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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:37 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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Localisation : wissous (91)
freinage dégressif Ah que c'est bon d'entendre ces termes :love2:

Sinon tu a l'air d'être une bille en mécanique, as-tu déjà tourné ne "seraisse" qu'une seule fois sur circuit ? Pars-qu'avant de vouloir tous modifié ou même qu'un peu il est bon de connaitre ça voiture "stock"

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
+1 avec Darkblue, essaye ta voiture d'origine sur circuit et tu te rendras rapidement compte des éléments à améliorer.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:05 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
la seule modication efficace c est une monte de pneumatique de type RX7 avec les 225 au lieu de 205 d origine le freinage est top est endurant même sur les circuits rapide, un silencieux d échappement pour le bruit et puis c est tout , il y a peu d auto stock aussi endurant que la nc sur piste !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:06 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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Localisation : wissous (91)
tu me fais bien rire tinou

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:08 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Pour les jantes legeres, contacte "Jeff meth group", il vend les siennes.
Il devrait pouvoir pas mal te renseigner pour préparer une NC, ayant (si j'ai bien compris) pas mal d'experience sur circuit et utilisé une NC pour ça recemment.

Sinon pour les barres anti-roulis ya ça : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 29161cf322
mais il doit y avoir aussi d'autres marques. J'y connais pas grand chose aux NCs...

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:17 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
DarkbluE a écrit :
tu me fais bien rire tinou



tu sais , je reste raisonnable mais dans l idée si tu veux te faire une base piste tu commences déjà par prendre une 2.0L apres si tu veux un set up prépa viens jeté un oeil à mon auto

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, soit, ne rien toucher pour l'instant.
Si vraiment tu veux consacrer du budget à ta prépa, un jeu de jantes TD, comme celles de Jeff, des 888 et zou. Le reste viendra éventuellement après si tu sens que tu as atteind certaines limites de l'auto.
Pour les barres anti-roulis, perso, j'attendrais: mes récentes expériences vont me faire revenir à l'origine, pour comparer.

mableue
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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:35 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui pour les barres je dirais qu'il vaut mieux tester sans, ne serait-ce que pour comparer une fois acheté, et savoir où on a mis son argent. :P

Pour les pneus, pas forcément des R888 qui restreignent l'usage si tu n'as qu'un jeu de roues, mais il me semble avoir lu que les pneus d'origine des NC 1.8 sont mauvais, donc des pneus de qualités sont un bon début. Je ne sais pas ce qui est conseillé pour les tailles des NC.

A priori donc d'après ceux qui ont essayé, pas grand chose d'indispensable comme modif sur une NC. Après, si ce qui te plaît c'est de modifier la voiture, n'écoute pas les rabats-joie et fais toi plaisir. :P


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 08:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
en 16' d'accord, c'est du yokokakakikikglisse, par contre en 17' c'est du Bridg Re050, Y a plus mauvais :D


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jujupointcom a écrit :
Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, soit, ne rien toucher pour l'instant.
Si vraiment tu veux consacrer du budget à ta prépa, un jeu de jantes TD, comme celles de Jeff, des 888 et zou. Le reste viendra éventuellement après si tu sens que tu as atteind certaines limites de l'auto.

Entièrement d'accord avec Juju.
Fait mettre du bon liquide de frein DOT 5.1, ou celui indiqué par Joël, assure-toi d'avoir une vidange récente et des plaquettes (même du OEM) en bon état et va faire des tours de circuit. Quand tu auras 4 / 5 sorties dans les roues, là tu pourras voir ... Pour ma part même les 888 sont pas obligatoires : y a qu'à voir le Tonioo, il a pas besoin de semi-slicks pour allumer !


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
du bon dot 4 racing castrol SRF ou ATE super blue c'est déjà tres bien
l'avantage du super blue, si tu alterne avec du jaune, c est de voir quand arrive le nouveau liquide, car si tu prends la meme couleur , si tu vidange tous les 6 mois, ils n'est pas réellement visible de trouver "la'ncien"


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:41 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
A 70€ le litre, il peut être bon le Castrol SRF !!!


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 23:41 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ced.f a écrit :
A 70€ le litre, il peut être bon le Castrol SRF !!!


en rapport qualité/prix/dispo le RBF600 est plutôt pas mal.

ced.f: il y en a au RKC... ;)

r.


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 13:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je rejoins les avis précédents :
- Ta voiture a déjà les ressorts courts
- Les plaquettes d'origine sont suffisantes pour faire du circuit

Les pneus d'origine sont le point faible :tantpis: , passe à plus performant en tourisme dans un premier temps (RE050 sur du 17') et tu verra ensuite après quelques sorties si tes suspensions méritent d'être améliorées (barres plus grosses ou carrément des coilovers)
Pour les freins, des durites tressées, un petit coup de ATE Racing ou RBF 600 pour le liquide ne fera pas de mal ;)


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 14:59 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
:hello:
Merci pour vos conseils , je vais monter de bons pneus déjà et rejoindre les journées open du circuit d'Issoire .
Bertrand

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


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