Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 12:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2934 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 196  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si c'est 1 sec alors que t'es dans les tours, ça m'étonne aussi que t'en ais tant, m'enfin c'est difficile à jauger :tantpis:

si c'est bas dans les tours bah en atmo aussi ça met du temps à se réveiller, le temps de monter en régime :red:


ça fait plaisir que ça s'arrange pour cette belle bleuauve :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
rien de mieux qu'un atmo affuté en terme de réactivité :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arrête je vais regretter ma NA ITB :aie:

Mon intercooler prend toute la bouche de la MX.
Et oui le piping est super long et tortueux.

Je pense aussi à un problème quelque part, car je n'avais pas autant de lag avant (bon j'en ai toujours eu quand même malgré tout, mais pas autant).
Ici même nous parlions de ma wastegate, mais je ne sais pas comment vérifier ça, mis à part la graisser (mais vu les températures au turbo).

Et sinon elle souffle à 11psi, soit 0,75b.

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vérifier ou changer les durites de l'actuateur, puis le démonter pour vérifier qu'il actionne la porte librement et sans fuite à la membrane, ce serait déjà un bon début :jap:

faut aussi vérifier qu'il y a un peu de précontrainte pour que la porte reste bien fermée jusqu'à consigne, et bien sur que t'ais aucune fuite sur le piping ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mécaniquement tu peux aussi voir si la soupape s'ouvre et se ferme a la main facilement et éventuellement endoscope (ou tomber la downpipe) pour voir si la portée de la soupape est correcte (ferme correctement et pas de bout manquant).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13993
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un de ces bordel pour arriver la.
Bon courage umul si il faut tout démonter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Dernière édition par cherub le Jeu 13 Sep 2018, 06:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
rien de mieux qu'un atmo affuté en terme de réactivité :)

Là on se comprend pour le coup :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
Bon courage umul si il faut tout démonter.


Ah étrangement, ça a été mon premier ressenti en lisant vos explications :sic: :aie:

Bon sinon j'ai réfléchi, je vais changer mon intercooler, et passer par la TDR attitude ;)

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13993
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Prem's pour racheter le tien :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu collectionnes les IC Cherub :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13993
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, je vais d'ailleurs mettre en vente mon IC de 3 MPS modifié et mon radiateur de civic.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
avant de démonter, désacoupler le poumon et voir si la commande de la WG est libre c'est déjà bien.

après si tu as du lag meme en régime, alors c'est soit une mauvaise commande du poumon, soit un turbo a moitié HS.. tu peux vérifié rapidement la gueule de la roue compresseur ça c'est facile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur ma ST j’ai déjà eu le cas d’une WG qui grippait au niveau de la tige/bague interne à l’actuateur.

Du coup elle fonctionnait pas accoup par contre c’était une WG forge qui utilisait une bague de guidage en composite que j’ai remplacé par une bague en bronze autolub.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13993
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur la msm la turbo est fort bas et très mal placé pour y accéder
C'est même impossible de sortir le turbo sans sortir le collecteur.
Et on ne sait pas voir la roue côté échappement sans enlever l'elbow qui est très chiant à enlever.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: News du jour

Traverse soudée, peinte, radiateur Mishimoto remonté.

Reste à peindre capot, parechoc, et les deux ailes (oui l'avant gauche n'était pas touchée mais j'en profite pour refaire tout l'avant).

Bon par contre, la méthode TDR pour l'intercooler, ça va être chaud... ou faut que je monte une paire de spal, car reculer le radiateur dans la config actuelle me semble quasi impossible.

Image

:faim:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2934 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 196  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL