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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:42 
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Bapt_ a écrit :
Le kit Rotrex de chez Kraftwerks je déconseille vivement : sur les forums anglophones, on croise souvent des gens qui ont des soucis soit avec le compresseur en lui-même (qui serait lié à un défaut de conception du kit, les préconisations de Rotrex ne sont pas toutes respectées) ou encore la courroie qui n'est pas adaptée et qui lâche...

Le seul kit viable à mon goût, c'est celui de CM (maintenant devenu le kit de BBR, mais c'est strictement identique).

Y en a un chez G19 en cours d'élaboration, mais pas encore d'infos sur une date de commercialisation.

Sinon, tu as les kits Turbo.


Merci pour ton retour :bien:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 12:17 
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Tu parles de ce kit là Bapt?
https://bbrgti.com/products/bbr-stage-two-mazda-mx-5-nc-2005-2015-supercharger-upgrade

Si c'est celui la, il n'est pas donné, il faut en plus rajouter la gestion électronique. Et presque trop puissant, 300cv c'est trop compliqué à gérer sur la piste avec une NC ou alors sur une version course.
En tout cas, c'est beaucoup plus exploitable qu'un turbo sur la piste.

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 12:28 
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Je viens de voir qu'il existait une 250cv :jap:

En tout cas, j'adore le concept!! Dommage que cela soit un peu cher et interdit sur nos routes sinon elle serait parfaite :faim:

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 12:45 
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J'ai contacté gamma shop pour savoir sur le kit super 225cv il m'annonce 9300€ :cry: . Je crois que je vais revoir ma philosophie :aie:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 14:41 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Tres bonnes infos des NCistes pistards :bien:

Personnellement, je deconseillerai aussi le kit Rotrex (meme un "beau" kit CM/BBR), ou un kit turbo pour faire de la piste :sic:
Ces kits sont supposés etre fiable... mais ne le sont pas toujours, particulierement sur piste. En gros tu passes ton temps a te demander ce qui va merder.... et quand ça merde pas ça donne envie de modifier encore plus (oh la jolie poulie plus petite... oh le turbo plus gros :cubitus: )
Je parle en connaissance de cause, j'avais une NBfl Rotrex qui merdait et avant ça une NA avec un 2.0 turbo qui merdait aussi :aie:
Bon je suis un peu masochiste donc je continue dans les bricolages douteux... mais pour s'amuser sereinement sur piste, la regle d'or c'est de ne pas trop toucher au moteur :bien: :bien:
Comme les autres l'ont dit: priorité aux suspensions, de bonnes plaquettes, de bons pneus... une petite reprog et si il reste des sous, avec ACC et echapement, mais les mx5 sont des bases super saines, y'a pas grand chose a faire pour se régaler sur piste! :faim:

Au niveau pneus... j'ai un avis un peu different. J'ai eu plusieurs semi-slicks (R888, A048, Federal RSR, Nankang NS-2R) et maintenant je prefere les Michelin PS4. Ca depend de l'usage mais sur route ils sont infiniment plus cool et silencieux, et sur piste ils ont un grip pas tres tres loin des semi-slicks... et ils sont bien progressifs pour glisser. En gros ça va pas faire peter les chronos, mais je les trouve mieux au final. :bien:

Ah et une autre modif pas trop chere et sympa... c'est de mettre un pont de boite5 sur une boite6.
Ca donne l'equivalent d'une boite courte. Pareil, ça doit pas vraiment changer les chronos sur piste, mais ça fait plus ambiance voiture de course :D

rage-again a écrit :
swap avec un 2,5l. Ça se fait bien, il parait...
:cyp: :cubitus:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 14:47 
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:jaime:

Perso pas de modif moteur > pas d'emmerde > plus de temps à rouler et moins de mécanique

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 14:55 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Jules3437 a écrit :
J'ai contacté gamma shop pour savoir sur le kit super 225cv il m'annonce 9300€ :cry: . Je crois que je vais revoir ma philosophie :aie:

Si je sais encore compter:
le kit "225" c'est AAC/admi 4 paps/collecteur/reprog.
Fait chez BBR et par eux c'est 6400€ TTC sans les frais annexes;ils gardent la voiture 2 jours.tu ne paies aucune douane sauf si tu vas raconter aux douaniers ce que tu as fais faire sous le capot.Tu as une facture en anglais,aussi valable qu'une en français.
En comptant large pour les frais,c'est 1500€ en vivant comme un pape pendanr 4 jours.

Moi je pense que le kit 200 est largement suffisant pour faire de la piste et ne pas trop obérer la longévité de la voiture,car en suralimentant on augmente beaucoup le couple et TOUT souffre:
les pneus ne font que passer
les freins doivent être revus
les suspensions aussi
les articulations des trains roulants et du pont souffrent.


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:05 
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gamin a écrit :

rage-again a écrit :
swap avec un 2,5l. Ça se fait bien, il parait...
:cyp: :cubitus:


J'aurais bien voulu dire "un Gamin!!?" mais je crois que jules n'aurait pas compris :ricane:

En fait pour nous, petit français, on pourrait presque "que" se permettre un swap de 2,5l.
En tout cas pour un daily de tous les jours, ça me dirait bien un peu plus de couple :faim:

Le Rotrex c'est super mais effectivement quid de la fiabilité sur circuit? Toujours meilleur que le Cosworth... :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:14 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
gamin a écrit :
Tres bonnes infos des NCistes pistards :bien:

Personnellement, je deconseillerai aussi le kit Rotrex (meme un "beau" kit CM/BBR), ou un kit turbo pour faire de la piste :sic:
Ces kits sont supposés etre fiable... mais ne le sont pas toujours, particulierement sur piste. En gros tu passes ton temps a te demander ce qui va merder.... et quand ça merde pas ça donne envie de modifier encore plus (oh la jolie poulie plus petite... oh le turbo plus gros :cubitus: )
Je parle en connaissance de cause, j'avais une NBfl Rotrex qui merdait et avant ça une NA avec un 2.0 turbo qui merdait aussi :aie:
Bon je suis un peu masochiste donc je continue dans les bricolages douteux... mais pour s'amuser sereinement sur piste, la regle d'or c'est de ne pas trop toucher au moteur :bien: :bien:
Comme les autres l'ont dit: priorité aux suspensions, de bonnes plaquettes, de bons pneus... une petite reprog et si il reste des sous, avec ACC et echapement, mais les mx5 sont des bases super saines, y'a pas grand chose a faire pour se régaler sur piste! :faim:

Au niveau pneus... j'ai un avis un peu different. J'ai eu plusieurs semi-slicks (R888, A048, Federal RSR, Nankang NS-2R) et maintenant je prefere les Michelin PS4. Ca depend de l'usage mais sur route ils sont infiniment plus cool et silencieux, et sur piste ils ont un grip pas tres tres loin des semi-slicks... et ils sont bien progressifs pour glisser. En gros ça va pas faire peter les chronos, mais je les trouve mieux au final. :bien:

Ah et une autre modif pas trop chere et sympa... c'est de mettre un pont de boite5 sur une boite6.
Ca donne l'equivalent d'une boite courte. Pareil, ça doit pas vraiment changer les chronos sur piste, mais ça fait plus ambiance voiture de course :D

rage-again a écrit :
swap avec un 2,5l. Ça se fait bien, il parait...
:cyp: :cubitus:



Super merci pour ton retour
Pour ma part je vais aller vers la recherche de grip, je suis plus chrono que drift :lol:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:16 
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rage-again a écrit :
gamin a écrit :

rage-again a écrit :
swap avec un 2,5l. Ça se fait bien, il parait...
:cyp: :cubitus:


J'aurais bien voulu dire "un Gamin!!?" mais je crois que jules n'aurait pas compris :ricane:

En fait pour nous, petit français, on pourrait presque "que" se permettre un swap de 2,5l.
En tout cas pour un daily de tous les jours, ça me dirait bien un peu plus de couple :faim:

Le Rotrex c'est super mais effectivement quid de la fiabilité sur circuit? Toujours meilleur que le Cosworth... :aie:


:ricane:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:19 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Jules3437 a écrit :
Pour ma part je vais aller vers la recherche de grip, je suis plus chrono que drift :lol:


Alors, on va bien s'entendre :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:23 
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rage-again a écrit :
Jules3437 a écrit :
Pour ma part je vais aller vers la recherche de grip, je suis plus chrono que drift :lol:


Alors, on va bien s'entendre :jap:



Et nous moins :ptdr:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
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Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:29 
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rage-again a écrit :
Jules3437 a écrit :
Pour ma part je vais aller vers la recherche de grip, je suis plus chrono que drift :lol:


Alors, on va bien s'entendre :jap:


Quand mon projet sera abouti on se tirera la bourre !!!!!! :beer:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 15:29 
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javelator a écrit :
rage-again a écrit :
Jules3437 a écrit :
Pour ma part je vais aller vers la recherche de grip, je suis plus chrono que drift :lol:


Alors, on va bien s'entendre :jap:



Et nous moins :ptdr:

:P :ricane:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 22:57 
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@rage-again : oui c'était bien ce kit. Auparavant il était "fabriqué" et installé par Corten-Miller, mais BBR a racheté les droits sur le kit et le propose donc maintenant.

J'avais fait un résumé brouillon ici, si ça intéresse :
viewtopic.php?p=16354585#p16354585

C'était en janvier, j'ai pas été revoir les prix si ça avait bougé ou pas.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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