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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 16:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'aimerais bien savoir aussi.
J'ai tout sauf les disques et plaquettes...... :aie: et accessoirement la voiture en ce moment

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 21:56 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Pourquoi est ce que personne n'utilise du Carbone Lorraine ou du Pagid?

Ca a fait ses preuces sur des autos autrement plus performantes que des MX5, et cela expliquerait sans doute au moins en partie le ressenti de manque de freinage que beaucoup ont avec leur auto... :sic:

Personnellement, j'ai commandé des Carbone Lorraine RC5. J'ai eu l'occasion d'essayer des RC6 et des Pagid RS14 sur une auto precedente, et au niveau endurance, c'est vraiment au dessus de ce que j'avais connu jusqu'alors. Et surtout, ce sont des plaquettes Racing qui freinent trres bien a froid ( pas comme certaines!!!)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 21:58 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Mx5 : NA
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Le problème c'est que la durée de vie des disques devient relativement faible avec des plaquettes un peu méchantes il me semble ;)


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 22:09 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Localisation : 78
Tu as raison Tigrou, mais si tu veux augmenter ta puissance de freinage, il faut des plaquettes plus mordantes. C'est comme ca!

Mais comme je le disais, il y a une vraie difference avec de l'OEM. Tu sens vraiment que ca mord. Et sans fading!

Et puis vu la diference de prix avec un kit gros freins, tu peux en user des jeux de disques... :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 23:18 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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Localisation : wissous (91)
le moins du carbone c'est que ça bouffe la peinture mais sinon c'est top :)

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 07:44 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Bon les pros du freinage :D , si on peut arrêter de causer de plaquettesquifreinenttellementfortqueçatedécollelapeinture :o :ricane: , il y en a pas un qui peut me montrer une photo d'un montage 255/251 avec des minilithe :?: Je suis vraiment sceptique sur la compatibilité :( Ca me rassurerait :oui:

Qui c'est qui a une NB, une NA 90/130 et une jante minilithe sous la main pour faire l'essai :?: je suis con, on aurait pu faire l'essai à Clastres :oops:

:?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 07:45 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
jfalesi a écrit :
mais si tu veux augmenter ta puissance de freinage, il faut des plaquettes plus mordantes. C'est comme ca!
Ou un couple de freinage plus élevé :arrow: diamètre disque plus grand.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 16:40 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lolo a écrit :
Bon les pros du freinage :D , si on peut arrêter de causer de plaquettesquifreinenttellementfortqueçatedécollelapeinture :o :ricane: , il y en a pas un qui peut me montrer une photo d'un montage 255/251 avec des minilithe :?: Je suis vraiment sceptique sur la compatibilité :( Ca me rassurerait :oui:

Qui c'est qui a une NB, une NA 90/130 et une jante minilithe sous la main pour faire l'essai :?: je suis con, on aurait pu faire l'essai à Clastres :oops:

:?

demande à SebNNC, il l'a fait sur sa NA et ça passe.
Au poil de cucu, mais ça passe :D

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 20:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Ben faudrait demander à JFAlesi, je crois que sa NA blanche est équipée en frein de NB, et il me semble qu'elle a toujours les minilites si j'ai tout suivi :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 08:05 
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Inscription : Dim 10 Mai 2009, 07:32
Message(s) : 37
salut tout le monde

oui comme le dis umul je suis moi même passé en freinage 255/251 sur ma NA de 1991
le montage est super simple et rapide mais il faut couper a hauteur du disque la plaque par chaleur sinon les disques ne rentrent pas
les minilites rentrent pile poil ils doit rester 2 ou 3mm à l'avant entre le disque et la jante
perso je suis en disque d'origine 1L8 et plaquette EBC RED STUFF et sa freine fort je vous le conseil

pour les photos je n'en ai pas du montage mais je vous garantie que sa passe ;)


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 08:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lolo a écrit :
Bon les pros du freinage :D , si on peut arrêter de causer de plaquettesquifreinenttellementfortqueçatedécollelapeinture :o :ricane: , il y en a pas un qui peut me montrer une photo d'un montage 255/251 avec des minilithe :?: Je suis vraiment sceptique sur la compatibilité :( Ca me rassurerait :oui:

Je ne vois pas pourquoi tu es inquiet: on a déjà vu passer des photos de NB avec des jantes minilites 14' de NA, ça passe sans problème.
Il n'y a que si tu passe en gros freins de NBFL (270/274) que le 14 ne passe plus, voilà tout!

Stef


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 08:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
par contre il y a des minilites en 5.5 et en 6 , je ne sais pas si ça joue

Sinon, ma NB 1.8, comme le dit stephane, m'a été livrée en jantes tôles mazda 14' 6*14, aucun soucis, ça passe pile poil

PG

etdit : et elle est homologuée en 184/60/14 donc Ca devarit passer vraiment sans soucis

PG


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 09:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
seb NNC a écrit :
salut tout le monde

oui comme le dis umul je suis moi même passé en freinage 255/251 sur ma NA de 1991
le montage est super simple et rapide mais il faut couper a hauteur du disque la plaque par chaleur sinon les disques ne rentrent pas
les minilites rentrent pile poil ils doit rester 2 ou 3mm à l'avant entre le disque et la jante
perso je suis en disque d'origine 1L8 et plaquette EBC RED STUFF et sa freine fort je vous le conseil

pour les photos je n'en ai pas du montage mais je vous garantie que sa passe ;)


Bon ba ca me rassure, j'aurais donc deux jeux de jantes :love:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 11:00 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
seb NNC a écrit :
oui comme le dis umul je suis moi même passé en freinage 255/251 sur ma NA de 1991
...
les minilites rentrent pile poil ils doit rester 2 ou 3mm à l'avant entre le disque et la jante

Merci pour cette info expérimentée :jap: .

Stephane a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu es inquiet: on a déjà vu passer des photos de NB avec des jantes minilites 14' de NA, ça passe sans problème.

Ben 2/3mm, il y a de quoi légitimement se poser des questions :ricane:
J'ai jamais vu de photos de NB en minilithe non plus. :non:

Aussi, je me méfie car le diamètre intérieur (de passage d'étrier j'entends) de 2 jantes 14" n'est pas forcément le même. C'est le cas entre mes jantes "tôle" et mes minilithes.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 23:03 
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Inscription : Sam 24 Avr 2010, 10:13
Message(s) : 27
Localisation : Boulogne Sur Mer
J'apporte un peu d'eau à votre moulin : j'ai quelques photos de l'ex Vainvain mobile, qui était dans la config freins NB.

Freins NB :
Image

Et Minilithe :
Image


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