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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 20:47 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Neobob22 a écrit :
no lo so mais t'aurais au moins pu faire une photo pendant le mode vigneron :lol:

Boarf non :aie:

Bon et bien la mousse est la même, c'est top.
Remontage demain :faim:

Mercredi je ne bosse pas, j'aurai le temps de m'atteler à ma courroie de distribution.

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 21:21 
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Puis rouler, ça te ferai du bien ;)

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:24 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Des news, ah ben non...
Je suis en train de changer de bécane, donc toute mon attention est là dessus pour le moment :oops: :aie:

Je vais essayer de m'y coller un soir.

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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 23:02 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Des news !
Distri refaite, suite au bruit metallique (cf page précédente) j’ai tout redémonté ce week end, et tout remonté ce soir, sans toucher au calage de la courroie.

Apres remontage et redémarrage.....elle démarre au quart de tour et tourne on ne peut plus rond, mais toujours ce bruit de frottement metallique.

Je confirme que ça ne vient ni de l’alternateur, ni pompe à eau, car essayé sans courroie et toujours ce foutu bruit.
Idem pour la DA, car toujours ce bruit sans la courroie.

Les 2 galets ont été remplacés ce soir par des neufs, pas ça non plus.


Là j’avoue, je suis découragé, même plus envie d’y toucher :tantpis:

Rappel de la vidéo, apres remontage rien n’a changé...



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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 07:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Reprends l’histoire à zéro, c’est arrivé à quel moment et après quelle intervention?


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:40 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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J'ai récupéré la MX5 à l'atelier carrosserie, où j'ai fait faire les réparations/peinture suite à mon accident.
Tout fonctionnait parfaitement, aucun bruit suspect.

Mon CT étant périmé, je me dis... mon joint spy de vilo fuit, avec leur nouveaux contrôles, je vais enfin m'y atteler.
Donc une fois la MX rapatriée chez moi, je démonte tout.

J'ai donc fait ma distribution en remplaçant ces pièces par des neuves, le tout en OEM Mazda :
- joint de couvre culasse neuf
- roulement et galet tendeur neufs
- courroie de distri neuve
- joint spy de vilo neuf
- poulie cannelée de vilo neuve

La seule pièce qui n'a pas été remplacée, c'est ma pompe à eau, car elle n'avait même pas 2 ans (et OEM Mazda).
De toute façon, elle n'est pas mise en cause, car mon bruit métallique persiste même quand je retire la courroie d'alternateur / pompe à eau.

Donc là, clairement, je sèche.
Elle tourne super rond, pas un raté, elle a ses watts, tout va bien.

Juste ce bruit en arrière plan... qui malgré tout me turlupine.
J'ai quelques pistes :
- soit c'était là avant mais jamais remarqué... piste que j'ai vite envie d'écarter, car ça m'étonnerait
- la poulie de vilo qui frotte quelque part ? mais le bruit est métallique, or le carter devant la poulie est en plastique
- ou dernière piste, ma poulie damper, mais j'ai regardé, pas de frottement identifié visible

:tantpis:

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Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 14:51 
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j'avoue que dans ton explication c'est quand meme pas mal le pignon vilo qui coche des cases.

tu as vérifié que ton capteur AAC est a bonne distance de la poulie?


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 10:13 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Merci, je suis en train de regarder, effectivement ça passe près, je ne passe pas l’épaisseur d’un colson entre le capteur de vilo et le petit « teton » de la poulie.
Il y a une distance mini/maxi à respecter?

Edit : bingo !
Ah j’suis content, mais en même temps ça m’éneeeeeeeeeeeeeeeerve de perdre toujours un temps fou avec des conneries de ce genre !!! :x :aie:
Encore merci pour votre aide :jap:

Allez, je répare ma DA qui fuit, contrôle technique, et gaz !

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 11:04 
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La côte recommandée est de 1mm entre le capteur et le téton.
J'avais même pas osé le suggérer :oops:

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 16:40 
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Nickel, j’utilise une carte de crédit ou autre pour régler l’écart.


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 19:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Umul a écrit :
Merci, je suis en train de regarder, effectivement ça passe près, je ne passe pas l’épaisseur d’un colson entre le capteur de vilo et le petit « teton » de la poulie.
Il y a une distance mini/maxi à respecter?

Edit : bingo !
Ah j’suis content, mais en même temps ça m’éneeeeeeeeeeeeeeeerve de perdre toujours un temps fou avec des conneries de ce genre !!! :x :aie:
Encore merci pour votre aide :jap:

Allez, je répare ma DA qui fuit, contrôle technique, et gaz !


merde j'aurais du me taire j'aurais peut-etre pu acheter une NB turbo pour pas chere :D

tant mieux si cela n'était que ça ;)


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:03 
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Haha, dommage pour cette fois !

On verra si j'arrive à trouver d'où vient ma fuite de DA, si je ne trouve pas, je te la vends :aie: et je m'achète une seconde moto :woo: :lol:

Bref, j'ai vidé une bombe de dégraissant sur mon circuit de DA, brosse à dents pour nettoyer, puis dégraissant... je vous raconte pas la position super confortable avec l'odeur de dégraissant.
Je laisse sécher ce soir, avec un tas de feuilles blanches immaculées en dessous.

Je pense qu'avec ça, je saurai enfin d'où vient la fuite :

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:07 
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un bon coup de karscher vapeur avec une bombe de nettoyant degraissant.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:08 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Content qu'elle soit (presque) en état de rouler à nouveau :faim: :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:56 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est une super nouvelle ça si tu as trouvé le soucis!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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