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[TOPO] NA/NB Air Intake ... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=6434 |
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Auteur : | superkaribou [ Jeu 13 Mai 2010, 19:39 ] |
Sujet du message : | [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
J'ouvre un topic, j'ai jeté un oeil mais avant d'aller plus loin et de regrouper les diverses infos que je trouve, existe t'il un topic dédié à ça ? Le but, un peu comme sur les topics des combinés filetés, des barres anti-rapprochement, de regrouper les infos existantes. De votre côté, qu'avez vous comme matos ? Je commence par un tableau avec quelques courbes de couple, faite sur un 1.8 en Allemagne: ![]() Green line: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator Yellow: NB 1,8 with muffler (<- with the word "muffler I always mean an aftermarket one here) Red: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator Purple: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator, Jackson Racing header Blue: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator, Supersprint header, ARC intake chamber with mushroom air filter Otherwise all the engines were stock. Pas mal de monde connais les admissions ARC, avec leur fameuse Arc Air Intake Chamber, cher mais probablement un des meilleurs du marché: Arc Air Intake Chamber : NA/NB +- 300$ ![]() La dessus, j'ai lu qu'un tube de 2.5 pouces jusqu'au débitmètre positionné grosso modo comme à l'origine donnerais, apparemment, les mêmes résultats qu'avec Intake Chamber ARC !!! J'édite au fur et à mesure les différentes admissions : Jackson Racing Cold Air Induction Systems : +- 300 $ ![]() Racing Beat : NA +- 190$ ![]() Fiberglass Shroud for Racing Beat HighFlow Miata Intake : NB 150$ ![]() Rajout pour barre anti rapprochement d'origine pour le Racing Beat: RB Miata Shock Tower Mounting Bracket : 36$ ![]() MonsterFlow Rotationally Molded Miata Intake : NA 299$ ![]() MonsterFlow CoolBox BLACK, boîte d'isolation : NB 85$ ![]() AutoExe Ram Air Intake System : NB ![]() Section made home, cette partie seras tout le temps à la fin du topic, voila des montages fait maison, avec des fois plus ou moins de réussite/efficacité/look: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Arny [ Jeu 13 Mai 2010, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
L'admission ARC me tentait pas mal, mais j'ai pas envi de perdre le son de mon admission actuelle ![]() |
Auteur : | stan69 [ Jeu 13 Mai 2010, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
superkaribou a écrit : La dessus, j'ai lu qu'un tube de 2.5 pouces jusqu'au débitmètre positionné grosso modo comme à l'origine donnerais, apparemment, les mêmes résultats qu'avec Intake Chamber ARC !!! J'ai tester cela,mais sur une longueur de 15cm seulement,et on ressent vraiment une différence ![]() EDIT : je viens de mesurer le tube,il fesait 2.95 pouces |
Auteur : | superkaribou [ Ven 14 Mai 2010, 04:41 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
stan69 a écrit : J'ai tester cela,mais sur une longueur de 15cm seulement,et on ressent vraiment une différence ![]() EDIT : je viens de mesurer le tube,il fesait 2.95 pouces Intéressant, car l'ARC à prêt de 300€, si on peu atteindre des résultats similaires avec une alternative ... J'avais pris les côtes du papillon il y à quelques mois que j'avais noté dans mon défunt téléphone ![]() |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Ven 14 Mai 2010, 17:12 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
peut être devrais tu l'intituler "TUTO" plutôt que "TOPO" comme ça il sera répertorié dans les TUTO ![]() |
Auteur : | francis [ Sam 15 Mai 2010, 10:43 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
Justement, je me posais certaine question sur ces admissions sur nos MX5 superkaribou... Car ce conduit qui passe a proximité du Radiateur, puis le débitmètre juste a côté du collecteur d'échappement, cela transforme l'air admit en air chaud, et comme on le sait, trop d'air chaud donne tendance à faire consommé plus de carburant, idem si l'air est trop froid, voir même glacé... J'ai sur ma Civic, que j'ai toujours, un Cold Air Intake, je n'ai jamais aussi peu consommé en ville ou sur route qu'avec se système, pour exemple, Paris Lyon, à peine 33 litres de carburant en roulant a 130/140km/h, je n'ai jamais pu faire mieux avec une boite à air d'origine. Donc, depuis que j'ai ma NB, je pense à ce système, ou remplacé le conduit d'air d'origine par un en silicone et isolé par une gaine par chaleur que l'on se sert pour la protection des Turbos, puis une boite a air bien isolé, viré le résonateur qui est sur le conduit, y adapté un cône dans la boite a air ou un simple filtre d’origine KN ou GREEN etc. Et ensuite un conduit qui descend jusqu'à dans le par choc en sa partie gauche. Plein de chose a médité… |
Auteur : | fefe [ Sam 15 Mai 2010, 14:10 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
Sur ma NBFL j'ai priviligié une bonne admission carbone Autoexe: ![]() ![]() ![]() Mais à l'exemple de Arny, avec pas grand chose tu peux faire un montage similaire : ![]() Et là tu as du bon son bien viril quand tu appuis et as peine plus rauque en accélération normale !!! ![]() Après niveau perfs sur les admissions c'est minime mais là l'air est frais et admission courte donc temps de réaction amélioré !!! ![]() Et quel son dans les tours !!! ![]() Voilà mon avis !!! ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Sam 15 Mai 2010, 23:38 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
Y en a deux qui m'interesse bien : Jackson Racing Cold Air Induction Systems ![]() et le racing beat ![]() Le deuxième est incompatible avec une barre de renforcement |
Auteur : | Arny [ Sam 15 Mai 2010, 23:45 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
Il me semble qu'ils vendaient un rajout pour pouvoir mettre une barre anti-rapprochement avec l'admission Racing Beat ![]() |
Auteur : | Umul [ Dim 16 Mai 2010, 23:59 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
Je voulais la Jackson avant les ITB, magnifique, et arrivée d'air frais au top. |
Auteur : | superkaribou [ Lun 17 Mai 2010, 05:09 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
Merci les gars pour vos infos complémentaires, je n'ai pas trop eu le temps de m'y replonger ce week end, mais j'ai commencer une mise à jour ce matin ![]() Francis, j'avais à l'époque sur ma Vectra turbo réalisé un Cold Air Intake justement, personne ne l'avais jamais fait, ça avait fait des émules et ça marchait du feu de dieux, mais la Mx à une architecture différente et c'est plus difficile !!! L'autre jour, j'avais pensé à faire un coude à 90° descendant à la verticale, puis un coude à droite pour faire descendre le filtre devant le radiateur, loin du collecteur ... avec la possibilité de le cloisonner. Pour ma part, mon filtre seras un Apexi Power Intake que j'ai déjà en stock ![]() Féfé, tu l'a payé combien ton admission ? |
Auteur : | DarkbluE [ Lun 17 Mai 2010, 06:08 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
La NA bleu c'est sublime ! par contre j'ai besoin d'explication c'est quoi les tuyaux transparent qui vont a un boite métallique ? |
Auteur : | superkaribou [ Lun 17 Mai 2010, 06:29 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
C'est un Oil Catch Tank, un récupérateur de vapeur d'huile ![]() |
Auteur : | seb NNC [ Lun 17 Mai 2010, 07:34 ] |
Sujet du message : | Re: [TOPO] NA/NB Air Intake ... |
perso si je viens à changer mon admi ce serai sans doute pour l'arc ou la jackson racing, comme le dit umul une arrivée d'air frais au top par contre l'idée du filtre devant le radiateur je suis pas trop pour, il risque de prendre la flotte l'hiver ![]() |
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