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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 11:50 
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Doublé par Umul :lol: !

Ah ben si tu fais même pas ça au 1/2 tu m'étonnes que ça résiste! Si c'est comme sur NA au niveau du placement de la barre antiroulis, normalement tu passe un T avec une douille de 21 normale sans problème. Ou même avec un cliquet de 1/2, je fais ça tout le temps même juste pour faire tourner le moteur manuellement :? ! ça passe tout juste, mais en le passant un peu de biais ça se glisse bien sur la vis.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:06 
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avec douille puis rallonge, la péteuse doit passer ! en tout cas pas de souci pour ma grosse dewalt sur la NA ;)

et en effet, si tu la dévisses en force et que c'est juste bloqué par les AAC, ça va juste finir par faire sauter la courroie :aie:

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Euh l'outil Jass performance est mal monté.
Tu as un sens pour l'outil également (taille des cam). Si ca tombe regarde en inversant le sens de chaque clé.

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 15:46 
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Je confirme qu'il y a deux tailles pour les cames, j'utilise bien le bon côté (de toute façon l'autre côté ne passe par sur les cames).
Juste que leur photo est bien illustrée, mais les cames ne tombent que rarement pile l'une en face de l'autre comme sur la photo :aie:

Merci pour votre aide, je prends note de chacune des interventions.
Un mécano au boulot m'a aussi vivement conseillé de retirer la barre anti-roulis et d'y aller avec un T + barre (et contribuer au blocage du moteur en passant la 5ème, frein à main, et madame debout sur la pédale de frein).

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:14 
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Umul a écrit :
Juste que leur photo est bien illustrée, mais les cames ne tombent que rarement pile l'une en face de l'autre comme sur la photo :aie:

Ben faut les faire tourner jusqu'à ce que ça arrive :P !

Pour le fait de mettre la 5 perso j'aime pas trop faire comme ça, mais ça a des chances de marcher oui, c'est une manière de bloquer le vilebrequin effectivement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 17:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Umul a écrit :
Je confirme qu'il y a deux tailles pour les cames, j'utilise bien le bon côté (de toute façon l'autre côté ne passe par sur les cames).
Juste que leur photo est bien illustrée, mais les cames ne tombent que rarement pile l'une en face de l'autre comme sur la photo :aie:

Merci pour votre aide, je prends note de chacune des interventions.
Un mécano au boulot m'a aussi vivement conseillé de retirer la barre anti-roulis et d'y aller avec un T + barre (et contribuer au blocage du moteur en passant la 5ème, frein à main, et madame debout sur la pédale de frein).


Pour la vis , la dernière fois , on a utilisé le tournevis a frapper , mais bon faut avoir la place.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 19:19 
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Merci pour vos conseils !
BASSone, on est d’accord, je ne suis pas trop pour forcer sur la boite non plus :)

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 21:32 
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felinkinkin a écrit :
Umul a écrit :
Je confirme qu'il y a deux tailles pour les cames, j'utilise bien le bon côté (de toute façon l'autre côté ne passe par sur les cames).
Juste que leur photo est bien illustrée, mais les cames ne tombent que rarement pile l'une en face de l'autre comme sur la photo :aie:

Merci pour votre aide, je prends note de chacune des interventions.
Un mécano au boulot m'a aussi vivement conseillé de retirer la barre anti-roulis et d'y aller avec un T + barre (et contribuer au blocage du moteur en passant la 5ème, frein à main, et madame debout sur la pédale de frein).


Pour la vis , la dernière fois , on a utilisé le tournevis a frapper , mais bon faut avoir la place.

La vache, gros tournevis ça :o ! Je savais pas que ça se faisait en aussi balèze!

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 08:53 
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Non c'est un tout petit avec un embout 1/2 et la douille qui va bien !
Facom NS.260A

Ce qui veut dire avoir de la place devant, la pour le coup , le moteur était sorti

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:11 
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Tu connais la technique de la corde d'escalade à glisser dans un cylindre par le trou de bougie ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 22:38 
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+1, au pire c'est la version gratuite et sans effort de ce que j'ai conseillé :lol: .

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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 08:17 
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Tonioo a écrit :
Tu connais la technique de la corde d'escalade à glisser dans un cylindre par le trou de bougie ?

Je valide cette méthode dite "de la queue de Marsupilami" :bien:

Stef


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 19:31 
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Je confirme qu'avec ma méthode de blocage des cames, la courroie de distribution sautait sur les dents du vilo (courroie mal tendue...?)
Au revoir mon calage de distri :tantpis:

Bref, j'ai réussi à bloquer le moteur, tout simplement avec une technique à la con vue, vue ici, à deux pas de celle du Marsupilami effectivement !
Couper sa courroie d'accessoire, et la rentrer dans le puis de bougie.
Un tour de vilo, moteur bloqué. ça marche super bien !!!!!

Premier coup de cliquet, poulie de vilo dévissée :faim:

Maintenant il va falloir réussir à extraire le joint spy de vilo HS.

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Je termine tout ça mercredi, j'ai hâte !

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Dernière édition par Umul le Lun 15 Oct 2018, 20:38, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:10 
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Umul a écrit :
Je confirme qu'avec ma méthode, de blocage des cames la courroie de distribution sautait sur les dents du vilo (courroie mal tendue...?)

Oui car ce n'est pas une méthode pour bloquer la rotation mais seulement pour maintenir la position des AAC.
Bien la technique de la courroie, encore mieux que la corde ! Tu as bien veillé à ce que les 4 soupapes soient fermées ? (on ne voit pas bien sur la photo).

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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:42 
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Yep, et la photo a été prise après pour illustrer.
Bon du coup je ne bosse pas mercredi : vidange moteur, je retire je joint spy, et remontage :faim:

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