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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 07:10 
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Sympa les étriers de Sub et le montage, mais le centreur en plastique tu as prévu autre chose ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 08:43 
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Je vais voir, comme indiqué, ce n'est que pour faciliter le montage. Une fois jante serrée ça ne prends aucune contrainte. Par contre oui, ça risque de chauffer, sur les jantes ça ne pose pas de problème, ça ne reste pas très loin. Je verrais, pour l'instant je reste comme ça, au pire je bascule sur des spigot rings en alu, j'ai trouvé une boite qui les fait sur mesure. Mais bon, rappelez vous le fil conducteur de la barquette : "Cheap and dirty solutions", je sais que vous allez pas tous toujours être d'accord :red:

Moi le premier, je me retiens de tout démonter et tout refaire, mais si je pars la dedans je ne roulerai pas dedans avant 2026.....

Bon,on parle de freins quand même hein, je vais pas faire des conneries, vous inquietez pas


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 08:51 
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La température combiné à la force centrifuge va faire "couler" le plastique sur les pièces environnantes, ça pourrait faire de la M****. Je basculerai direct sur de l'alu...

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 09:11 
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pour le centreur,c'est certain qu'il va fondre aux premiers gros freinages.
pour la"touchette" de la jante à l'étrier,je pense qu'un léger meulage de l'étrier dans la zone adéquate serait suffisant.ça touche très peu,pas besoin d'enlever beaucoup de matière.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 09:46 
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Eibach ERS commandés chez Eurofac, ils ont été rapides.

Speeduino commandée et payée chez PBP

J'ai aussi acheté du filament flexible 95A pour imprimer des spring isolator pour les coilovers, c'est pas sur que j'en ai besoin, mais je vais voir si j'arrive a faire qqchose.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 16:31 
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joeldc13 a écrit :
au pire je bascule sur des spigot rings en alu, j'ai trouvé une boite qui les fait sur mesure

Tu peux directement partir sur cette solution, en montage serré sur le disque et très peu de jeu côté moyeu. Avec la cale en plastique imagine si tu dois démonter une roue lors d'un trackday :cubitus:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 17:37 
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joeldc13 a écrit :
Eibach ERS commandés chez Eurofac, ils ont été rapides.

Speeduino commandée et payée chez PBP

J'ai aussi acheté du filament flexible 95A pour imprimer des spring isolator pour les coilovers, c'est pas sur que j'en ai besoin, mais je vais voir si j'arrive a faire qqchose.


Pour une NBFL ca ressemble vachement a une NA quand meme :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 19:17 
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J'ai normalement reçu toutes les pieces pour monter les combinés filetés notamment les ressorts Eibach ERS et les corps filetés de chez Fat CaT Motorsport.

Il me manque les spring isolators, qui se mettent entre la coupelle et le ressort, FCM les vends plus de 100 euros les 4 en uréthane 95A, du coup je me suis dit que j'allais les imprimer en 3D en TPU durometer 95A, c'est assez simple a modéliser

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Puis l'imprime un premier proto en PLA
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Test fit coté ressort et coupelle, c'est parfait
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Par contre, la rondelle entre le bump stop et le silentbloc sous la coupelle ne passe pas du tout
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Et je suis con, en effet FCM dans son kit met des rondelles spécifiques, bref ça je devrais pouvoir en trouver facilement ici

Le bushing lui passe bien
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Je fais quand même un test de montage sans cette rondelle, et ça marche parfaitement, il ne me reste qu'a imprimer 4 spring isolator, mais j'attends un nouvel extrudeur en direct drive pour mon imprimante, le TPU est trop flexible pour mon extrudeur habituel je pense.
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Puis, je suis passé au chassis, Vendredi prochain, je vais avec felinkinkin chercher arceau et moteur pour la barquette, donc autant la préparer, on la met a poil
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Démontage complet de la moquette, des garnitures intérieures en mettant de coté toutes les vis et en labellisant tout, rien ne se perds et tout sera en vente (si vous avez besoin de pièces d'accastillage intérieur de LHD j'ai.
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Puis j'attaque un chantier que j'avais envie d'essayer, le seam welding en utilisant les conseils de Flyin Miata :

https://help.flyinmiata.com/lots-of-pain-a-little-gain-BkYvAnA3s

Le principe est de souder les jointures de tole d'acier qui sont juste pointées a certains endroits stratégiques pour augmenter la rigidité, je vais commencer par les faciles, le passage de porte. Pour cela il faut mettre a nu le plan de joint

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Et on fait des petits points de soudure tous les 2/3 cm
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Après avoir fait les deux coté, j'ai fait l'intérieur des ailes, moins marrant il y a du joint PU a enlever avant de souder, donc brosse métallique sur perceuse pour bien tout débarrasser.
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Et à nouveau, des petits points de soudure partout
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Il va me rester l'intérieur de la baie moteur au niveau des tourelles de roues, et l'intérieur des bas de caisse coté fixation de siege, pareil c'est des coins très pénibles, plein de seam sealer....


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 22:04 
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Sacré boulot pour les soudures, mais c'est prometteur comme résultat. Bravo :jap:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 22:27 
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Je n'avais plus vu ce genre de travail depuis le début des années 90' !

Bravo :bien: :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 17:26 
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Très beau travail ça va être rigide sans trop de poids ajouté. Pendant que tu es sur les traverses de sièges, regarde si tu peux être intéressé par une sorte de boîte prise dans le tunnel de transmission. Le but serait de relocaliser le siège conducteur le plus vers le centre, ça fait une différence dans le centrage des masses (même si de mémoire tu n'as pas un gabarit très important).


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 19:38 
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content de voir que cette caisse roulera encore :) :)

j'avais bien fait de la sauver ici :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 19:45 
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Le lien sur le site de Flyin Miata avec le tuto sur le seam welding s'appelle "Small gains, lots of pain"

ben je confirme, j'ai passé l'apres midi a virer cette saloperie de seam sealer, c'est trop pénible.
Mon outil principal de travail est un petit couteau de platrier flexible que je lime sur le touret pour avoir un très bon tranchant, et tu essayes de couper et de racler le seam sealer partout.
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Définitivement, les tourelles de suspension sont ce qu'il y a de plus chiant à faire, y en a partout
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Une fois la majorité du seam sealer raclé, j'utilise la brosse métallique sur perceuse pour enlever le reste ainsi que la peinture
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J'ai fait également l'intérieur au niveau de la tourelle de ceinture de sécurité
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Puis, on sort le poste a nouveau et on continue, j'ai fait le deuxieme intérieur d'aile
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Une tourelle de suspension, et là clairement il restait quand même du seam sealer que je n'avais pas réussi a enlever, vu la quantité de fumée que ça a fait ainsi que la tete des soudures, c'est pas les plus belles, c'est clair
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Puis l'intérieur
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Il me reste au final une tourelles, et le coté conducteur intérieur, encore au moins une bonne après midi de boulot. Puis meulage, aprêt , seam sealer à nouveau et une couche de peinture


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 20:20 
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Fameux boulot mais je trouve ça super intéressant :faim:
J'avais déjà vus la procédure dans le livre "how to build a high performance mazda miata", je serai curieux d'avoir ton ressenti.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 07:48 
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c'est difficilement quantifiable surtout par rapport à un arceau sur un cab.

mais ça marche c'est clair.... pour la petite histoire (pour les vieux :D ) c'est ce qui différencie la 106 S16 de la saxo VTS.... citroen doublait de nombreux points de soudure ce qui offre a cette dernière un châssis bien plus raide :bien:

beau travail Joel :bien:


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