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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:33 
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Mise à jour, les trains avant sont en cours de rénovation complète, nettoyés, repeints, rotules neuves, roulements neufs

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Les Koni FSD sont en cours d'installation

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Au niveau des freins, je passe sur des étriers et supports de R56 en 300mm comparaison des anciens supports avec les nouveaux :

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Le tout sera monté avec plaquettes et disques Brembo

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J'ai commencé a refaire les étriers, qui n'étaient pas grippés, mais je pars sur du propre

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:56 
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:jaime:

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Comme quoi il te fallait juste une nouvelle voiture pour reprendre goût au bricolage

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:23 
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C'est beau :faim: Tu vas être tranquille pour un moment :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:26 
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Ça reste une mini... :red:


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:40 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ça reste une mini... :red:


>> ben c'est ça qui est incroyable, on aurait pu croire que la reprise par Bmw aurait change complément les choses, mais en fait non. La plupart des retours de possesseurs sont assez négatifs.

Finalement c'est parfait pour un Joël qui aime bricoler :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:58 
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BMW à su préserver l'esprit

(en fait je pense qu'ils ont peut-être minimisé l'investissement au regard du risque de faire renaître la marque et que ça ne prenne pas)

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:11 
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Tonioo a écrit :
Comme quoi il te fallait juste une nouvelle voiture pour reprendre goût au bricolage

Probablement, j'avais peut être fait le tour de la mx, je me suis fait la réflexion.

Même, si quand je me suis retrouvé avec la vis du porte moyeux cassée dans les mains, je me suis dit, putain dans quoi je me suis encore mis, et finalement c'est assez simple.


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 17:12 
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Je pense que si on prends une BM anglaise de la même année les trains sont dans le même état, le problème c'est pas la marque, c'est la météo


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 19:20 
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Et encore, ça ne rouille pas tant que ça une new Mini par rapport à une Mx5.

Joel, peux-tu me dire quelles rotules tu as remplacé et si tu as un fournisseur à me conseiller ? Mon dernier CT indiquait que celle de droite avait un peu de jeu, je vais surement changer les deux.
Et tes freins de R56, tu les a trouvés facilement ? Il y a vraiment un intérêt à faire la modif ? Et du 16 ça passe ? (je fais mon PG :P )

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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 19:28 
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Après une longue absence sur le forum je vois que ca a bien changé ici :red:

Joel, je te comprends pour la mx, beau boulot sur la mini :jap:


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 20:18 
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Salut Lorenzus. Tu as fait une truc de mon 1.8? :geek:


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 20:26 
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Salut :hello:
Oui j'ai fait un truc tout à fait original, je l'ai (enfin) foutu sous le capot de ma noire, et il a tourné comme une horloge direct :faim:
(hier, presque 1 an après te l'avoir pris :aie: )
Je pensais t'envoyer un mp pour te dire qu'il tourne nickel, mais autant le faire sur le post spécial HS du forum :cubitus:


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 20:30 
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Le sujet des MX5 bricolées. :D

Ah cool! Sinon j'aura hésité à le foutre dans ma NA. :aie:


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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:51 
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Tonioo a écrit :
Joel, peux-tu me dire quelles rotules tu as remplacé et si tu as un fournisseur à me conseiller ? Mon dernier CT indiquait que celle de droite avait un peu de jeu, je vais surement changer les deux.
Et tes freins de R56, tu les a trouvés facilement ? Il y a vraiment un intérêt à faire la modif ? Et du 16 ça passe ? (je fais mon PG :P )

Il s'agit des rotules inférieures avant, achetées chez oscaro tout simplement, la plupart des consommables viennent de là et c'est de loin le moins cher que j'ai trouvé.

Les freins de R56s ont été trouvé sur leboncoin, 150 euros les 2 etriers avec supports et durites.
De ce que j'ai lu c'est vraiment mieux, j'ai sauté le pas car je devais changer les disques et que mes étriers étaient vraiment attaqués. Je t'avoue que je ne sais plus si ca passe sur du 16, j'ai des 17 et là je sais que ça passe vraiment.
Il te reste la solution d'acheter etriers/supports/durites en neuf ou reconditionné sur oscaro mais ca fait monter la facture a 300-400 euros, là etriers + supports + kit de rebuild c'est 200 euros max


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