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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 20:52 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:o

M'en fou la prochaine fois qu'on se voit je viendrai avec la peinture :ricane:
Quoique si tu te lance dans le projet en question on est pas près de la revoir :aie:

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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien roulé, ces derniers jours :faim:

C'est la plus pourrie et la moins kilométrée de mes MX5 :cubitus: Je viens de passer les 177777km
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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 07:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans les réflexions diverses pour le passage en turbo, je regarde la partie électrique.
Pour rappel, il s'agit d'un kit BBR, qui fonctionne avec un boitier additionnel (piggyback) à plugger sur l'ECU d'origine. Avantages que je vois à cette solution : elle est éprouvée (le kit que j'ai récupéré avait fait +200Kkm) et ne nécessite aucune mise au point, la solution est "plug&drive"

Pour cette opération, j'ai deux choix :
1/ couper les fils de l'ECU et raccorder directement le piggyback,
2/ trouver les fiches qui permettront de mettre une prise intermédiaire.

Je préfère quand même la seconde solution.
Dans les deux cas, c'est mon pote Fafa qui devrait s'y coller parce que l'électricité et moi, ça fait 2 :oops:

J'ai consulté quelques personnes du forum (Romano, Noos, Neobob22...) et j'ai les solutions suivantes qui s'offrent à moi :
https://www.bmotorsports.com/shop/produ ... ts_id/3454 (un peu trop en kit, il me semble)
http://forged.rpmware.com/aem-electroni ... JEngsPz2Qw
La solution de Forged me semble pas mal (et Neobob ne me contredira pas, puisque c'est lui qui me l'a conseillé :ricane: )

Si certains savent où trouver mieux encore ou ont un avis sur le sujet, je suis preneur :oui:

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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 08:54 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça fait quand même chère le bout de fil :aie:
Est-ce que ça ne serait pas possible de récupérer le connecteur et 20cm de câble sur une ancienne MX5 ?

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 09:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ballanger motorsport est un fournisseur fiable, c'est là bas que j'ai tout acheté.


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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 12:23 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai mon calculateur d'origine de dispo si tu veux/peux l'utiliser. Je suis en MS2 donc plus besoin. Comme ca si ca t'évite de charcuter le tiens :)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 08:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est gentil, mais il faudrait que j'ai aussi la partie qui vient du faisceau électrique, du coup, je vais regarder pour tout commander :)

Sinon, grande nouvelle, j'avais besoin de place alors j'ai démonté le bikini et remis le hard top. Du coup, j'en ai profité pour LA LAVER ! Si ! :oui: :ricane: Première fois depuis plusieurs années, je pense :oops:

Bref, dans les réflexions pour le futur, je pense que je vais tirer trop court avec ma boite 6 et mon pont en 4.1. Actuellement, quand je roule "normalement" sur route, il n'est pas rare que je passe la 6ème à 70 :cubitus:
En discutant avec Fiki, il y a peu, on est arrivé à la conclusion que le petit T25 n'aurait pas le temps de charger et ... c'est embêtant :roll:

Je commence donc à chercher pont plus long. Et ma question est : il y a une grosse différence entre un 4.1 et un 3.9 ou est-ce qu'il faut que je me tourne directement vers un 3.6 ? Sachant qu'il me faudrait idéalement un Torsen, bien sûr...

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 10:16 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça restera un low boost, à voir ! vu comme c'est chaud à trouver, t'as un peu le temps :D

j'ai remis à jour ce topic : viewtopic.php?f=359&t=41697&p=16172140#p16172140 avec les refs pour faire une rallonge à pas cher, chez Mouser par exemple ;)
(source qui reprend les éléments principaux : http://miataturbo.wikidot.com/connectors )

sinon en tout fait moins cher qu'AEM, t'as ça : https://www.autosportwiring.com/mazda.htm

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 11:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Boîte 6 et pont 4.1 ça marche très bien même en turbo.
Avec une puissance de 200cv ça ira. Après si tu vises plus de 250cv effectivement ça sera un peu court.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 12:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Je vise 160cv (comme avec un kit BBR, en fait :tantpis: )

C'est compliqué à trouver, un torsen en 3.9 ou 3.6 ? :?

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
3.9 c'est plus rare. De mémoire c'était sur les 10ea. Pour les 3.6 faudrait trouver un torsen de nbfl 1.8 boîte 6.
Et pour 160cv, boîte 6 et pont 4.1 c'est parfait. C'est ce qu'il y a d'origine sur la Mazdaspeed, et elle sort 172cv d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Ah... peut-être que je m'inquiète pour rien, alors on va rester comme ça, en attendant.
Puis, peut-être que je passerai à des jantes en 16 à l'arrière, comme j'envisage de le faire depuis longtemps :cyp:

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 18:14 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu as déjà boîte 6 et pont 4.1 ça serait con de déjà chercher un autre set up sans avoir essayer avant.
Pour moi tu peux y aller sans soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 06:12 
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Modèle : 1991
Allez, on commence par quelques détails.
D'abord, je vais me réconcilier avec Tonioo :ricane:
2 couches d'apprêt plastique, 3 couches d'apprêt normal, il reste peinture et vernis à faire...

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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 19:28 
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:sic: :aie:

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