Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2933 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 196  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fiki a écrit :
Je te deconseille fortement de te passer de la direction assistée. J'ai essayé et franchement c'est vraiment pas cool. Surtout pour toi qui l'utilise sur route.
Roland a essayé également sur sa Supermiata et même constat. Il vient même de racheter un berceau et une crémaillère de NB car la modification est irréversible.
Sinon ca fait plaisir de savoir que tu roule avec !


tu as essayé avec quelleS modificationS?
les gars aux US qui tournent sur circuit sont plutôt adeptes: plus de feeling, gain de poids, pas de risque de surchauffe ou fuites

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En tout cas quand j'ai manœuvré dans mon garage (donc à peine plus large qu'un box) sans ma courroie de DA, c'était tout à fait faisable.
J'avais déjà une NA sans DA et ça ne me posait pas souci.

Enfin je verrai d'où vient exactement ma fuite déjà :)

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bande de fragiles :P !

Non mais plus sérieusement c'est clair qu'il faut bien peser le pour et le contre pour ce genre de modif car c'est pas anodin, ça peut te faire adorer encore plus ta voiture comme ça peut te décider à la revendre l'année prochaine car elle n'a pas roulé depuis 8 mois parce que tu supportes plus de la conduire.

La direction désassistée ça a ses inconvénients mais perso je trouve ça super, j'ai pas du tout envie de revenir en arrière.

herduge a écrit :
les gars aux US qui tournent sur circuit sont plutôt adeptes: plus de feeling, gain de poids, pas de risque de surchauffe ou fuites

C'est exactement ça. J'en avais plein le cul des fuites, suintements, DA qui surchauffe sur piste, en fout partout, voire fini par littéralement péter une durite (2 fois quand même... la deuxième fois a même failli foutre le feu à la voiture), tu répares tout, tu te prends la tête à faire propre, et ça recommences à suinter sur les raccords haute pression à tel point que tu fais une jauge de fluide tous les 1500km, le bocal est toujours gras dégueulasse, etc etc... franchement ça m'a vraiment gavé au bout de quelques années.

J'avais pas grand chose à redire sur le feeling avec la DA sinon, mais en désassistant on se rend quand même compte de tout ce qu'on manquait avant, de la précision qu'on avait pas dans le train avant, les petites erreurs qu'on faisait du genre faux mouvement et qui arrivent beaucoup moins facilement... mais par contre mettre la voiture à 45° avec une seule main sur le volent en le tenant entre le pouce et l'index, ben ouais c'est sûr que ça tu peux oublier, je l'ai appris très rapidement :lol: . Enfin disons que tu peux plus le faire de la même manière. Faut apprendre à être plus fin sur la gestion du volant et du pédalier, ça pardonne beaucoup moins car tu corrigera moins facilement (comprendre "tu impose moins facilement ta volonté à la direction" :aie: ). Il faut (ré)apprendre certains mouvements et choper des réflexes et des postures de conduite un peu différents.

Donc je vais pas te cacher qu'il faut des bras, c'est sûr, surtout avec des pneus qui grippent (du genre les AD08R que tu as par exemple). Les créneaux et les petites manœuvres à très basse vitesse ça peut être lourd parfois, et c'est bien le seul truc qui me soule un peu par moment avec cette modif.

En ce qui concerne le poids, supprimer la DA proprement sur une NA ça fait gagner 6kgs de mémoire, faudrait que je regardes mes notes.

C'est un sol en ciment ou une dalle cirée ou un truc du genre dans ton garage? Parce que ça fausse beaucoup le feeling ça, c'est triché! Les roues glissent beaucoup plus facilement sur ce genre de surface donc ça te donne l'impression que c'est pas dur, mais si tu le fais sur la route devant le garage et sur le sec tu vas sentir la différence :aie: !

En conclusion (c'est mon avis et ça n'engage que moi bien sûr), pour rouler sur route même très régulièrement et dans la circulation c'est pas un problème. Perso ça me dérange pas plus que ça, d'autant que c'est oublié dès qu'on peut augmenter un peu le rythme dans quelques virages et ronds points dégagés car c'est du bonheur en terme de feeling, et puis sur une journée circuit c'est l'éclate bien sûr. Un peu plus physique qu'avec la DA donc un peu plus fatiguant forcément à la fin, mais vraiment génial pour compléter un châssis bien réglé et bien affuté, c'est la cerise sur le gâteau.

CECI DIT, pour une voiture qui ne fait que de la route (ou quasiment jamais d'usage sportif poussé de manière générale) j'aurais moi aussi tendance à déconseiller cette modification, à mon avis t'as au moins une chance sur 2 de finir par détester ta voiture et l'abandonner dans ton garage.

Si c'est juste un joint spi au dessus du pignon c'est pas forcément bien méchant à changer au pire, faut voir comment c'est fait sur les crémaillères de NBFL. C'est juste ta crémaillère qui fuit, t'as pas de problème de surchauffe ou de panne récurrente avec ta DA?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petit moment d’absence, et je vois ton message.
Tu as bien étudié la chose !
Je n’ai absolument AUCUN souci de direction mis à part cette fuite.
Je ne suis pas encore certain de faire quoi que ce soit pour le moment.


D’autant plus que je commence à m’interroger sur son avenir...
Oui oui vous me lisez bien.
Avec le petit, j’ai du sortir la MX du garage combien de fois depuis 2 ans...
Une dizaine de fois?

Bref, je ne l’utilise plus. Je ne sais pas trop quoi faire.
Je la vois tous les jours dans le garage, et n’ai pas le temps de rouler.
Ne me sortez pas l’idée du coffre de toit avec un siège bébé dedans :aie: j’y ai déjà pensé.


Bon voilà, tout celà n’est qu’au stade de reflexion (depuis plusieurs mois déjà).
Affaire à suivre.


Enfin je dis ça, je vais aller rouler 5min avec et je vais changer d’avis, ou pas, j’en sais rien :jap:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 05:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir gardé. Certes, il y a des moments oû elle roule peu, mais je suis toujours content de la retrouver :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chacun fait évidemment comme il veut. Je suis un peu dans la même situation que toi - moins le temps de rouler (en plus en ce moment, avec le moteur dehors... ça roule moins bien :aie: ).
Mais si la SEULE raison est " qu'elle reste trop dans le garage", je trouve ça un peu court; assez rapidement, l'organisation familiale évoluera pour que chacun trouve du temps en famille et "pour soi"... et dans ces moment là, tu seras content d'avoir la mimix!

Après , il y a peut être d'autres raisons tout à fait valable (besoin de la place dans le garage, de sous, arbitrage "familiale"... autres), mais moi je vois plus la mimix comme un fidèle véritable ami, présent en cas de besoin, mais que tu n'as pas besoin d'appeler/voir tous les 4 matins...(j'ai pas mis le féminin exprès :D )... Une autre solution, que j'ai mise en oeuvre, : Tu files ton auto aux bons soins d'un ami. Il s'en occupe, la fait rouler de temps en temps.
TOI: ta voiture sort regulièrement, elle ne "pourri" pas, et tu fais plaisir à un ami... et quand tu as plus de temps, tu retrouves ton bolide en pleine forme.
LUI: il est content d'avoir une auto sympa, et un pote qui lui fais confiance.
Bonne reflexion!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
pevosan a écrit :
Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir gardé. Certes, il y a des moments oû elle roule peu, mais je suis toujours content de la retrouver :)


Et moi je regrette de n'avoir pu garder ma Miata (manque de place, obligation d'une auto 4 places).

Si j'avais ma maison actuelle à l'époque, je l'aurais gardé même si elle aurais moins roulé.

Ou alors, je prend sur moi et je t'en débarrasse pour 2000€ :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'entends bien et comprends tout à fait vos réponses.

Me concernant, elle ne sort pas car la config de la maison fait que pour la sortir je dois bouger la voiture de Madame, sortir la moto, rentrer la moto, remettre la voiture de Madame.
Ça parait très con je sais, mais du coup quand il fait beau : flemme, je sors la moto, je n'ai rien à bouger ça va tellement plus vite.

Ce détail, ajouté à l'impossible utilisation en famille...
Du coup j'évoquais une éventuelle vente de la MX et l'achat d'une petite voiture sympa genre vieille Mini 1300, pour emmener le petit (non je ne fais pas mon Joël).

Et hier soir je regardais un de mes tours de circuit d'Abbeville en me disant : "putain garde là", et ce matin j'ai pris la moto pour aller bosser (bah oui, plus simple et plus rapide).

Cependant, la laisser à quelqu'un, impossible. Pas envie de laisser une auto autant modifiée dans les mains d'un autre (question d'assurance, contrôle des forces de l'ordre).

Enfin voilà, vous savez où j'en suis, autant dire nulle part :aie:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu vire la moto il ne te restera plus que la MX pour le plaisir et cela sera plus simple a sortir:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un peu les mêmes réflexion que les autres. Si tu savais le nombre de km que la mienne a fait en 9ans...
Et pourtant, je la croise dans le garage et elle me donne le smile. Je peux bosser dessus quand je veux, je peux faire un tour quand je veux...

Pour moi la seule bonne raison, c'est une question d'argent. Là on ne peux pas vraiment faire autrement.
Si tu as une petite place au chaud dans ton garage, à ta place je la garderai :) :love2:

Et il y a de grande chance que "le petit" apprécie beaucoup un petit tour en roadster dans quelques années :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4975
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vous ai écoutés, et l’ai prise toute ma journée de samedi.
Madame n’étant pas là j’en ai profité.

Bref, j’ai kiffé... :jap:
Mais je me pose toujours quelques questions concernant son avenir, on verra bien....

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu risques de la regretter, moi je la regrette encore cette violette :love2:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Au pire prête la à ton frère, il devrait pas dire non :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
yacco71 a écrit :
Tu risques de la regretter, moi je la regrette encore cette violette :love2:


Reprend une na avant qu’il ne soit trop tard et fais en la voiture que tu aurais voulu à 20 ans... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
transformer une NA en ami6 ? :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2933 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 196  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL