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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 19:26 
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J'ai récupéré mes injecteurs de nettoyage, ils ont été testés et sont quasiment équilibrés maintenant. j'en profite pour les remonter avec des joints neufs de chez Mazda
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Puis je remonte le tout avec le rail de 1.8 NB
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J'installe le faisceau injecteur
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Puis je remonte le reste du collecteur d'admission, rebranche tous les connecteurs, essaye de faire un peu de cable management, je rebranche le cable d'accélérateur et j'en profite pour installer la sonde de température d'eau. J'ai également installé les différentes durites de dépression d'air
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Puis il faut que je fasse un bypass de radiateur de chauffage, en effet je n'en ai pas dans la barquette, et il faut donc que je re-route le circuit d'eau en utilisant les durites OEM et un morceau de durite rigide que j'ai découpé
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Et voilà
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Puis, j'ai fait l'admission d'air, en réutilisant un vieux cone que j'avais et un coude réducteur
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Le capteur de température d'air GM est cablé et installé également, ça devrait prendre de l'air frais là
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Il me manque un petit morceau de durite qui va au brake booster (et il y a un clapet anti retour a l'intérieur), vidanger le réservoir, mettre de l'essence propre (elle a 5-6 ans celle qui est dans le réservoir) et semaine prochaine, je tente le premier démarrage.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 07:09 
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joeldc13 a écrit :
...
Il me manque un petit morceau de durite qui va au brake booster (et il y a un clapet anti retour a l'intérieur), ...

C'est quoi le brake-booster ? Le servofrein ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 07:12 
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Oui la durite qui relie le collecteur d'admission au maître cylindre


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 19:07 
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Premier test de montée en pression d'huile, les bougies ont été retirées, pas d'injecton. Juste le démarreur



La speeduino synchronise et voit bien les RPM :woo:
La pression d'huile monte bien :woo:
Le compteur récupère bien les RPM de la gestion :woo:


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 22:22 
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Oh ca promets, le reveille de la bête est proche :D

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 06:52 
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Oui, ça approche ... :woo:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 17 Fév 2024, 20:06 
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Objectif du jour, tenter de démarrer le moteur.

Je commence par vider le réservoir de la vieille essence, elle y est depuis 5 ans, je vais pas essayer avec ça. Je le vide et remplis de 10L de SP tout neuf.
Sauf que comme un connard, j'en met partout, du coup l'atelier baigne dans les vapeurs d'essence, et je dois avouer que j'ai toujours quelques craintes avec l'essence, j'aime pas trop y toucher, déjà parceque j'ai quelques mauvaises expériences avec ça (remember les 3 bars de pression d'essence en plein dans les yeux) et que j'ai toujours peur de foutre le feu au garage, et du coup forcément à la maison qui est au dessus....

Du coup ben j'hésite a tenter de démarrer dans un garage plein de vapeurs d'essence, du coup j'ouvre tout en grand, je sors la mini et la 106, je fais un coup de ménage, pour finalement bouger la barquette en la poussant et la mettre dans le nouveau garage, au moins elle est pas au milieu des vapeurs

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Bon, au bout d'un moment, faut se lancer, y a plus trop de vapeurs, j'ai assez tourné autour du pot, je vous avoue que je transpire un peu, putain ça fait 6 mois que je suis dessus, j'espere ne pas tout péter. J'installe des bougies neuves.

Première tentative de démarrage, 30 bonnes secondes, ça tourne ça tourne, ça ne faire rien, et au bout d'un moment, ça commence un peu a toussoter.

Deuxième tentative, je me dis qu'il que je prenne la vidéo :



:woo: :woo: :woo: :woo:

Putain, ça a craqué direct, elle toussotte, tourne un peu comme une patate, mais putain ça tourne, du premier coup, limite elle est stable au ralenti. j'ai pas trop laissé tourné car je voulais faire un check up ensuite pour vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'essence

J'ai fait par la suite plusieurs démarrage, ça démarre direct, sans aucun soucis. par contre la voiture reste en train de tourner dans le garage donc je coupe assez rapidement quand même, je ne veux pas intoxiquer tout le monde. Et je suis en échappement libre là (pas de cata) donc je réveille tout le quartier

Maintenant que je sais globalement le faisceau marche, je coupe et j'ai pas mal de cable management a faire, resserer tous les colliers, et finir d'installer définitivement le tableau de bord.

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J'ai quelques fixations a finir coté tableau de bord, puis j'ai encore pas mal de boulot :

- Finir de visser l'arbre de transmission sur le pont (doit y avoir une vis là :o )
- Cabler le capteur de vitesse sur la boite
- Installer le capteur de température d'huile
- Me fabriquer un tube afrique (j'ai les flanges et le tube, me reste qu'a découper et souder)
- essayer d'améliorer un peu la géo avant
- réussir a sortir la voiture pour qu'elle tourne dehors, histoire de faire la purge du ldr la faire bien chauffer et essayer de la faire tourner un peu plus correctement

Mais putain elle marche, j'avoue j'y croyais pas quelle démarre au premier coup, j'ai tellement fait de trucs (le faisceau complet, l'allumage, le tableau de bord made in aliexpress)... et je ne vois pas de trucs qui ne semblent pas fonctionner pour l'instant

Bref, je crois que c'est presque officiel, déverminage dans un mois au Mas du Clos (bon j'aurai la V60 Polestar en voiture de spare au cas où je tombe en panne :o )

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Sam 17 Fév 2024, 23:03 
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Bravo, félicitations. :bien:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 00:15 
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joeldc13 a écrit :
... déverminage dans un mois au Mas du Clos ...

:woo: :love2:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 09:33 
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Sacré boulot, félicitation :jaime:

Tu as compté tes heures ?

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 09:45 
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Merci a tous.

J'y ai passé je pense entre 6 et 10h par WE depuis septembre. Donc on doit être entre 150 et 200 heures. Sachant que j'ai aussi beaucoup bossé sur le faisceau en soirée (car je pouvais le faire sans être au garage et donc être avec la famille)


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 10:25 
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Franchement, un énorme bravo. Que ca marche c'est déja une belle récompense, mais du premier coup, chapeau bas :jap:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 11:49 
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Oui, chapeau bas. Fais attention à protéger ton ECU, même sur les RPC qui ont le pare-brise et les déflecteurs de portes, on a un système d'arrosage automatique aux conséquences assez pernicieuses. Pour le "répartiteur" de frein (valve proportionnelle) d'origine il impose de freiner d'une façon particulière sinon il condamne un peu trop de puissance à l'arrière. Pour ta géo/settings, bien que tu suives les précos de FM, il est possible d'arriver à une répartition des masses de 50/50. Au prix de longues heures de prise de tête. Mais ça ne te fait pas peur!


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 12:16 
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La géo sera faite dans un garage, j'ai nous un contact avec le patron du garage des damiers à Dreux, sont fils court en RPC, il a un banc de géo 3D avec balances pour le poids par roues, là il faut juste que je regle le para avant pour que le volant soit au centre et que les deux roues soient droites (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) déjà pour réussir a monter la voiture sur le plateau sans tout péter.

Pour l'étanchéite de l'ECU, oui il faut que je travaille dessus, maintenant cette voiture ne roulera jamais sous la pluie, elle est clairement pas faite pour ça. Il faut d'ailleurs que je trouve un système de bache suffisament résistant pour le transport sur plateau (en cas d'orage passager), avec des sangles sur le plateau par exemple.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 14:24 
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C'est une des références de la RPC, il fait les voitures "de devant" et a une très bonne adresse pour passer au banc à rouleaux en supprimant une partie de la résistance des roues motrices. Il me semble qu'il est partie prenante dans la reprise du plus vieux club de VHC en France, l'ASAVÉ.
Pour la bâche, vaste sujet, on s'y est tous cassé les dents jusqu'à présent. Il me semble qu'un système de tonneau-cover sur mesures serait le mieux, avec attaches façon capote au pourtour de l'habitacle et une bâche assez épaisse pour ne pas flapflaper au vent. Si tu as une adresse qui fait pour la marine c'est bien, nous avons une bonne partie partie des prérequis en commun.


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