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Message Publié : Mer 30 Août 2023, 16:17 
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Lazeum a écrit :
SkY-HawK a écrit :
J'ai pas mis de filetés moi, pour rouler sur route c'est de la daube c'est pas fait pour, je suis plus pour un bon setup suspension ressorts, j'ai des bilstein de NBFL avec ressorts courts, et franchement ca va pas mal, idéalement lorsque les bilstein seront HS je prendrais certainement d'autre bilstein mais conçu pour avoir des ressort courts de base. Si justement c'est un daily avec 1-2 sortie piste par an.


J'avais le même apriori que toi; Les mauvais coilovers peuvent être très durs mais un bon setup doit permettre d'avoir les roues en contact avec le sol, pas d'être nécessairement comme du béton. Les miens ne sont pas du tout inconfortables.
Ils ont l'avantage d'avoir les tubes à la bonne dimension adaptée aux ressorts courts associés.

J'ai eu l'occasion d'essayer une auto avec des amortisseurs de rallye à plusieurs milliers d'euros sur un Opel Speedster turbo préparé. Jamais de la vie je passe aussi vite sur les routes défoncées avec ma MX5 alors que le Speedster passe sans broncher.


Pareil, mes bilstein B16 sont plus confortable que l'origine mais bien plus efficace.

Pour le top3, des bon pneus, des bon freins, une bonne géométrie.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 22:26 
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Un avis sur les combinés filetés Maxpeedingrods ?

https://fr.maxpeedingrods.com/api/produ ... II&search=

Mazda MX5 NBFL - 1.6L 110ch - 2001


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Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 10:08 
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Un peu comme leur turbo, je me méfierais :tantpis:

https://www.youtube.com/results?search_query=combin%C3%A9+filet%C3%A9+maxpeedingrods

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 16:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Beaucoup de mauvais retour. A ce prix faut pas s'attendre à de la qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 18:27 
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cherub a écrit :
.... A ce prix faut pas s'attendre à de la qualité.

:bien: CQFD :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 2 Sep 2023, 09:04 
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Lunaviga a écrit :
cherub a écrit :
.... A ce prix faut pas s'attendre à de la qualité.

:bien: CQFD :tantpis:
:sic: https://www.youtube.com/watch?v=smNWdkv2i7U


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 05:41 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
GERARD a écrit :
Lunaviga a écrit :
cherub a écrit :
.... A ce prix faut pas s'attendre à de la qualité.

:bien: CQFD :tantpis:
:sic: https://www.youtube.com/watch?v=smNWdkv2i7U

Pas mal cette machine.
Dommage que mon navigateur ne me propose que les sous-titres en anglais, ce qui ne me permet pas de saisir tout le contenu.
Les sous-titres en français ne sont même pas proposés :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 09:22 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Sinol a écrit :
Si on devais résumer tout ce que l’on vient de dire, ce serait quoi le top 3 modif pour vous et quelle référence choisir ?


1 Sécurité -> demi arceau perso j'ai un hard dog

2 Frein -> durite avia, liquide style RBF600 au mini, sinon disques / plaquettes en plus

3 Suspension ou pneu perso je suis en tein street advance, ils vont très bien sur la route et en tienne pas mal sur piste, pour les pneus Michelin PS3 perso très bon compromis pour pister juste de temps en temps

suspension au pire tu auras du roulis si tu préfères avoir des pneus

pneus au pire il seront à leur limite sur préfère avoir des suspension

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 10:52 
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Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
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Lunaviga a écrit :
Dommage que mon navigateur ne me propose que les sous-titres en anglais, ce qui ne me permet pas de saisir tout le contenu. Les sous-titres en français ne sont même pas proposés
Du lien posté par Bapt_ plus haut, j'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=Q8GYQSIjVUA Peut-être un défaut de montage.


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 12:25 
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GERARD a écrit :
Lunaviga a écrit :
Dommage que mon navigateur ne me propose que les sous-titres en anglais, ce qui ne me permet pas de saisir tout le contenu. Les sous-titres en français ne sont même pas proposés
Du lien posté par Bapt_ plus haut, j'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=Q8GYQSIjVUA Peut-être un défaut de montage.

Oui. J'ai vu la vidéo.
Rien que les commentaires valent leur pesant de cacahuètes :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 3 Sep 2023, 18:28 
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Lunaviga a écrit :
Rien que les commentaires valent leur pesant de cacahuètes:ricane:
Ha ça, oui, alors! Les échanges de courrier font penser à un sketch (de goût douteux quand tu es du mauvais côté du combiné et du carnet de chèques)! :ptdr:


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Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 16:48 
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Sinol a écrit :
Bonjour à tout les Miatistes ! :hello:
Je viens sur ce forum demander conseil sur les premières modifications techniques à faire sur une MX5 pour grandement améliorer son comportement sur la route et la rendre présentable sur piste.
C'est une voiture que je voudrais utiliser en Daily mais pourquoi pas faire de la piste de temps en temps

Salut Sinol

Comme tout ici bas vient de la terre il est bon de commencer par ce qui touche le sol, puis de prendre un peu plus de hauteur.

Point fort de la MX... nous les connaissons tous déjà, sont ils utiles de les rappeler? trains roulant évolués, poids contenu, silhouette fine et basse, propulsion, moteur volontaire et abordable.

Il est donc normal et avec toutes les voitures de commencer par les pneus, donc pour ce que tu demande fait toi un train de pneus piste et un train de pneu route.
Ca peut paraitre superflu mais non, c'est bien la meilleure chose que j'ai faite, mettre 800€ à l'époque pour 4 roues "piste".

Ensuite, la mx et ses superbes suspension .... Géométrie!
bien avant de voir du coté des combiné filetés et autre, la géométrie!!!

et enfin pour finir ce "stage 1" de bonnes plaquettes sport et un liquide neuf de bon standard , typiquement ATE TYPE 200.

Déjà avec ça tu vas etre à bonne école, fait toi les dents avec ça , les enseignement que tuen tirera ne seront que plus profitables par la suite.

Et pour un un plus de peps, un pont court, identifi celui de ton auto et change pour un plus court au besoin.

Petite vidéo d'époque



Image

donc géo sport Best motoring

0 de pince à l'avant
-1° 16' de carrossage
5° de chasse

1mm de pince à l'arrière
-1° 25' de carrossage

Pneu Bridgestone Pontenza RE 01 (bref le routier sportif de bridgestone)
Pont en 4.3:1

Ah et tu vas devoir trouver la pression de gonflage qui correspond le mieux à tes pneus sur route. ca doit se balader entre 1.8 et 2.2b

Par exemple en Michelin Pilot sport 3 j'aime bien 1.8b, et en Uniroyal Rainsport5 2.1b à froid, bref faut tester.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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