

Image

Image

Image

Par contre, mauvaise blague voilà ce qu'on a trouvé dans la pipe de sortie du LDR sur l'ancien moteur de la blanche (celui cassé)

Image

Image

Deux bon gros morceaux de limaille...

Sinon il me reste encore pas mal de boulot, il faut que je reconnecte tout, installe le radia d'huile et d'eau ainsi que tout le faisceau.

Un enorme merci a juju et TNF, jamais je n'aurai réussi a tout sortir seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 01:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'ai jamais sorti de moteur mais si je veux monter un turbo je vais devoir le faire alors je me pose une question.
quand tu tire le moteur, le plus simple c'est d'enlever la boite avec ou de la laisser sur la voiture?
désolé si la question peut paraître conne :oops:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plus simple avec la boîte ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Pour tout reconnecter correctement, de mémoire, ça m'avait pris 8 à 10H (réparties sur un an, dans mon cas :oops: )

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bien content qu'on soit parvenu à le remettre en place, nous n'étions pas trop de trois.
Par contre, les chandelles eBay... ça fait peut :-D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
C est toujour un réel plaisir de lire ton post :faim:


Pal mal ce site, hein?? :ricane:

Et oui mes freins en 11.75" venaient bien de chez lui ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
je n'ai jamais sorti de moteur mais si je veux monter un turbo je vais devoir le faire alors je me pose une question.
quand tu tire le moteur, le plus simple c'est d'enlever la boite avec ou de la laisser sur la voiture?
désolé si la question peut paraître conne :oops:

Tu n'es normalement pas obligé de sortir le moteur pour installer un turbo, tout peut se faire moteur en place.

Et pour sortir le moteur, il faut laisser la boite, c'est elle qui fait pivoter vers l’arrière le moteur par son poids et permet de sortir/rentrer le moteur correctement.

Et comme l'a dit juju, prévoit d'etre plusieurs ou bien d'avoir une chèvre avec un flèche suffisamment longue, la mienne il lui manque 10cm et du coup on galère pas mal pour remettre le moteur.

jujupointcom a écrit :
Bien content qu'on soit parvenu à le remettre en place, nous n'étions pas trop de trois.
Par contre, les chandelles eBay... ça fait peut :-D

Surtout quand TNF soulève a l'arrache la voiture alors que je suis en dessous :aie:

Sinon j'ai retrouvé une clé a cliquet a toi dans ma baie moteur :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour monter le turbo avec le moteur en place, c'est pas un peu galère pour percer le carter?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
pour monter le turbo avec le moteur en place, c'est pas un peu galère pour percer le carter?

C'est la procédure "normale" percer le carter moteur en place, c'est pas super accessible c'est clair mais c'est faisable.

Après si tu as besoin de sortir le moteur pour d'autres choses (mettre une embrayage plus costaud par exemple) oui c'est le moment de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tintin a écrit :
Pal mal ce site, hein?? :ricane:

Oui :oops:

Et Nick et Andrew sont super, répondent rapidement aux questions et sont conciliants avec les étrangers et leurs problemes de frais de port.
D'ailleurs leur site calcule super mal les fdp internationnaux, nick m'a écris dans la foulée de ma tentative de commande pour me proposer une solution (35$ de fdp contre 105 calculés par le site :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en perçant le carter sans le démonter, il n'y a pas un risque avec les limailles?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL