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Message Publié : Sam 4 Déc 2010, 16:57 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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J'ai encore quelques questions pour le coup de la pompe à essence:

joeldc13 a écrit :
L'arrivée sur 1C correspond au fil sur lequel vous avez branché le circuit de déclenchement de la pompe a essence (si vous avez opté pour la 4ème solution).
[...]
Le fil de sortie Fuel Pump (port 37) n'est pour ma part pas relié au faisceau, mais sera relié au fil qui ira commander le relai sous la colonne de direction.

Sur tes photos, il y a un fil violet sur le 1C. Il va où?

Comme j'ai compris, la broche 37 du DB37 (câblé en violet) doit être reliée au connecteur sous la colonne de direction. Et le 1C ne devrait pas être connecté.


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Message Publié : Sam 4 Déc 2010, 17:24 
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RV06 a écrit :
J'ai encore quelques questions pour le coup de la pompe à essence:

joeldc13 a écrit :
L'arrivée sur 1C correspond au fil sur lequel vous avez branché le circuit de déclenchement de la pompe a essence (si vous avez opté pour la 4ème solution).
[...]
Le fil de sortie Fuel Pump (port 37) n'est pour ma part pas relié au faisceau, mais sera relié au fil qui ira commander le relai sous la colonne de direction.

Sur tes photos, il y a un fil violet sur le 1C. Il va où?

Comme j'ai compris, la broche 37 du DB37 (câblé en violet) doit être reliée au connecteur sous la colonne de direction. Et le 1C ne devrait pas être connecté.

Je passe rapidos entre 2 plaques de placo.
Cela dépends de ce que tu as utilisé comme circuit pour la pompe a essence :

- Pas de circuit spécifique (comme moi et romano) dans ce cas tu prends la broche 37 (cable violet donc) et tu le relies au cable vert sous la colonne de direction.

- Tu as implémenté le circuit de controle "vtec like" dans ce cas il faut que ta sortie de ton circuit soit reliée à 1C et surtout que tu as viré le fusible ST_SIG.

C'est un peu un mix des deux dans les photos car au départ je voulais implémenter le circuit "vtec like" et utiliser la broche 37 comme sortie, c'est pour cela que dans une photo elle est reliée a 1C, mais après j'ai changé d'avis devant le bordel que c'était, et j'avoue que je l'ai joué fainéant.


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Message Publié : Sam 4 Déc 2010, 17:39 
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OK, j'avais donc bien compris! :oui:
Et le coup de la tresse de blindage, tu en as fait quoi?

Edit: j'ai trouvé la réponse
http://www.miataturbo.net/showpost.php? ... ostcount=8
"leave the shield connected to ground at the DB37, and trim it on the other end." => on coupe le blindage, il ne sert à rien sur la MX5.


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Message Publié : Dim 5 Déc 2010, 09:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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RV06 a écrit :
OK, j'avais donc bien compris! :oui:
Et le coup de la tresse de blindage, tu en as fait quoi?

Edit: j'ai trouvé la réponse
http://www.miataturbo.net/showpost.php? ... ostcount=8
"leave the shield connected to ground at the DB37, and trim it on the other end." => on coupe le blindage, il ne sert à rien sur la MX5.

Mince, j'avais pas vu ton edit, en effet coté biscuit jaune je n'ai pas relié le blindage, je viens d'aller vérifier.


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Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 23:10 
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RV06 a écrit :
OK, j'avais donc bien compris! :oui:
Et le coup de la tresse de blindage, tu en as fait quoi?

Edit: j'ai trouvé la réponse
http://www.miataturbo.net/showpost.php? ... ostcount=8
"leave the shield connected to ground at the DB37, and trim it on the other end." => on coupe le blindage, il ne sert à rien sur la MX5.


salut RV,

le blindage ne sert pas à rien, juste que avec des signaux inf. a 2GHz (selon mes souvenirs de formation CEM) tu ne ferme pas la boucle de blindage. Au-delà si.

Bon ça avance de ton côté?

R.


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Message Publié : Lun 6 Déc 2010, 23:19 
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joeldc13 a écrit :
Je passe rapidos entre 2 plaques de placo.

j'ai changé d'avis devant le bordel que c'était, et j'avoue que je l'ai joué fainéant.



UN COPAIN DE PLACO!!!!!!! Mes préférées: les plaques en 60 --> 2x plus de bandes à enduire/poncer.

pour le pilotage du relais de pompe à essence: c'est pas une soluce de fainéant.
C'est surtout plus prudent.
Rappelle toi Marc qui avait oublié de ne jamais rebrancher ce fusible: il avait cramé un transistor sur un oubli. Je trouve la soluce de DIY plus simple pour eux car plus facile de vendre un truc plugnplay qu'un boitier où tu dois aller sous la colonne de direction pour un piquage sur porte relais mais aussi plus dangereuse pour le end-user.

voilà...

Romano.


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 12:01 
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Merci pour les précisions :jap:

De mon côté: j'ai eu la flemme de braver le froid et la pluie le WE dernier pour passer le tuyau de dépression et le fil de relais de pompe à essence. :tantpis:
Aujourd'hui elle est chez le garagiste pour changer le triangle supérieur AVD, suite à un accrochage cet automne. C'est la 4ème fois qu'elle passe chez le mécano pour ça, qu'il change de nouvelles pièces pour réussir à retomber sur les tolérances Mazda sur la géo. Une fois que ce sera fini, je pourrai déshabiller l'intérieur tranquillement :oui:

Un V-TPS de TCT et une LC1 sont normalement en route pour ma boite aux lettres.
Je mettrai à jour ma presa quand il y aura du concret! :faim:


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 13:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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il avait changé quoi avant?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 7 Déc 2010, 14:34 
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Un peu hors sujet, mais voilà, dans l'ordre:
Première visite, carrosserie + une géo (choc faible, l'expert ne pensait pas que les triangles aient pu bouger).
Deuxième visite pour changer le triangle inférieur, ils avaient reçu le supérieur.
Troisième visite, changement du triangle inférieur.
Quatrième visite aujourd'hui, changement du triangle supérieur.

A noter que même si ils avaient le triangle sur place, ils ne pouvaient pas le changer de suite: il fallait l'accord de l'expert pour le remboursement.

Ce qui laisse le mécano perplexe, c'est qu'il a des valeurs exactes partout, sauf pour la chasse. Enfin, ça fait un demi train avant tout neuf, ça ne se refuse pas :D


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Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 20:57 
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romano a écrit :
Ceux montés sur les TCT (bloc PSA) marchent aussi très bien.
Je confirme que c'est du variable.
En plus, le connecteur ressemble beaucoup à celui de la MX5! Si par chance le câblage est le même, c'est tout bon!

Mes questions de câblage (et j'espère bientôt les solutions) sont ici: viewtopic.php?p=191960#p191960

A part ça, j'ai enfin un train avant bien alligné, et les triangles sup et inf tout neufs! :oui:


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Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 23:04 
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RV06 a écrit :
romano a écrit :
Ceux montés sur les TCT (bloc PSA) marchent aussi très bien.
Je confirme que c'est du variable.
En plus, le connecteur ressemble beaucoup à celui de la MX5! Si par chance le câblage est le même, c'est tout bon!

Mes questions de câblage (et j'espère bientôt les solutions) sont ici: viewtopic.php?p=191960#p191960

A part ça, j'ai enfin un train avant bien alligné, et les triangles sup et inf tout neufs! :oui:


euh... :o
bah oui j'en ai un sur le panzer. ;)

Romano.


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 17:41 
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Hello,

Je viens de me faire une upgrade de TS (sans soucis), puis une update du firmware (de 3.0.3x à 3.2.1).
Après update du firmware, j'ai une erreur au démarrage de TS: «conflict between spare output ports and spark outputs». Apparemment c'est une vérif ajoutée en version 3.1.2, en juin 2011. Tu as déjà eu cette erreur Joël? (ou quelqu'un d'autre ;) ).

J'ai vérifié ces paramètres:
joeldc13 a écrit :
Image

Attention Le spark output "Going High (inverted)" est valable pour le montage décrit plus haut (avec les deux transistors sur les deux leds), si vous avez un montage différent ce n'est pas forcément la meme chose. Ce montage permet de ne pas risquer de cramer les bobines lorsqu'on flashe une msq avec la MS branchée à la voiture.

…ils sont tout pareil que sur la copie d'écran. :tantpis:


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 18:52 
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En fait le soucis était sur la config «Output port Settings». C'est résolu, comme expliqué sur mon topic: viewtopic.php?p=311753#p311753 :jap:


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Message Publié : Dim 6 Jan 2013, 12:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Juste un aspect pratique :
Ne serait il pas judicieux de regrouper tous les sujets detaillant le montage, fonctionnement, et utilisation de la Megasquirt?
Mettre ce sujet au debut de la section prepa circuit de meme que quelques autres sujets primordiau?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 13:24 
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Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
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un petit déterrage de sujet un idée de se que tu a gagner en montant simplement la ms2 sur ton bloc stock?


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