Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu confonds probablement avec Laurent Fresnais, qui est le patron de pro-pulsion a Dreux, la boîte qui gère le circuit de Dreux. Il a en effet plusieurs voitures en location (et une a lui) en RPC, je lui ai vendu pas mal de pièces aussi. Et justement c'est chez Greg Carini qu'il va passer ses voitures au banc justement, au garage des damiers (qui lui n'a qu'une seule voiture, conduite par son fils de 16 ans)

Je suis passé au garage des damiers y a pas longtemps y a du matos

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai essayé de me faire une liste des différentes choses qu'il me reste à, globalement j'ai un mois avant mon premier roulage :
Image

Pour le cata, finalement je ne vais pas le faire maison, j'ai mesuré avec le cata percé que j'ai de l'autre mx5, il est à la bonne taille, donc j'ai commandé un vrai bypass de cata qui va arriver dans la semaine. C'est un peu de temps d'économisé.
J'ai également changé le filtre a essence pour un neuf

Puis j'ai fixé la partie haut du tableau de bord, ça ne bouge plus

Image

J'ai aussi installé la durite qui va du brake booster au collecteur d'admission, avec un clapet anti retour

Image

Puis j'ai reçu une partie de mes commandes, bobines d'Audi R8 en NGK neuf, des bougies neuves, et les helper springs

Image
Image

J'ai donc installé la plaque de fixation spécifique pour les bobines de R8, les bobines sont bien mieux ajustées

Image

J'ai refait la connectique, un peu plus galère que les autres surtout que les connecteurs venaient en paquet de 4 directement, sans aucun pins de rechange, c'est un peu abusé, d'habitude par connecteur tu as un pin supplémentaire au moins de spare, la rien et habituellement je commande toujours un ou deux connecteurs en plus au cas ou, ben la non, j'ai un peu transpiré sur certains connecteurs mais ça l'a fait
Image

J'ai modifié les paramètres de Dwell dans la gestion, il faut dwell entre 1,8 et 2.2 ms sur ces bobines et ne pas dépasser 2,5 car sinon elles commencent à fondre.

Puis j'ai levé la voiture pour améliorer un peu le para "a vue d'oeil" déjà pour manoeuvrer plus facilement la voiture, et il faut que je passe au démontage des amortisseurs car on voit ici mon problème lorsque la roue n'est plus posée au sol

Image

Le ressort est tellement court et bas que le ressort n'est plus en contact avec la coupelle, et a la reprise d'appui il peut se mettre de travers et abimer la tige de l'amortisseur. Dans ce cas le setup avec helper springs est très fortement conseillé. Maleurheusement, Merlin motorsport n'a pas en stock le spacer qui va entre le ressort normal et le helper spring, ils devraient le recevoir semaine prochaine.

J'ai également voulu finir de fixer le pont a l'arbre de transmission, mais je me suis rendu compte que les vis que m'a fourni autolink ne sont pas les bonnes, elles touchent un rebord sur le nez de pont. Donc obligé de commander en urgence les 4 vis neuves chez ilm, en espérant que ça arrive dans la semaine. Car malgrès tout ça, il faut aussi que j'arrive a booker une date pour la géométrie avant le 25 Mars....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En plus de la partie mécanique j'ai quelques bricoles a finir en impression 3D.
J'ai ajouté des inserts a souder sur le boîtier pour l'écu, afin d'y fixer les fixations oem

Image

Image

Image

J'ai également modélisé des passages de harnais pour les baquets de Lotus Elise. Faut que j'imprime l' autre côté et il faudra ensuite découper les sièges pour les poser

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Super!... donc objectif Mas du Clos, c'est ça? :faim: :faim:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Gros we sur la barquette, Mme et les enfants sont en vacances, du coup j'ai fait deux bonnes journées et j'ai pratiquement terminé tous les derniers détails

Déjà dans la semaine, un bachiste pro est venu prendre les mesures et le patron pour me faire une bache de transport sur mesure, c'est un mec qui fait principalement de la bache de bateaux pour le transport, donc la barquette n'est pas un soucis. Bache de 690g m², ça tiendra sans soucis sur le plateau, avec des oeillets en partie basse pour attacher et tendre.

Image

Puis j'ai reçu également dans la semaine les bonnes vis pour le pont, en effet on voit que c'est pas les même, le pont est donc refixé correctement à l'arbre de transmission.
Image

J'ai également reçu le bypass de cata, dans la bonne longueur, alors oui, c'est probablement la plus belle pièce de la barquette et c'est donner de la confiture aux conchons, mais au moins ça fait le taff, c'est installé et fit parfaitement.

Image
Image

La voiture a retrouvé une sonorité normale, et je ne réveille plus l'intégralité du village avec les broap borap.

Puis j'ai reçu les spacers de chez Merlin Motorsport qui me permettent de monter les ressorts de rappel sur les combinés

Image

Démontage des amortisseurs arrière, car je voulais aussi raccourcir le bumpstop

Image
Image

On voit la différence entre avec et sans, complètement déchargé le ressort flottait

Image

Pour l'avant, j'avais vraiment pas envie de me taper un démontage complet des amortisseurs, et du coup je suis passé par en dessous, j'ai juste démonté le triangle inférieur au niveau des vis de géo, baissé le triangle, dévissé le combiné jusqu'a en bas, et tout installé dans le bon sens, en revissant a la fin la vis. Le ressort de rappel a une raideur très très faible donc a la main ça se fait facile.

Voila ce que ça donne devant une fois installé sans être en charge
Image

Et l'arrière également, dans les deux cas, le ressort est maintenant plaqué à la coupelle et ne bouge plus

Image

Et une fois les roues à terre, le ressort de rappel se transforme en fait en spacer, devant

Image

et derrière

Image

Bon, par contre ça me réhausse la voiture de 2cm je pense. Je peux la baisser mais j'ai peur de ne plus avoir assez de débattement après. On verra lorsque je vais aller faire la géométrie.

Puis je suis passé aux sieges de lotus Elise, je voulais leur installer des passages de harnais. Ca revient à presque 100 euros chez MSAR pour les deux paires, donc j'en ai fait en 3D. Il faut ensuite découper le dos du siege une fois qu'on a tracé, et c'est de la fibre de verre, donc on en met PARTOUT. Masque obligatoire, et j'ai des petites fibres qui me piquent encore partout. Mais ça se fait bien a la dremel et au disque diamant.

Image

Puis nettoyage, découpe du cuir au cutter avec une lame neuve et d'excellent ciseaux de couture car le cuir est résistant. J'ai du réimprimer des passages car les premiers que j'avais fait étant pas assez epais et ne me pemettaient pas de bien traverser. Les nouveaux sont un peu trop longs mais c'est pas très grave. Il y a une pièce qui est insérée en force et qui permet de tenir le passage de harnais

Image

Pour l'instant je n'ai imprimé que ceux de gauche dans la bonne longueur, mais ça rends vraiment vraiment bien, je suis super satisfait

Image
Image

Puis je suis passé au capot, n'ayant plus de phares pop up, il me fait fixer les caches au capot, il existe un support fait sur mesure chez Singular Motorsport, mais c'est 100 euros livrés ici avec la douane. Donc j'improvise. Je commence par découper les pattes de fixation d'origine des capots de phare

Image

Puis je découper des pieces d'acier, j'ai fais une petite cale en dessous pour que ça soit relativement de niveau, et c'est riveté sur le capot de phare

Image
Image

Il me faut encore faire des découpes dans le capot en lui même pour que les plaques puissent être rivetées a la bonne position, mais ça devrait le faire.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Super!... donc objectif Mas du Clos, c'est ça? :faim: :faim:

Oui normalement je viens avec au Mas Du clos, déjà pour lui déverminer et lui faire une carto a peu pres potable, et j'aurai la Volvo pour tourner si jamais elle tombe en panne lors du déverminage :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gros weekend de taff, bravo :jap:
c'est vrai que le mas du clos ca va vite arriver et ca sera une belle occasion pour la tester :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
... le mas du clos ca va vite arriver et ca sera une belle occasion pour la tester :)

On est nombreux à attendre avec impatience :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je dois finir les derniers préparatifs avant la sortie au Mas du Clos, il me reste plus qu'un WE.

Première chose, finir le capot qui a maintenant des supports fixes pour les caches phares.
Image

Installé, ajusté les aerocatchs, et j'ai réinstallé le parechoc avec un tow strap, on est en config finale là
Image
Image

Les sieges baquets avec les passages et les harnais sont également installés
Image

Le RDV pour la géométrie en poids par roue est pris, le plateau est réservé, la housse de transport va m'etre livré cette semaine. Bref je suis plus très loin.

il me reste a faire la purge du LDR, a améliorer un peu la carto au ralenti pour que la voiture arrive a sortir du garage et monter sur le plateau, et on est pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Surveille bien tes cache-phares lors du premier roulage surtout si tu as enlevé le joint bouclier/capot et les petites bavettes en caoutchouc. Pareil pour les brins fous des harnais, c'est incroyable la force avec laquelle ça vient gifler le casque surtout au moment où tu ne t'y attends pas. Bien vu la bâche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui je t'avoue que ça me fait un peu flipper, mais c'est plutôt solide.

Pour les harnais une fois que je les aurais bien réglé je les roules et les attaches avec un rilsan pour éviter que cela ne flappe partout en effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est tendu mais jouable, tu as mis un bon coup de collier pour la rendre roulable :bien:

Essayes peut-être de baisser l'avant pour la géo. Je ne sais pas si ça te coûte plus cher le réglage avec poids par roue mais à ce stade du développement cela me semble prématuré. J'opterai plutôt pour une géo de base pour ensuite revenir avec le réglage au poids

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tonioo a écrit :
... Je ne sais pas si ça te coûte plus cher le réglage avec poids par roue mais à ce stade du développement cela me semble prématuré. J'opterai plutôt pour une géo de base pour ensuite revenir avec le réglage au poids

Heuuuu ... Question de newbee ... C'est quoi la géo au poids par roue :?: :idea:

joeldc13 a écrit :
... Pour les harnais une fois que je les aurais bien réglé je les roules et les attaches avec un rilsan pour éviter que cela ne flappe partout en effet

On trouve des espèces de rouleaux de scratch. Ca se présente comme un rouleau de scotch, ça se découpe à la longueur que tu souhaites, ça tient très bien, c'est réutilisable presque à l'infini, et sans outil (contrairement aux Rilsans et Colrings) ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lunaviga a écrit :
Tonioo a écrit :
... Je ne sais pas si ça te coûte plus cher le réglage avec poids par roue mais à ce stade du développement cela me semble prématuré. J'opterai plutôt pour une géo de base pour ensuite revenir avec le réglage au poids

Heuuuu ... Question de newbee ... C'est quoi la géo au poids par roue :?: :idea:


Ça permet de régler la hauteur de caisse pour avoir une répartition uniforme du poids sur les 4 roues, c'est possible a partir du moment où tu as des combinés filetés, et ça permet d'avoir des hauteurs de caisse équilibrées. On fait souvent l'analogie avec un tabouret ou si tu n'as pas les 4 pieds de la bonne hauteur, il est bancal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens je suis curieux de cette méthode "au poids par roue" dont j'ignorais l'existence, je vais chercher un peu comme cela se réalise parce que ca m'intrigue et ca parait très logique quand tu fait l'analogie avec le tabouret.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL