Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Grace à un ami que je ne remercierai jamais assez, j'ai pu récupérer les anciens freins arrière de ma blanche, il s'agissait d'un kit 4 piston wilwood avec frein a main qui s'adapte sur les disques en 276mm de NBFL Sport.

Image

Image

C'est un kit d'adaptation de Flyin Miata. Du coup je vais avoir un soucis pour l'avant, des freins en 276mm derrière ne feront pas bon ménage avec les 235mm OEM des freins avant....

Les kits wilwood sont trop chers en neufs, introuvables en occasion, j'ai cherché, cherché et finalement trouvé une solution qui va bien avec le style lowcost de la barquette, il s'agit de cales pour installer des etriers 4 pistons de Subaru Impreza WRX, avec des disques de Grand Scenic II en 300mm, le tout me revient avec des étriers neufs (pas des OEM, mais des budweg), disques neufs et plaquettes a 300 euros. Je devrais recevoir cela dans la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 20 Août 2023, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas ce kit qui nécessite des grosses cales pour que ça passe dans les jantes ?
Il y avait aussi l'option étriers porsche boxster avec disques oem nbfl ou clio 2 rs en 280mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Normalement ça passe sur la plupart des jantes, mais oui ça fait partie des points d'attention.

J'ai choisi ce kit car les étriers en neuf sont vraiment pas cher. Y a un kit avec des étriers de Mégane RS ou de clio III RS mais les étriers coûtent plus cher que les wilwood....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais vus un poste sur Facebook ou un gars proposait ce genre de kit, mais fallait des cales de 15 ou 20mm.
J'ai chopé mes étriers avant de porsche boxster 986 en uk pour 160€ livré. Et le choix de plaquettes est énorme pour un prix raisonnable. Bon après j'imagine que si tu as choisi ce kit c'est aussi que tu peux trouver les consommable pour pas chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En occasion, donc avec potentiellement un reconditionnement à faire.

Si je regarde en refabriqué, j'en ai pour 450 euros les deux etriers de boxster neufs et ils sont en rupture de stock.

Pour subaru, les deux me coutent 150 euros en neuf

Je dis pas que c'est la meilleure option, mais c'est un peu l'objectif de la barquette aussi, tester des configs lowcost et voir si ça marche ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En soit ça reste du brembo, ça doit pas être mauvais. Mais je serai curieux de connaître le diamètre des pistons.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les différentes pièces pour monter la nouvelle barquette arrivent petit à petit, après les étriers arrière, j'ai recu disques Av et arrière, les étriers avant

Image
Image
Image
Image

C'est massif, je dois recevoir les durites, les plaquettes et les supports dans pas longtemps.

Et en faisant un peu de rangement dans mes placards, je suis tombé sur des bobines crayon de Toyota avec les connecteurs, j'avais complètement oublié que j'avais ça, c'est une modif courante pour passer en COP (Coil Over Plugs), il faut que je fasse le faisceau, mais j'ai tout ce qu'il faut.

Image

Ca permet de remplacer avantageusement les bobines jumostatiques pour passer sur de l'allumage séquentiel, il faudra bien sur cabler cela sur la gestion programmable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Ca va freiner fort!
Les crayons avec un turbo c'est juste indispensable, enfin ca améliore pas mal la qualité de l'étincelle!
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Heureusement ta barquette va être légère, pour ma part je ne garde pas un bon souvenir du freinage d’une Subaru WRX (dans mon ancienne vie Pro j’ai conduit cette bestiole durant 05 ans. Durant 05 ans on a appris à rouler sans frein digne de ce nom :o !! Après on roulait en plaquettes d’origines, avec de la plaquette moins dure peut être.....).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Joël, tu as la possibilité de 2 montages à l'avant avec ces disques?
Wilwood ou étriers de Sub?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
LeTransporteur a écrit :
Heureusement ta barquette va être légère, pour ma part je ne garde pas un bon souvenir du freinage d’une Subaru WRX (dans mon ancienne vie Pro j’ai conduit cette bestiole durant 05 ans. Durant 05 ans on a appris à rouler sans frein digne de ce nom :o !! Après on roulait en plaquettes d’origines, avec de la plaquette moins dure peut être.....).

J'ai un de mes amis qui a une WRX break également (TNF, l'ancien proprio de Flash), et il me dit la même chose, je le sais. Après ce sera pas du tout le même poids d'auto, ni la même puissance.

Il en est content depuis qu'il est passé sur du bluestuff d'EBC, pour l'instant je suis parti sur des plaquettes Brembo tendres, TNF les as testé et m'a dit que ça partait très vite sur circuit, donc on verra, ce sera probablement un peu tendre. Mais vu le poids de la barquette ça devrait le faire.

MxBoy a écrit :
Joël, tu as la possibilité de 2 montages à l'avant avec ces disques?
Wilwood ou étriers de Sub?
Marc


meme si le diametre est de 300 comme le kit Wilwood ce ne sont pas exactement les mêmes disques, le nouveau kit wilwood vendu par 949 a l'avant utilise des disques de mx5 ND avec option Brembo, cette option n'ayant pas existé en europe sur les ND, ces disques sont relativement chers a trouver en europe.

Le kit de Subaru utilise des disques avant en 300mm de Renault Grand Scenic II

Comme dit plus haut, je vais tester, on verra si c'est une option valable ou pas, j'aurai bien aimé un kit wilwood avant, mais en occasion c'est impossible a trouver, et en neuf c'est le double de ce que j'ai payé là, voire le triple.

Le truc qui risque d'etre chiant, c'est la compatibilité avec les jantes. les jantes qui vont aller sur la barquette sont celles qui sont sur Flash en ce moment, elles ont un déport assez important en fait, je pense que l'étrier va passer, au pire je mettrais des petites cales de 5mm.

Ou si ça passe pas du tout, ben fuck it, hub centric spacer, ailes élargies à la disqueuse, et c'est marre :red: :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 11:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6949
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
joeldc13 a écrit :
meme si le diametre est de 300 comme le kit Wilwood ce ne sont pas exactement les mêmes disques, le nouveau kit wilwood vendu par 949 a l'avant utilise des disques de mx5 ND avec option Brembo, cette option n'ayant pas existé en europe sur les ND, ces disques sont relativement chers a trouver en europe.

Les ND européennes peuvent avoir l'option Brembo depuis 2023.
Mais ils ont de toute façon le même diamètre que les autres disques de ND 2.0L (280mm).
Les disques Brembo seraient juste plus légers avec un refroidissement différent.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
My bad tu as raison c'est bien du 11' sur le brembo, donc du 280mm

Je vais comparer les specs tiens et voir les prix. Après même si on arrive à sourcer les disques moins cher, le kit reste dans les 700$ plus la douane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En tout cas oui les étriers Brembo pour la ND ne sont vraiment apparu en Europe qu'avec la Homura et avant avec la 30AE mais cela existe depuis presque le début de la ND et c'est assez commun aux US. Au Japon on peut même acheter les étriers Brembo de la ND en Orange(30AE)/Noir(SSP 990S)/Rouge.

C'est plutôt courant au Japon de reconvertir les freins de la ND sur d'autres modèles. J'ai vu la conversion sur des Mazda 2 actuelles (Pas d'entretoise pour le montage, passage au disque de 280 de la ND, juste un spacer de 3 mm entre le porte moyeu et la base interne du disque), certains commence à fabriquer des disques spéciaux pour le passage aux Brembo de la Mazda 2.

Bref, il y a moyen de faire des choses sympas.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'instant, la barquette n'avance pas vraiment, je ne fais que collecter acheter les pièces, et j'ai le facebook marketplace UK qui chauffe (je n'ai toujours pas de moteur, et je suis censé y aller dans deux semaines), cependant j'ai déjà fait un énorme coup de fusil, j'ai acheté a prix tout petit un collecteur d'admission "square top" de nbfl 1.8 EUDM.

Image

Installé sur un moteur 1.8 de NB, ça permet de gagner quelques chevaux en atmo, pas mal en turbo. Et surtout c'est très recherché aux US car ils ne l'ont jamais eu, et se tapent sur les NB et NBFL un collecteur d'admission avec des papillons à l'intérieur qui flow beaucoup moins bien.
Si finalement je tombe sur un moteur 1.8 de NB il sera installé, si j'achère un moteur de 1.8 nbfl qui en sera déjà équipé, il sera vendu aux US pour financer le projet, pour info ça vaut a peu près ce prix là :

https://planet-miata.com/squaretop-intake-manifold/

Puis, j'ai également reçu de quoi me faire des coilovers pas chers, je vais donc partir sur des coilovers "custom" sur base de bilstein de NB qui équipaient les séries spéciales.

Image

L'objectif est de faire des coilovers DIY comme le propose Fat Cat Motorsport :

https://fatcatmotorsports.com/FCM_Bilstein_mounts_NA.htm

J'ai donc commencé à démonter les bilsteins

Image
Image
Image
Image

Une fois le resssort et la coupelle désassemblée, il faut retirer la coupelle en alu qui tient le bas du ressort, j'en ai chié sur le premier, genre 15min a taper dessus comme un sourd a la masse, apres j'ai pensé a utiliser du WD40, ben c'est allé vachement plus vite

Image

Puis une fois la coupelle retirée, il reste un détrompeur a retirer avec un coup de burin
Image

Les coupelles ainsi que tous les silentblocs et les cache poussières sont en bon état, donc tout sera réutilisé
Image

Les 4 ont été faits, on voit le circlip sur lequel va se poser le sleeve fileté
Image

Les sleeves ont été commandés chez 5X racing (le distributeur de fat cat motorsport), ça devrait arriver dans la semaine.

Pour les ressorts, j'ai normalement des ressorts 2.5" ID dans mon bordel, c'était ceux qui étaient sur les gaz pro gold qui étaient avant sur la barquette, et que j'avais remplacé par des hyperco.
Il faut que je les retrouve (pour l'instant j'en ai trouvé un....) et je verrais si ça le fait, sinon je vais partir sur des eibach ERS avec des helper springs, j'avantage de ces coilovers, c'est que c'est customisable à volonté et que les ressorts sont des génériques et donc relativement peu chers et les bilsteins sont reconditionnables et revalvables.

Au final ça pourrait donner un truc du genre :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL