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 Sujet du message : Conseil préparation nc 1800
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 18:46 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Bonjour ,
J'aimerais faire du circuit et pouvez vous me dire quoi modifier pour être dans le coup sur ma NC , sachant que j'ai dessus:
Un silencieux inox mx5parts
Un filtre à air K&N
Ressorts courts Eilbach
Pneus d'origines (des Yokohama) et le freinage d'origine .
Je me donne un budget de 2000 Euros .
Merci .
Bertrand

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 18:55 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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Localisation : wissous (91)
Vu le budget qui est pas énorme, je dirais :
- des bon pneu
- de bonne plaquette voir aussi des disque
- un collecteur 4-2-1 (si ça ce fais pour la NC)
- des amortisseur ou juste des ressort plus court
- B.A.R avant

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et bien je te conseille tout simplement de changer les pneus par quelque chose d'un peu plus sportif et de garder le reste pour les journées circuits voire même un stage de pilotage (mais un vrai avec moniteur, pas les 3 tours sur une porsche avec un mec a coté qui sert a rien).

Les NC contrairement aux NA et dans une moindre mesure les NB sont déjà équipée pour le circuit (d'autant que tu as déjà les ressorts courts), le freinage est déjà bien taillé, l'amortissement et les renforts largement suffisant.

Donc investi juste dans les journées circuit, l'endroit où il y a le plus a gagner c'est entre le volant et le siege.

D'ailleurs il y a une journée circuit le 14 Mai a Clastres, où on sera ravi de te coacher pour faire tes premiers tours de roue, n'hésites pas a t'inscrire.

Vous trouvez pas ça ironique que ce soit moi qui dise ça ??? :aie:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:16 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Oublions alors le budget , dites moi par ordre d'importance ce qu'il faudrait modifier , en me donnant les références des pièces et les adresses ou je pourrais commander à bon prix et je pensais pour les pneus à du TOYO proxes ?
Merci à tous pour votre contribution.

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:22 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
joeldc13 a écrit :
Et bien je te conseille tout simplement de changer les pneus par quelque chose d'un peu plus sportif et de garder le reste pour les journées circuits voire même un stage de pilotage (mais un vrai avec moniteur, pas les 3 tours sur une porsche avec un mec a coté qui sert a rien).

Les NC contrairement aux NA et dans une moindre mesure les NB sont déjà équipée pour le circuit (d'autant que tu as déjà les ressorts courts), le freinage est déjà bien taillé, l'amortissement et les renforts largement suffisant.

Donc investi juste dans les journées circuit, l'endroit où il y a le plus a gagner c'est entre le volant et le siege.

D'ailleurs il y a une journée circuit le 14 Mai a Clastres, où on sera ravi de te coacher pour faire tes premiers tours de roue, n'hésites pas a t'inscrire.

Vous trouvez pas ça ironique que ce soit moi qui dise ça ??? :aie:


Merci pour ton aide , j'ai bien noté l'importance du touché de volant ..... que me conseilles tu comme pneus et faut il des plaquettes plus dures et changer le liquide de frein?

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Alors en effet les Toyo R888 sont de très bon pneus pour les trackdays accompagnés de jantes légères telles que les 6ULR de chez 949racing ça irait parfaitement bien ensemble.

Ensuite niveau chassis, les freins de la NC sont déjà correctement dimensionné, mais leur ajouter des bonnes plaquettes racing, par exemple des Axiss (je ne sais pas si ça existe pour les NC) ou des Carbotech (existent chez 949racing).
Ajouter à cela des durites aviation, et une paire de disques tous neufs et une purge avec un liquide racing, RBF600 par exemple.

Mais attention, les semi slicks apportent une telle adhérence que la voiture travaille un peu plus, sur une NC je ne pense pas que ce soit un souci.


Par contre par ordre de priorité je partirai d'abord sur le freinage et ensuite sur un pack R888+6ULR, et là on en est déjà pas mal du tout.


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et quelques liens où acheter :
Les plaquettes :
http://949racing.com/carbotechmiatabrakepads06mx5.aspx
Les durites :
http://949racing.com/miatabrakelines.aspx
Le RBF 600
http://www.silverperformance.fr/motul-factory-line-racing-liquide-freins-500ml-p-562.html

Les jantes :
http://949racing.com/6ULR-wheels.aspx

Les pneus :
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s0p0

:faim:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 19:51 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Je rajoute a la liste des barres anti-roulis plus grosse. :oui:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 20:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
+1

Des Toyo, des barres antiroulis et roules ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:07 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Arny a écrit :
+1

Des Toyo, des barres antiroulis et roules ;)

Merci , et ça s'achète ou des barres plus grosses , quelle référence?
A +

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:43 
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Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
joeldc13 a écrit :


Par contre:
Quand tu commandes des durites sur le site de 949racing, je dois préciser le nombre , c'est un pack à 114 $ pour les 4 freins ou 4x 114$ ? je ne comprend pas bien, n'étant pas un as de la mécanique .
Pour les jantes , c'est quoi la bonne taille car je suis en 16 pouces pour l'instant et je vois du 17p sur le site , je peux monter en taille et diminuer la hauteur du flan du pneu? Le véhicule sera bon pour le CT ?
Pour les plaquettes , je vois des réf en fonction des utilisations différentes ?, et il semble dire de changer les disques aussi ?
Merci.
Merci

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:19 
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Pour les durites, c'est bien 114$ les 4.

Pour les jantes, les 6ULR ne se font que en 17, en 16" il faudrait partir sur d'autres modèles de jantes légères, genre des team dynamics.

Pour les plaquettes oui il y a plusieurs compounds, le XP8 convient bien pour une utilisation route/circuit.

Et oui, si tu pars sur des Carbotech il faut changer les disques pour des neufs ou bien poncer assez fort tes disques existants pour faire disparaitre le layer de tes précédentes plaquettes.


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:21 
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joeldc13 a écrit :
Pour les durites, c'est bien 114$ les 4.

Pour les jantes, les 6ULR ne se font que en 17, en 16" il faudrait partir sur d'autres modèles de jantes légères, genre des team dynamics.

Pour les plaquettes oui il y a plusieurs compounds, le XP8 convient bien pour une utilisation route/circuit.

Et oui, si tu pars sur des Carbotech il faut changer les disques pour des neufs ou bien poncer assez fort tes disques existants pour faire disparaitre le layer de tes précédentes plaquettes.


Merci , c'est bien ce que je pensais pour les disques , ils ont 22000 Km , pas envie de les changer à moins que des disques plus performants existent ?

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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:23 
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Franchement, fais déjà quelque sorties sur circuit avant de toucher aux freins. Pour ma part, avec un freinage 100% origine, je n'en suis jamais venu à bout.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Franchement, fais déjà quelque sorties sur circuit avant de toucher aux freins. Pour ma part, avec un freinage 100% origine, je n'en suis jamais venu à bout.

C'est un peu ce que je dis au début, je pense qu'il faut quand meme de serieuses notions de freinage dégressif pour mettre a mal le freinage de la NC.


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