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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 10:59 
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Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
PatVG a écrit :
-Maxwell- a écrit :
C'est effectivement une boîte spécifique pour la Miata cup.

CQFD :ricane:


"Sealed SADEV six-speed Sequential racing transmission with pump and cooler"

aux us : https://www.mx-5cup.com/about/mx5-car-info

mais pas en Europe à priori "Poursuivons avec la boîte de vitesse et l’embrayage d’origine qui sont un régal mais leur douceur trahit la provenance routière de l’engin" : https://www.luxgears.com/24-hours-of-zo ... -mx-5-cup/

le tarif de l'auto et de la saison ne sont pas les mêmes non plus

dans les 2 versions les upgrades châssis ont l'air top & donne envie de tester


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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 12:16 
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Inscription : Sam 19 Mai 2018, 08:15
Message(s) : 14
Goffer a écrit :
:hello: Philo911rs, bienvenu !
Je suis un peu dans le même cas que toi. L'âge avançant, la radicalité de la pistarde commence à peser :aie: ...
J'ai donc une Homura 184 depuis peu que je mettrai sur la piste dans les années à venir, car, pour moi, cette caisse est un bon compromis perf/fiabilité/coût exploitation/look.
En revanche, ma philosophie diffère de la tienne concernant la prépa...
Pourquoi vouloir toucher tout de suite à la puissance ?
Ne vaut-il pas mieux, comme le disent les collègues, commencer par optimiser châssis/pneus/suspension/freins et ensuite, si besoin, mettre des watts :?:
Au moins, tu conserverais une certaine fiabilité et le street legal :oui:
;)


Hello et merci pour le message de bienvenue.

Tu as fondamentalement parfaitement raison et je pense que c'est la solution vers laquelle je me tournerai. Il faudrait que j'essaye une 184 cv sur piste. J'ai essayé une ND 160 sur route. Sympa mais ça tire très court et on attend plus de watts. J'avais envie de demander à son propriétaire de descendre pour gagner en rapport poids/puissance. Il doit faire 100 kgs le bougre, ce qui est énorme compte tenu du poids de l'auto :D . Comme tout le monde sait:" light is right".
Egalement d'accord avec toi pour la préparation châssis avant le moteur. J'ai déjà bien donné dans ce domaine.


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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 12:49 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 270
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 15:43 
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Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Chappy a écrit :
Philo911rs a écrit :

Comme tout le monde sait:" light is right".

Colin Chapman sort de ce corps :ptdr:


Garage111 lance une o.p.a sur Mx5 France :P


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