Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 540, 541, 542, 543, 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Mar 12 Sep 2023, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:bien:

impressionnant le buggy turbo! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hier, nous sommes partis donc avec felinkinkin faire nos courses chez nos amis d'outre Manche.

j'avais fait un petit trajet, de folkestone on allait chez mx5restorer récupérer un moteur et des framerails, puis on allait juste a coté chez HPC Classic pour rencontrer Alexander un des mécanos qui me vendait son arceau, et enfin on allait à Tunbridge Wells a 35 min plus au nord pour récupérer des sieges monbloc pour Flash, pour enfin rentrer à Folkestone

Arrivés relativement rapidement chez TheMx5Restorer on voit rapidement qu'on est au bon endroit, des mx5 partout et dans tous les états

Image
Image
Image

On discute pas mal avec Garath, le boss, il est fan de Volvo et est direct venu nous voir quand on est arrivés avec la V60 Polestar
Il nous explique notamment que le truc en train de pourrir sur son parking, c'est leur track car shitbox, il tient absolument a qu'elle reste dans cet état, il est interdit de la laver.
Image

Il y a du monde dans l'atelier, ils sont au moins 7 ou 8, ils font de la carrosserie, de la mécanique et de la prépa. Garath me demande un peu le projet derrière toutes ses pièces et je lui explique notamment pour la barquette et me demande pourquoi couper le pare-brise, ce a quoi je lui réponds un "Because Racecar", il est mort de rire. Bref super sympa, arrangeant

On charge la voiture
Image

Puis direction HPC Classic à 5 min de là, une fois arrivé on se dit aussi que ça va etre sympa
Image
A coté on voit cette caisse, il s'agit de celle d'Alexander le mécano
Image

Il nous acceuille et nous dit que l'arceau est à l'étage, et nous propose d'aller faire un tour, il me dit qu'ils ont quelques trucs sympa dans le Showroom, et là c'est carnage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3 Sagaris, dont celle qui est couleur chocolat bizarre est un exemplaire unique, avec une peinture spéciale en vente 99 K GBP, la bleue est à 75 K GBP et l'orange déjà vendue (80).

Une Cerbera, une Nissan GTR, une mini electrifiée, une Ultima GTR avec un V8 Chevrolet, le truc est Road Legal mais risque de te tuer 20* par jour.

En bas ils ont également une 635csi, bref du gros matos, Alexander est super sympa et n'est pas avare de détails et de commentaires.

Puis on bascule direction Tunbridge Wells pour récupérer les sieges chez Alan, il est en vacances mais a laissé son cabanon non verrouillé avec les sieges dedans.... L'esprit British quoi.

Puis retour par les B roads anglaises, je pleure un peu pour les jantes de la Volvo vu les niz de poule qu'on se prends, mais ça va finalement.

Et aujourd'hui j'ai pu décharger la voiture grace a deux voisins, impossible de passer la chevre dans le coffre c'est trop limite avec le plafond.
Je me retrouve donc avec un 1.8 VVT acheté 140 GBP (valeur en FR entre 700 et 1000 euros)

Une paire de frame rails avec les renforts intérieur pour refaire ceux de Flash
Image

La partie intérieure se fixe en sandwich de l'autre coté pour renforcer le chassis, sachant que les rails font 3mm d'épaisseur, je pense que ça va bien le faire (là c'est dans la barquette pour l'exemple, mais ça ira sur flash)
Image

Un arceau pour la barquette (je vais lui rajouter une harness bar et également des door bars)
Image

Et enfin et surtout, des sieges monobloc en excellent état, les flash donnent l'impression qu'ils sont usés mais ce n'est pas le cas, il sont vraiment en excellent état, pas de déchirure ni de tache, payés 100 GBP la dernière paire que j'avais trouvé sur le net en Fr était a 500 et sont partis en un instant
Image
Image

C'était fatiguant (presque 1000 km en 24h) mais cool, a refaire dans pas longtemps :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour ce CR détaillé avec photos :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:bien:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vous avez pas fait le voyage pour rien ! :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 10:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Excellent, merci pour le CR et les photos !
Un voyage rentable à tous point de vue :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite opération cosmétique pour flash, nettoyage a l'injecteur extracteur des sièges monobloc et installation.

Image

La 1.8 était équipée de sièges style nb, avec la fixation de ceinture de sécurité sur le siège. Passer sur sièges monobloc de 1.6 veut dire utiliser les fixations vissées au châssis de la 1.6, sauf que celles-ci ont une boucle de ceinture un peu différente et je dois donc également changer les ceintures de sécurité, ça tombe bien, celles de la barquette sont moins décolorées que celles de flash et sont d'origine 1.6 avec donc la bonne boucle. Je swappe donc les ceintures pour obtenir des ceintures en meilleur état

Image

Elles sont un peu décolorées, mais carrément moins que celle d'origine.

Puis je continue le swap de pièces entre la barquette et flash. Les feux de la barquette sont presque neufs, ceux de flash légèrement brumeux, donc j'échange, a gauche ceux de la barquette, a droite ceux de flash.

Image

Une fois installé, je retrouve des feux impeccables.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Flash va flasher :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
6 mois plus tard, des nouvelles de Flash, le carrossier a enfin pu s'en occuper

Image
Image

Donc installation des faux longerons, et des plaques de renfort supérieures.

J'ai récupéré la voiture Samedi, elle est métamorphosée, un truc de taré. J'avais pris la version "reinforced" qui fait l'équivalent de frame rails le metal est très épais, et les plaques de renfort son censé apporter pas mal de rigidité, et bien je le confirme, la voiture est vraiment rigide comma ça, c'est top.

Par contre la voiture ayant passé 6 mois chez le carrossier, elle est dégueulasse a l'intérieur, donc il a fallut lui refaire a nouveau un nettoyage complet
J'en ai proft


Image

Avec les sieges d'origine réinstallés, les barres de seuil correctement fixées au 3M VHT et nettoyée ça rends vraiment bien

Image

Du coup, j'en ai profité pour faire une petite séance photo avec sa cousine en survètement de sport.

Image
Image
Image

Il ne reste plus qu'a booker le contrôle technique et j'espere cette fois que ce sera ok (et j'irai bien dans le bon centre cette fois ci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super sympa! Selon l'ordre de rangement de tes autos, tu peux soit sauter d'un volant à l'autre sans ouvrir une porte ou… t'écraser les cacahuètes sur le tunnel de transmission… :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors en effet, l'ordre de rangement des voitures est important pour que je puisse toutes les garer et ne pas abîmer les portières

Image

Mini au fond a droite bien collée au étagères (c'est une RHD donc je sors du bon côté

106 devant a droite, y a pas d'étagère donc j'ai plus de place pour sortir

Flash devant a gauche, pareil y a pas d'étagère

Et là barquette dans l'ancien garage

D'ailleurs j'envisage d'installer des protections mousse contre les murs pour justement éviter des éventuels coups contre les murs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juil 2015, 17:09
Message(s) : 19
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut ! Je poste rarement sur le forum mais félicitation pour ta restauration et aussi la préparation de ta barquette que je suis avec attention et qui me donne pas mal d'inspiration pour ma NA !

En ce moment je réfléchis sur un projet de garage et je suis parti sur une configuration qui ressemble au tien pour pouvoir mettre deux voitures en largeur et également en longueur.
J'en suis arrivé aux dimensions qui, je pense pour un minimum de confort, serait de 5,7x9,7m intérieur avec une porte de 5m.
Le tien est dans ces environs ?
Ça laisse quand même un peu de place pour bricoler autour des voitures ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 06:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super de voir flash revenir après une longue chirurgie de chez le carrossier :)
On croise les doigts pour le CT !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tecnouf a écrit :
J'en suis arrivé aux dimensions qui, je pense pour un minimum de confort, serait de 5,7x9,7m intérieur avec une porte de 5m.
Le tien est dans ces environs ?
Ça laisse quand même un peu de place pour bricoler autour des voitures ?


Je viens de vérifier sur les plans de l'architecte (c'est une extension récente qui m'a donné ce garage), j'ai en surface intérieure 4,52 * 9,44 et ma porte de garage fait 4,4 m.

C'est en effet un peu short pour pouvoir tourner et bricoler autour des voitures, surtout que j'ai sur une partie des étagères qui prennent de la place, ce garage est pour moi le garage de stockage. j'ai l'autre partie qui est réservée a la partie "atelier"

Image

Donc les voitures "qui ne roulent pas" restent dans la zone atelier, si je dois intervenir genre pour faire du detailing, nettoyer et que j'ai besoin de beaucoup de place, dans ce cas je sors les voitures de la zone stockage et je l'utilise, surtout que c'est une zone qui est plus "propre" j'ai de la peinture au sol et il y a moins de poussières.

Il faut d'ailleurs que j'envisage un rideau plastique ou un truc du genre pour délimiter la zone atelier de la zone stockage. j'ai des housses sur les voitures mais y a quand meme encore un peu de poussières qui passent, surtout quand je fais des trucs très salissants dans la zone atelier (sablage ou ponçage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA Poubelle Red de Joel
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juil 2015, 17:09
Message(s) : 19
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super merci pour les infos et le plan !

Ça me conforte dans mes idées de dimensions que j'avais, avec un peu plus de largeur je devrais pouvoir circuler autour et pourquoi pas garer des voitures un peu plus grosses que des MX5 au besoin.

En tout cas ça te fait un super garage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 540, 541, 542, 543, 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL