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Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 21:59 
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Si tu cherches des pièces j'ai des contacts, dont un a la frontière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 14:39 
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yacco71 a écrit :
Super la Mini, elle a l’air propre en plus :bave:

1,3 SPI tu as le couple long du coup je crois. La modif à faire si tu veux la métamorphoser en mettre un plus cours :oui:

Non ce sont les MPI qui ont un couple long, en tout cas les dernières.
Les SPI tirent bien court! (je le sais, j'en ai une. :cyp: )

Chouette mini en tout cas !
J'ai fait l'inverse de toi avec les jantes: j'avais des gris foncées un peu larges, j'ai remis de l'origine. (enfin de la copie neuve) :P


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Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 21:45 
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C'est normal tu vieillis Kara :ricane:

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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 09:38 
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Exact. :jyg: :ricane: :jyg:

A ma décharge, les jantes larges étaient tellement pourries que l'une d'entre elle perdait de l'air. Une jante pas étanche ça perd de son intérêt. :D
Cela dit je suis peut-être allé un peu loin dans la démarche: j'ai viré les Yokohama en 165, ceux qui existent depuis 10 ou 15 ans et dont 2 étaient craquelés, et j'ai mis du 145, comme d'origine. Sauf qu'il n'y a plus grand chose de dispo dans cette taille... De mémoire j'ai du Falken, sur le sec c'est marrant mais sous la pluie c'est limite casse-gueule, ya zéro grip. Il y a 10 ans j'avais une 1000, j'ai pas souvenir que ça glissait autant.

(au fait, j'ai toujours été vieux. Le seul truc que j'ai modifié sur mes MX-5 c'est mettre des combinés filetés sur ma NC, j'ai trouvé ça tellement raide que j'ai vendu la caisse :jyg: )


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Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 19:23 
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:lol:

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 11:58 
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Kara a écrit :
J'ai fait l'inverse de toi avec les jantes: j'avais des gris foncées un peu larges, j'ai remis de l'origine. (enfin de la copie neuve) :P

Étonnamment je la trouve plus légère à la direction avec ces jantes.

Sinon c'est vraiment marrant à conduire.
J'ai juste une petit fuite d'huile, je pense à un joint spy de cardan.

Bon sinon, des news de la violettekasistock ?

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 18:54 
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Ah exact Kara, le Spi tirent court et c’est tant mieux !
Je vieillis aussi :cyp:

J’aime bcp le look de l’union jack sans trop de couleur, ça va bien avec le noir de la belle et les jantes anthracite :bien:

Merde je vais encore regarder les annonces de Mini, puis de Defender, puis de MGB GT... Bonne soirée !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 10:06 
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BASSone a écrit :
Bande de fragiles :P !

Non mais plus sérieusement c'est clair qu'il faut bien peser le pour et le contre pour ce genre de modif car c'est pas anodin, ça peut te faire adorer encore plus ta voiture comme ça peut te décider à la revendre l'année prochaine car elle n'a pas roulé depuis 8 mois parce que tu supportes plus de la conduire.

La direction désassistée ça a ses inconvénients mais perso je trouve ça super, j'ai pas du tout envie de revenir en arrière.

herduge a écrit :
les gars aux US qui tournent sur circuit sont plutôt adeptes: plus de feeling, gain de poids, pas de risque de surchauffe ou fuites

C'est exactement ça. J'en avais plein le cul des fuites, suintements, DA qui surchauffe sur piste, en fout partout, voire fini par littéralement péter une durite (2 fois quand même... la deuxième fois a même failli foutre le feu à la voiture), tu répares tout, tu te prends la tête à faire propre, et ça recommences à suinter sur les raccords haute pression à tel point que tu fais une jauge de fluide tous les 1500km, le bocal est toujours gras dégueulasse, etc etc... franchement ça m'a vraiment gavé au bout de quelques années.

J'avais pas grand chose à redire sur le feeling avec la DA sinon, mais en désassistant on se rend quand même compte de tout ce qu'on manquait avant, de la précision qu'on avait pas dans le train avant, les petites erreurs qu'on faisait du genre faux mouvement et qui arrivent beaucoup moins facilement... mais par contre mettre la voiture à 45° avec une seule main sur le volent en le tenant entre le pouce et l'index, ben ouais c'est sûr que ça tu peux oublier, je l'ai appris très rapidement :lol: . Enfin disons que tu peux plus le faire de la même manière. Faut apprendre à être plus fin sur la gestion du volant et du pédalier, ça pardonne beaucoup moins car tu corrigera moins facilement (comprendre "tu impose moins facilement ta volonté à la direction" :aie: ). Il faut (ré)apprendre certains mouvements et choper des réflexes et des postures de conduite un peu différents.

Donc je vais pas te cacher qu'il faut des bras, c'est sûr, surtout avec des pneus qui grippent (du genre les AD08R que tu as par exemple). Les créneaux et les petites manœuvres à très basse vitesse ça peut être lourd parfois, et c'est bien le seul truc qui me soule un peu par moment avec cette modif.

En ce qui concerne le poids, supprimer la DA proprement sur une NA ça fait gagner 6kgs de mémoire, faudrait que je regardes mes notes.

C'est un sol en ciment ou une dalle cirée ou un truc du genre dans ton garage? Parce que ça fausse beaucoup le feeling ça, c'est triché! Les roues glissent beaucoup plus facilement sur ce genre de surface donc ça te donne l'impression que c'est pas dur, mais si tu le fais sur la route devant le garage et sur le sec tu vas sentir la différence :aie: !

En conclusion (c'est mon avis et ça n'engage que moi bien sûr), pour rouler sur route même très régulièrement et dans la circulation c'est pas un problème. Perso ça me dérange pas plus que ça, d'autant que c'est oublié dès qu'on peut augmenter un peu le rythme dans quelques virages et ronds points dégagés car c'est du bonheur en terme de feeling, et puis sur une journée circuit c'est l'éclate bien sûr. Un peu plus physique qu'avec la DA donc un peu plus fatiguant forcément à la fin, mais vraiment génial pour compléter un châssis bien réglé et bien affuté, c'est la cerise sur le gâteau.

CECI DIT, pour une voiture qui ne fait que de la route (ou quasiment jamais d'usage sportif poussé de manière générale) j'aurais moi aussi tendance à déconseiller cette modification, à mon avis t'as au moins une chance sur 2 de finir par détester ta voiture et l'abandonner dans ton garage.

Tu m'as convaincu ! Plutôt que de tenter vainement de rendre le bocal de DA étanche, je vais passer par l'étape désassistance.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 11:51 
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Un petit joint torique en haut du bouchon de DA à fait disparaître les fuites.

C'est pas la modif la plus compliquée du monde ! :P


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:12 
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Fat&furieux a changé le sien, ça fuit tjs (sur circuit).

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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:17 
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Il faut en Ajouter 1, pas changer celui qui est dessus ;)


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:19 
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Ah ! C'était pas clair ! :D
Merci pour le conseil 650.
Un joint de plomberie ? Une source ? Une photo ?

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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:31 
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Je te fais ça dans 10jours, relance moi si besoin.


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:32 
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:jap:

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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 14:05 
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J'avais loupé l'épisode Mini, bien joué :bien:

Stef


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