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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 11:45 
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javelator a écrit :
Oui la Mustang en piste quand il y a de la place ça fout les poils ! J'ai adoré à Dijon. Tu passes ton temps dans le pneu à gérer la motricité et elle se met à danser léger léger. Le pied.
Mais bon budget pneu, frein, essence etc pas gérable dans la durée. On a décidé de préserver le plus possible la Mustang pour plus tard quand les Véhuites auront disparus.

En attendant la NC est une excellente base à condition de revoir la suspension et surtout la géométrie.
Des combinés filetés et des barres antiroulis la transfigurent complètement. Rabaissée avec 2 degrés de carrossage positif devant et derrière et le max de chasse sur le train avant et hop disparition du sous virage et ça enroule en piste.
Pour les combinés il y a tous les prix tout dépend de ton budget. Mais quelque soit le choix ça surpassera de loin l'origine.

Côté frein la NC c'est bien. Les mêmes freins qu'un mazda 6 de 1600 kg. C'est costaud. On a tous monté des plaquettes Hawck HP+ pour de très bon résultats.
Certains ont monté des kit gros étriers mais c'est un budget pas nécessaire pour débuter.

Avant de faire des arbres à came bbr une ligne d'échappement permet déjà de trouver pas mal de couple en bas. Surtout avec un petite reprog.

Voili voilà des idées pour le vieux barbu.

Super Javelator
C'est tout ce dont j'avais besoin pour démarrer ! :bien:
Je reviendrai vers toi certainement pour avoir ton avis sur les barres antiroulis et en combinés j'ai entendu parlé des TEIN qui avaient de bon retours :?
Après pour parler mustang j'ai roulé sur le circuit d'Ales pôle mécanique et le circuit est très court et très technique du coup je n'ai pas pût exploiter mon pony à souhait :sic: mais j'en arrive au même constat que toi niveau conso j'ai mis l'ordi de bord a zéro et le résultat est de 34l/100 :aie: avec d'énormes freinages et des courbes très serrées les consommables morfles au maxxxxxx!
Mais bon ça m'a permis de voir et maintenant le pony est parti en lustrage et pose de céramique je la récupère ce vendredi :love2: Le barbu est passé en avance dans le sud :D
Merci pour ton temps Julien


Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 12:02 
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Question bête
Le carrossage négatif si j'ai bien suivi :D et la chasse se règle comment via les combinés filletés ou via la géométrie :oops:


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 12:58 
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34 litres ? ça va .... on a tourné à 45 litres à Dijon, mais à l'E85 il est vrai que ça fait 25% de plus.

Sinon pour les valeurs de géométries j'ai publié dans mon flux concernant la NC les fiches de réglages
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... &start=360
obtenues. Evidemment ça dépend un peu de ta hauteur de caisse finale.
Tu as de bonnes abaques sur le site de Flyin Miata si besoin.

Pour les réglages la chasse se fait via les point de réglage des triangles.
Ce n'est pas un réglage direct mais la chasse va être la résultante du placement du triangle.
De toute façon si tu vas chez un gars qui sait faire une géométrie il trouvera sans problème.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 14:11 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Hello j'arrive après la "bataille" Javelator a bien répondu.
Tu peux faire un tour sur mon post également tu y verras les modif citées.
Question frein de mon coté j'ai changé en effet les disques (EBC moi contrairement à d'autres pas de soucis mais ils viennent de rendre l'ame). Je suis resté sur les étriers d'origine. Durit avia / plaquette HP+ / Liquide DOT 5.1 et voilà cela freine déjà pas mal même bien.
Barre Stab de RX8 pour limiter l'anti roulis (j'ai mis avant / arrière)
La voiture a pas mal de renfort ILM en dessous et au dessus :D
Des filetés je suis en B16 + une bonne géo
Des semi slicks
Déjà avec cette première étape la voiture est métamorphosée
Après collecteur ligne en effet et la voiture respire bien....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 14:59 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Merci MX5NCRC
La bataille n'est pas fini !! :ricane:
Merci pour ce complément d'infos au top tu es en Bilstein 16 c'est bien ça? Tu as pris quoi en semi slick? Et à votre avis je concerve la taille des jantes d'origine 16 pouces de mémoire ou il vaut mieux changer? :bien:


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 15:35 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur la NC j'avais des Bilstein B16 et j'en étais très contents également.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 16:18 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Localisation : lattes (Hérault 34)
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javelator a écrit :
Sur la NC j'avais des Bilstein B16 et j'en étais très contents également.


merci :bien:


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 12:47 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
Salut Jules, j'arrive aussi un peu après les copains pistard...
Perso pour avoir eu les B16 et maintenant les Ohlins, ces derniers sont quand même un cran au-dessus :faim:
Dit nous si ta NC est une NC1 ou une fl? Car ces voitures sont plus différentes que ce que l'ont pense. Niveau moteur, celui de la fl est plus pointu donc le but recherché serait de gagner en couple à bas et mi-régime comme avec ma ligne (PPE long) mais dans les faits, j'ai surtout l'impression d'avoir gagné en haut, en puissance :aie:
Le châssis est aussi bien différent sur la fl car les épures de suspensions ont été rabaissées de 20mm et les réglages de base de la géométrie moins safe. Ce qui donne une voiture avec un bon train avant déjà bien incisif.
Pour ce qui est de la taille des jantes, pareil, j'ai connu les 2 et on va dire que logiquement, la voiture va être un peu plus maniable et véloce avec des 16p grâce à un poids inférieur de base et une circonférence un poil plus courte.
Les jantes ne sont pas un poste à négliger car celles d'origine sont plutôt légères donc pas toujours facile de trouver un gain de ce coté là mais par-contre on peut jouer sur la largeur et le déport pour changer le comportement dynamique de l'auto.
Du coté des pneus (pour moi :jap: ) c'est semi-slick direct et la c'est chacun ses gouts et son budget. J'ai des Federal 595 rrs pro. Je leurs trouve un super rapport prix/perf
Pour les freins, le système d'origine est déjà bien performant et tout a été dit ici. Tu pourras avoir plus de mordant mais avec un système très coûteux, genre AP racing.

Quelques renforts châssis aux bons endroits sont les bienvenu pour plus de rigidité. Evidement un arceau serait le top mais c'est tout de suite de grosses contraintes d'utilisations sauf si tu en fais une utilisation exclusive sur circuit...
Niveau moteur, il est clair qu'elle mériterait au moins 40cv de plus au minimum.
A ta place, si c'est toujours pour une utilisation circuit, je montrais un Rotrex direct. Du couple et de la puissance tout en gardant le caractère de l'atmo :faim: :love:
Tu peux voir aussi du coté d'un swap avec un 2,5l. Ça se fait bien, il parait...
Sinon, effectivement du côté de chez BBR, il y a de quoi faire des trucs sympas pour un prix compétitif avec différentes formules.
Il existe quelques garages en France qui sont plus ou moins agréés pour monter leur prépa mais je ne les connais pas perso.

Si tu veux perdre ton temps utilement, je te conseille ce site qui est une vraie bible.
Bonne lecture :jap:
http://www.roadster.blog/p/specials-concepts.html?m=1

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 14:14 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Modèle : 2008
Salut rage-again
Tout d'abord merci pour ton retour et tes conseils :bien:
Ca sera une NC1 pas FL (budget). En se qui concerne la prépa en prévision je suis parti sur:
- amortisseur ( b16 ou olhins en fonction si gros écart de tarif)
- Barres stab av/ar y at'il autre chose à renforcer ?
- Durit avia
- Suivant l'état disque et plaquette neuve av/ar ( disques d'origine ont l'air de faire le job d'après bcp de monde) plaquette quoi mettre?
- Semi slicks sur jantes origines 16p ( plus large moins haut... :? )
Et ensuite une prépa BBR 200 pour gagner les 40 cv manquant :bave: . J'aimerais également peut être pas de suite changer la ligne complète avec silencieux. Voili voilou ou j'en suis à l'heure actuelle. Je suis preneur de site pour l'achat de tout ça et d'avis (comme pour les amortos) sur les pièces ( plaquettes, barres stabes......)
Maintenant j'ai besoin tes lumières sur: c'est quoi ROTEX??? :oops: et swap 2.5l ( tu augmente la capacité moteur????
Merci à toi Julien :bien:


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 14:32 
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Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
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Localisation : Thionville (57)
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Modèle : 2008
- Plaquettes Hawk HP+
- Barres anti rapprochement si le budget le permet
- Pour les sites, Driftshop livre gratos au dessus d'un certain montant, sinon Mecatechnic est bien fourni aussi, MX5Parts si t'aime bien jouer a la loterie des douanes ou IL Motorsport quand ils ont du stock
- Swap 2.5L -> Mettre un 4cyl. Duratec de 2.5L, il réutilise la même boite de vitesse et les mêmes supports moteur que le 2L entre autre
- Rotrex = compresseur

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 14:53 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Modèle : 2008
Morfrog a écrit :
- Plaquettes Hawk HP+
- Barres anti rapprochement si le budget le permet
- Pour les sites, Driftshop livre gratos au dessus d'un certain montant, sinon Mecatechnic est bien fourni aussi, MX5Parts si t'aime bien jouer a la loterie des douanes ou IL Motorsport quand ils ont du stock
- Swap 2.5L -> Mettre un 4cyl. Duratec de 2.5L, il réutilise la même boite de vitesse et les mêmes supports moteur que le 2L entre autre
- Rotrex = compresseur


Morfrog
Merci pour ces infos :woo:


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 15:32 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
Morfrog a bien répondu :bien:

Le 2,5l est plus coupleux, évidement mais il prend moins de tours du à la course plus longue des cylindres et donc moins propice à prendre des chevaux (200ch aux roues quand même)
Tu peux voir ça ici:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-1506.html

Et le Rotrex ici:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-1497-B.html

Pour la taille les jantes, c'est aussi et souvent en fonction du pneu que tu décides de prendre car en fonction des marques, tu ne peux pas avoir toutes les tailles...

Je peux te donner des ordres de priorité sur la préparation de ta future, si cela t'intéresse :jap:

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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 15:36 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Localisation : lattes (Hérault 34)
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Modèle : 2008
rage-again a écrit :
Morfrog a bien répondu :bien:

Le 2,5l est plus coupleux, évidement mais il prend moins de tours du à la course plus longue des cylindres et donc moins propice à prendre des chevaux (200ch aux roues quand même)
Tu peux voir ça ici:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-1506.html

Et le Rotrex ici:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-1497-B.html

Pour la taille les jantes, c'est aussi et souvent en fonction du pneu que tu décides de prendre car en fonction des marques, tu ne peux pas avoir toutes les tailles...

Je peux te donner des ordres de priorité sur la préparation de ta future, si cela t'intéresse :jap:


OUI OUI ça m'interesse ;)


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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 16:41 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Ok, je te dis dès que j'ai un moment :oui:

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Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:39 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Modèle : 2007
Le kit Rotrex de chez Kraftwerks je déconseille vivement : sur les forums anglophones, on croise souvent des gens qui ont des soucis soit avec le compresseur en lui-même (qui serait lié à un défaut de conception du kit, les préconisations de Rotrex ne sont pas toutes respectées) ou encore la courroie qui n'est pas adaptée et qui lâche...

Le seul kit viable à mon goût, c'est celui de CM (maintenant devenu le kit de BBR, mais c'est strictement identique).

Y en a un chez G19 en cours d'élaboration, mais pas encore d'infos sur une date de commercialisation.

Sinon, tu as les kits Turbo.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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