Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
d'après votre expérience quelle et la meilleur base pour un usage mixte ( dayli drive et circuit ) ?


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: na ou nb :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oups ! Pardon ! :sic:
NA

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
En réalité, c'est tres subjectif, parce qu'en performance pures, les 2 autos sont tres tres proches, du moment que tu evites la 90cv.

Les 2 MX que j'ai achetées ont toujours été des 1.6L, car tirant plus court, l'auto semble plus vive. Si tu preferes du couple, prends un 1.8L. Mais dans les deux cas su seras je le repete tres proche en perfs.

La 1.8L te pernet de beneficier de l'autobloquant, c'est son reel avantage.

Essaie, et fais toi une idée! ;)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
le couple et aussi important que la puissance sur une voiture non ? il faut savoir trouvé le bon equilibre entre les deux ?

Je vous demande conseil car je ne peut malheureusement pas teste les voitures avant achat.
Il n'y a personne dans mon entourage qui possède un mx5 .

Je fais donc confiance a vos témoignage .

Piko. :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Mon avis perso, ayant conduit les 2 (mais que le 1.6 sur piste, le 1.8 sur piste je ne l'ai fait qu'en passager): pars sur un 1.6, la difference de perf ne justifie pas la difference de prix.
1.8 et 1.6 sont equivalentes sur piste, du fait du changement de rapport de pont (acceleration equivalente)
Le 1.8 est plus coupleux, ce qui est sympa pour les balades. Le 1.6 est plus "rageur" et a un comportement plus atypique (il faut etre plus haut dans les tours).... ce qui est sympa pour les balades :D
Le 1.6 va aussi tres bien pour rouler tranquille, il n'est pas completement creux bas dans les tours comme on peut le lire.
D'apres moi, le seul point pour lequel le 1.8 est mieux que le 1.6, c'est sur l'autoroute. Les longs trajets en 1.6 sont assez fatiguants (plus bruyant)

Quelqu'un confirme?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
Hello,

Tu peux également demander un essai à quelqu'un du forum dans ton secteur, la communauté rend service volontier :oui:


benjizen ;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
gamin a écrit :
Mon avis perso, ayant conduit les 2 (mais que le 1.6 sur piste, le 1.8 sur piste je ne l'ai fait qu'en passager): pars sur un 1.6, la difference de perf ne justifie pas la difference de prix.
1.8 et 1.6 sont equivalentes sur piste, du fait du changement de rapport de pont (acceleration equivalente)
Le 1.8 est plus coupleux, ce qui est sympa pour les balades. Le 1.6 est plus "rageur" et a un comportement plus atypique (il faut etre plus haut dans les tours).... ce qui est sympa pour les balades :D
Le 1.6 va aussi tres bien pour rouler tranquille, il n'est pas completement creux bas dans les tours comme on peut le lire.
D'apres moi, le seul point pour lequel le 1.8 est mieux que le 1.6, c'est sur l'autoroute. Les longs trajets en 1.6 sont assez fatiguants (plus bruyant)

Quelqu'un confirme?


J'ai également essayé la 1.8l avant de choisir la 1.6l que j'ai trouvé plus homogène et idéale au quotidien (et pourtant j'avais une voiture préparé piste de 2.0l 200ch il y a quelques années), 6 ans après, je ne regrette pas mon choix. Ce n'est pas pour rien si les mx 1.6l sont les plus vendues.

Pour ma part, la mx étant ma voiture de tous les jours, je suis amené à faire parfois de la route avec (trajets de 1h à 5h) et de toutes les voitures que j'ai eu ou conduit (bmw comprise), c'est la moins fatigante, ne serait-ce que parce que ses sièges ont un confort et un maintien dont nombres de constructeurs sadiques devraient s'inspirer ! Quand au volume sonore, ça dépend grandement des tubes en dessous (ILM/ mx5parts, borla, larini, racing beat) ! :ricane:
Mais si on a pas le pied lourd sur l'accélérateur, elle est relativement peu bruyante... pour un cab, faut pas s'attendre au silence d'une venturi électrique ! ;)

Benjizen ;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
ok impek merci pour les témoignages .
je révère de pouvoir essaye un MX mais je ne vois pas a qui demandé :sic:

y a plus qu'a maintenant mai bon les annonces sont rare en se moment sur le net .

des bon plan ?

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
C'est pourtant dans ton secteur (le nord) que les mx sont les plus nombreuses parait-il !
D'ailleurs Stéphane (l'administrateur du forum) est pas loin si je ne m'abuse.
Tu peux toujours ouvrir un sujet dans le secteur nord-ouest du forum, avec un titre explicite, tu devrais avoir des réponses.

Benjizen ;)

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6 ou 1.8 ?
Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 421
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me posais la même question avant d'acheter mon ex NA 1.8.

Effectivement les perfs chiffrées sont proches.

Le 1.6 115 parait plus à l'aise et vif dans les tours qu'un 1.8.

Après, le 1.6 est beaucoup plus creux donc le regain de watt passé les 5500trm est plus impressionnant que sur le 1.8.

Dans les faits, le 1.8 est tout de même vif dans les tours. C'est juste moins impressionnant car le couple maxi est disponible plus tôt, ce qui rend le moteur plus linéaire.

Si en acceleration les 2 paraissent prochent, en reprise le 1.8 doit avoir une belle avance.

De plus, tu peux trouver des versions 1.8 avec pont court et torsen, c'était le cas de mon ex. Là c'est le top si tu cherches une base circuit et surtout l'avantage des 1.6 ne tient plus.

L'autre avantage des 1.8 sont les freins, plus gros et les différentes barre de renforts de caisse qui seront un plus certain pour un usage circuit.

Les ponts sont aussi jugés plus solides, du moins c'est ce que j'ai pu lire sur les forums anglais.

Enfin, dernier avantage, les 1.8 sont plus récentes, donc sauf exception, seront susceptibles d'être dans un meilleur état (corrosion, peinture) et mieux équipées que les 1.6 115.

Le gros inconvénient est qu'elles sont plus rares, plus lourdes et plus chères. L'assurance et la vignette sont plus élevés également, avec une puissance fiscale de 10cv.

Dans tous les cas il ne faut pas que tu t'arrêtes sur une version en particulier. Les différences restent minimes et le plaisir sera toujours au rdv. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL