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1.6 ou 1.8 ?
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Auteur :  piko [ Sam 11 Sep 2010, 20:58 ]
Sujet du message :  1.6 ou 1.8 ?

d'après votre expérience quelle et la meilleur base pour un usage mixte ( dayli drive et circuit ) ?


piko :jap:

Auteur :  MADNESS [ Sam 11 Sep 2010, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

:hello: na ou nb :?:

Auteur :  piko [ Sam 11 Sep 2010, 23:13 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

Oups ! Pardon ! :sic:
NA

Auteur :  jfalesi [ Sam 11 Sep 2010, 23:56 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

En réalité, c'est tres subjectif, parce qu'en performance pures, les 2 autos sont tres tres proches, du moment que tu evites la 90cv.

Les 2 MX que j'ai achetées ont toujours été des 1.6L, car tirant plus court, l'auto semble plus vive. Si tu preferes du couple, prends un 1.8L. Mais dans les deux cas su seras je le repete tres proche en perfs.

La 1.8L te pernet de beneficier de l'autobloquant, c'est son reel avantage.

Essaie, et fais toi une idée! ;)

Auteur :  piko [ Dim 12 Sep 2010, 09:21 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

le couple et aussi important que la puissance sur une voiture non ? il faut savoir trouvé le bon equilibre entre les deux ?

Je vous demande conseil car je ne peut malheureusement pas teste les voitures avant achat.
Il n'y a personne dans mon entourage qui possède un mx5 .

Je fais donc confiance a vos témoignage .

Piko. :jap:

Auteur :  gamin [ Dim 12 Sep 2010, 11:08 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

Mon avis perso, ayant conduit les 2 (mais que le 1.6 sur piste, le 1.8 sur piste je ne l'ai fait qu'en passager): pars sur un 1.6, la difference de perf ne justifie pas la difference de prix.
1.8 et 1.6 sont equivalentes sur piste, du fait du changement de rapport de pont (acceleration equivalente)
Le 1.8 est plus coupleux, ce qui est sympa pour les balades. Le 1.6 est plus "rageur" et a un comportement plus atypique (il faut etre plus haut dans les tours).... ce qui est sympa pour les balades :D
Le 1.6 va aussi tres bien pour rouler tranquille, il n'est pas completement creux bas dans les tours comme on peut le lire.
D'apres moi, le seul point pour lequel le 1.8 est mieux que le 1.6, c'est sur l'autoroute. Les longs trajets en 1.6 sont assez fatiguants (plus bruyant)

Quelqu'un confirme?

Auteur :  benjizen [ Dim 12 Sep 2010, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

Hello,

Tu peux également demander un essai à quelqu'un du forum dans ton secteur, la communauté rend service volontier :oui:


benjizen ;)

Auteur :  benjizen [ Dim 12 Sep 2010, 11:33 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

gamin a écrit :
Mon avis perso, ayant conduit les 2 (mais que le 1.6 sur piste, le 1.8 sur piste je ne l'ai fait qu'en passager): pars sur un 1.6, la difference de perf ne justifie pas la difference de prix.
1.8 et 1.6 sont equivalentes sur piste, du fait du changement de rapport de pont (acceleration equivalente)
Le 1.8 est plus coupleux, ce qui est sympa pour les balades. Le 1.6 est plus "rageur" et a un comportement plus atypique (il faut etre plus haut dans les tours).... ce qui est sympa pour les balades :D
Le 1.6 va aussi tres bien pour rouler tranquille, il n'est pas completement creux bas dans les tours comme on peut le lire.
D'apres moi, le seul point pour lequel le 1.8 est mieux que le 1.6, c'est sur l'autoroute. Les longs trajets en 1.6 sont assez fatiguants (plus bruyant)

Quelqu'un confirme?


J'ai également essayé la 1.8l avant de choisir la 1.6l que j'ai trouvé plus homogène et idéale au quotidien (et pourtant j'avais une voiture préparé piste de 2.0l 200ch il y a quelques années), 6 ans après, je ne regrette pas mon choix. Ce n'est pas pour rien si les mx 1.6l sont les plus vendues.

Pour ma part, la mx étant ma voiture de tous les jours, je suis amené à faire parfois de la route avec (trajets de 1h à 5h) et de toutes les voitures que j'ai eu ou conduit (bmw comprise), c'est la moins fatigante, ne serait-ce que parce que ses sièges ont un confort et un maintien dont nombres de constructeurs sadiques devraient s'inspirer ! Quand au volume sonore, ça dépend grandement des tubes en dessous (ILM/ mx5parts, borla, larini, racing beat) ! :ricane:
Mais si on a pas le pied lourd sur l'accélérateur, elle est relativement peu bruyante... pour un cab, faut pas s'attendre au silence d'une venturi électrique ! ;)

Benjizen ;)

Auteur :  piko [ Dim 12 Sep 2010, 16:56 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

ok impek merci pour les témoignages .
je révère de pouvoir essaye un MX mais je ne vois pas a qui demandé :sic:

y a plus qu'a maintenant mai bon les annonces sont rare en se moment sur le net .

des bon plan ?

piko :jap:

Auteur :  benjizen [ Dim 12 Sep 2010, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

C'est pourtant dans ton secteur (le nord) que les mx sont les plus nombreuses parait-il !
D'ailleurs Stéphane (l'administrateur du forum) est pas loin si je ne m'abuse.
Tu peux toujours ouvrir un sujet dans le secteur nord-ouest du forum, avec un titre explicite, tu devrais avoir des réponses.

Benjizen ;)

Auteur :  BRG [ Mar 14 Sep 2010, 15:00 ]
Sujet du message :  Re: 1.6 ou 1.8 ?

Je me posais la même question avant d'acheter mon ex NA 1.8.

Effectivement les perfs chiffrées sont proches.

Le 1.6 115 parait plus à l'aise et vif dans les tours qu'un 1.8.

Après, le 1.6 est beaucoup plus creux donc le regain de watt passé les 5500trm est plus impressionnant que sur le 1.8.

Dans les faits, le 1.8 est tout de même vif dans les tours. C'est juste moins impressionnant car le couple maxi est disponible plus tôt, ce qui rend le moteur plus linéaire.

Si en acceleration les 2 paraissent prochent, en reprise le 1.8 doit avoir une belle avance.

De plus, tu peux trouver des versions 1.8 avec pont court et torsen, c'était le cas de mon ex. Là c'est le top si tu cherches une base circuit et surtout l'avantage des 1.6 ne tient plus.

L'autre avantage des 1.8 sont les freins, plus gros et les différentes barre de renforts de caisse qui seront un plus certain pour un usage circuit.

Les ponts sont aussi jugés plus solides, du moins c'est ce que j'ai pu lire sur les forums anglais.

Enfin, dernier avantage, les 1.8 sont plus récentes, donc sauf exception, seront susceptibles d'être dans un meilleur état (corrosion, peinture) et mieux équipées que les 1.6 115.

Le gros inconvénient est qu'elles sont plus rares, plus lourdes et plus chères. L'assurance et la vignette sont plus élevés également, avec une puissance fiscale de 10cv.

Dans tous les cas il ne faut pas que tu t'arrêtes sur une version en particulier. Les différences restent minimes et le plaisir sera toujours au rdv. ;)

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