Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2911 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 195  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cool elle reprend vie cette voiture !

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah c'est bon ça ! Ça devient très bon , bientôt sur la route
Pour le tdr, je sais pas trop mais dans cette installation j'ai l'impression que le radia n'est pas beaucoup plus en arrière que le tiens, par contre j'imagine qu'il a du bien galérer a faire la place devant pour insérer son IC.
Bref, j'imagine que t'aura tout le temps de réfléchir à ce qui te conviendra le mieux une fois qu'elle sera remise en état de rouler.Image

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur ma blanche, j'ai fabriqué des nouveaux supports de radiateur en tôle d'alu de 5mm, pas très compliqué à travailler et ça ne bouge pas.
Pour le SPAL, un suffirait peut être car ils soufflent BEAUCOUP plus que celui d'origine. Par contre, ils sont aussi BEAUCOUP plus bruyants. A voir pour un usage routier. Autre chose sur les SPAL, selon le sens où tu le branches, il tourne dans un sens ou dans l'autre... Au cas où tu voudrais le mettre devant le rad au lieu de derrière :geek:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Merci pour cette réponse !
ça m'arrange que ça souffle plus que d'origine, car avec les miens d'origine branchés à 2, elle chauffe encore sur circuit.
J'opterai donc déjà pour un spal.

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça fait ça avec tous les ventilos Pev pour le branchement :D .

Perso j'ai deux Spal (Ebay) 310mm en tandem et ça fait pas spécialement du bruit. C'est quoi ce que tu as monté Pev? T'aurais pas une hélice qui frotte un peu sur le faisceau du radiateur ou un truc du genre?

Pour ta chauffe sur piste Umul faut voir à quoi c'est dû... dans ces conditions-là les ventilateurs c'est pas ultra utile au final, sauf si tu fais du drift. C'est mieux de tabler sur la canalisation des flux d'air frais (carénage autour du radia dans la bouche du pare-chocs / extraction de l'air chaud derrière le radia et dehors de la baie moteur par le dessous de la voiture voire le dessus du capot si tu es motivé à sortir la meuleuse notamment), et aussi sur le refroidissement de l'huile.

Un bouchon de radia neuf aussi ça change énormément, 1.1b minimum pour usage piste mais sans doute qu'un 1.3b ne te ferait pas de mal avec ton turbo. Un coolant reroute c'est pas mal indispensable aussi et ça change énormément, je sais pas si tu en as un déjà? Et bien sûr un circuit de LDR bien entretenu mais ça va de soi.

C'est quoi tes températures eau / huile sur piste?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, c'est juste le bruit d'air qui est bien plus fort. D'un autre côté, comme j'ai eu des soucis pour que ça fonctionne, ça me rassure toujours d'entendre mon ventilo qui déclenche :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est une façon de voir les choses :lol: ! Perso j'entends que ça souffle oui, peut-être plus qu'avec mon ventilo origine en solo, je sais plus trop, mais le bruit est assez feutré franchement. Le moteur en fait bien plus que les ventilos en tout cas!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
J'ai déjà un bouchon de radiateur Maruha 1.3b.
Mais là déjà j'aurai un radiateur tout neuf, on verra ce que ça donne :)

Il me manque aussi toujours l'élément plastique sous le moteur, que j'ai, mais jamais remonté. ça doit aussi (je pense) un peu aider à canaliser l'air froid vers le moteur.


Bon sinon, nouvelles du jour :faim:

Image

Image

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:bien:

par contre c'est toujours aussi effrayant la poussière dans les garages :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
guillaume650 a écrit :
:bien:

par contre c'est toujours aussi effrayant la poussière dans les garages :aie:

Oh c'est rien, juste un brouillard de peinture :aie:

:blague:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
guillaume650 a écrit :
:bien:

par contre c'est toujours aussi effrayant la poussière dans les garages :aie:

Oh c'est rien, juste un brouillard de peinture :aie:

:blague:

:lol:

Nice la jolie peinture!

Sinon pour le undertray en plastique, c'est presque ça. En fait il contribue à extraire l'air chaud de la baie moteur en se servant de la dépression aérodynamique présente sous la voiture, dépression qu'il contribue d'ailleurs à générer ou à stabiliser à cet endroit-là, je sais pas trop comment expliquer, je suis loin d'être un expert sur le sujet. Bref, il y a "naturellement" une grosse zone de dépression sous la voiture (vaut mieux ça d'ailleurs :roll: ), et le undertray permet de "rentabiliser" l'existence de cette dépression en l'utilisant pour aider le système de refroidissement à se débarrasser des calories en les aspirant dehors.

En gros ça aide notamment à faire passer plus d'air frais à travers le radiateur en permettant d'extraire ce dernier, devenu chaud, en le faisant accélérer derrière le faisceau du radia puis disparaître par le dessous de la voiture au niveau du carter moteur. Plus l'air chaud est aspiré fort à l'arrière du radia, plus tu pourra en faire rentrer du frais pour le faire passer à travers le radiateur, et ainsi de suite.

Donc oui, ça pourrait un peu améliorer les choses si tu le montes :oui: ! Tu vas pas perdre 10°c sur le LDR, mais au moins tu saura que ton radia gros volume rempli vraiment sa fonction d'échangeur thermique, et qu'il n'est pas juste là pour réchauffer encore plus tout le système de part l'inertie thermique plus importante qu'il génère. Parce qu'en très gros, plus de volume de LDR à refroidir = besoin de + de flux d'air frais pour y arriver à surface d'échange égale. D'où les carénages à concevoir pour la bouche du pare-chocs des Mx5, pour forcer encore plus d'air à arriver sur le faisceau du radiateur au lieu de dégager dans tous les sens par le haut et par les côtés. Il faudra vraiment que je m'y mettes un jour d'ailleurs.

Enfin bref, là c'est un peu hors sujet et j'imagine que c'est pas ta priorité du moment. Donc on était en train de dire: Waaaahouuu, ça brille :love: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Ce n'est pas ma priorité pour le moment, mais étant donné qu'une fois la MX récupérée je vais devoir tout re-démonter pour faire ma distri... je me dis, quitte à démonter, autant optimiser :jap:

Et oui la poussière... avec tous ces ponceurs autour !

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Pour ceux qui ont regardé les annonces, ma MX est terminée.

Image

Juste que je n'aime pas les phares noirs sur mon Strato blue mica, donc ils sont en vente ;)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cool! Elle retourne rouler alors?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
D'abord, elle va dans le garage, je re-démonte l'avant car je vais faire ma distribution avant tout (je dois changer mon joint spy de vilebrequin).
Puis contrôle technique, est c'est parti :)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2911 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 195  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL