Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3512 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pevosan a écrit :
Je peux te faire des photos sous tous les angles, aucune durite ne touche les tôles, avec suffisamment de place pour ne pas toucher, même moteur allumé...

:bien: (la photo prêtait à confusion)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu n'aurais pas un autre debimetre dans un coin?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est con... mais le faisceau de tes injecteurs est bien branché?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aimerai bien que ça soit un truc con dans ce genre, mais, à priori, oui, le faisceau des injecteurs est bien branché...

Je n'ai qu'un seul débitmètre en spare, celui d'origine de la rouge, mais l'inactivité ne lui a pas réussi, il ne fonctionne plus (pas de pompe à essence quand je le branche)

J'ai regardé, de nouveau, les codes erreur et j'en ai un second :oops: , le n°34 = Idle air control (système électronique de contrôle du ralenti), lui aussi en lien avec la suppression de tout ce qui entoure le papillon de gaz...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
donc pu peux ré-essayé en ouvrant "manuellement" le papillon pour etre sûr ;) ..... mais bon cylindre sec j'ai des doutes :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai les bras trop courts :tantpis:

:P Je note pour quand j'aurai des petits bras à portée de mains...

Sinon, il y a le guide de dépistage des pannes, chapitre "système d'alimentation" qu'il faut que je continue, il est assez complet, visiblement...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu as essayé de forcer la pompe à essence via la prise Diag pour voir si elle fonctionne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La pompe tourne, je l'entends très bien (fastoche avec une caisse vidée), il y a de l'essence qui va jusque dans la rampe d'injecteurs et des deux côtés du régulateur. Mais, à priori, rien dans les cylindres :aie: ...

Tout ceci me turlupine (de cheval) :!:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Donc peut être un problème d'ordre d'ouverture des injecteurs. Tu as quoi comme calculateur ? Oem ou Ms ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
Tout ceci me turlupine (de cheval) :!:

Ouais, autant pas faire les choses à moitié après tout.

On sait jamais, moi j'ai pas réussi à démarrer mon nouveau moteur pendant une semaine après le swap, code erreur CAS/allumage défaillant, pas d'étincelle, odeur d'essence, bougies trempées, j'ai acheté un CAS d'occasion (cher...), je me suis gratté la tête, j'ai ragé pendant des jours en vidant inutilement la batterie, le nouveau CAS ne fonctionnait pas non plus, même code d'erreur. Et en fait, j'avais pas branché le connecteur des bobines :aie: . Branché, batterie chargée: vroum. J'ai hésité à raconter publiquement cette histoire franchement. Mais voilà, c'est fait maintenant :lol: .

Donc comme ton problème à l'air d'être juste que les injecteurs restent fermés, ça aurait pu... 4 injos hs en même temps ça me semble pas crédible donc pas nécessaire de les tester un par un, mais comme ils sont tous connectés aux faisceau ECU via un seul gros connecteur au bout de la rampe, ça pourrait. Peut-être un fil cassé quelque part à ce niveau là, mais ça me semble tiré par les cheveux aussi. Du coup je sais pas si c'est utile de tester si il y a du 12v qui arrive à ce connecteur-là non plus, ça n'indiquera pas grand chose :sic: .

Fiki a écrit :
Donc peut être un problème d'ordre d'ouverture des injecteurs. Tu as quoi comme calculateur ? Oem ou Ms ?

Pourquoi pas, mais comme ses bougies ne sont pas mouillées du tout et que (tous?) les cylindres sont secs... je pense qu'aucun injecteur ne s'ouvre jamais.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour moi sauf connecteur pas branché :D je mise sur le débimetre pour 2 raison:

il a déjà fait un truc bizarre avec l'inclinaison (pour moi y a pas de raison :tantpis: ), et si les cylindres sont sec c'est qu'il n'envoi pas l'info de quantité d'air au calculo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est crédible oui. Mais il n'y a pas un code d'erreur sur NA6 pour un MAF défaillant? Sur NA8 il y en a un en tout cas.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lorenzeus, j'ai pas précisé, mais j'ai testé parce que c'est dans les premières étapes du guide dépistage des pannes... et la pompe fonctionnait, avec ou sans le pontage...

Bassone, pour le code erreur du débitmètre, il semble que ça soit le code 8.
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=13908
Je relirai les codes erreur, mais, ce matin, j'ai remis la batterie dans la rouge, histoire de rouler et de me rappeler un peu pourquoi je me fais chier avec cette ex-épave blanche :lol:
Je n'ai vérifié que sur les deux premiers cylindres pour l'essence. Je vérifierai sur les autres à la prochaine tentative de démarrage

J'ai fais appel à un second cerveau pour jeter un œil, on verra quant il peut passer à la maison... et s'il trouve une prise mâle qui ait besoin de sa femelle :tantpis:

Guillaume, j'ai une courroie d'alternateur (ou DA) à régler sur la rouge (ça couine, même à chaud), qui va nécessiter que je sorte le kit d'admission JR, je peux en profiter pour tester le débitmètre RX7 de la rouge... pour toi, même la tête en bas, le bête débitmètre à clapet devrait fonctionner ? J'ai testé et il fonctionne à l'horizontale, mais quand je le bascule, à partir d'environ 45°, ça fait un p'tit "clic" et la pompe s'arrête, si je le redresse, la pompe redémarre... J'ai testé plusieurs fois et le comportement s'est confirmé à chaque fois. Romano avait indiqué que le débitmètre devait être à l'horizontale, quelques pages plus tôt :?:

Fiki, l'ECU est d'origine NA 115. Ça peut jouer, dans le sens où le moteur vient d'une NA boitoto. Seule différence que j'ai trouvé au remontage, sur la prise du capteur d'angle du papillon, il y avait 4 "pins" au lieu de 3 sur NA 115. J'ai repris un capteur de NA115, monté en lieu et place (le capteur noir sur la photo). Il faut que je trouve un thread de quelqu'un ayant monté le même type de moteur, voir s'il y a une subtilité
Image

To be continued...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le "clic" c'est peut-etre juste un truc pété :aie:

sur le principe le clapet fontionne via le débit d'air........ qui n'est pas influencé par la position donc pas de raison pour la position :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3512 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL