Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3512 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Team Licorne forever :cubitus:

Bon, sinon j'avais un peu peur d'être limité par les injecteurs dans la cartographie du turbo. J'ai donc fait un rapide aller-retour en région lyonnaise pour piquer les injecteurs 700cc de ce cher compte_anonyme_1 :cyp:
Après un peu de bricolage (et une bonne bouffe, encore merci pour l'accueil), je suis reparti avec un jeu de Deatschwerks en échange de mes EV14 330cc qui siéront parfaitement à une prépa atmo.
Ils sont maintenant en place dans Bianca. Je vais tenter de modifier les paramètres sur tunerstudio dans les jours qui viennent et je verrai si elle tourne toujours correctement...
J'ai fait faire des devis pour la cartographie et passage sur banc. Environ 1000€ chez GammaSpeedShop et idem chez Digitalprog qu'on m'a conseillé en banlieue Annecienne. L'un est plus proche (ça compte quant on sait que la voiture fera l'aller avec un moteur à moitié mappé !), l'autre se sent capable de faire la manip' sur une seule journée... Bref, entre les deux mon cœur balance !

J'ai aussi acheté un papillon alu 64mm au cas où je me sente un peu limité en air d'admission :ricane:

Les choses n'avancent pas très vite :oops: , mais la Lotus bleue m'a causé pas mal de tracas. A priori, ceux-ci sont terminés depuis que j'ai changé le câble d'accélérateur (une bonne transpirée !). Je vais maintenant la préparer aussi pour faire un peu de piste, ce qui rend la fin des travaux sur Bianca moins urgente...
Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
700cc ! :o
Y avait pas un intermédiaire ? Je pensais qu'il fallait éviter de trop surdimensionner, pour éviter de perdre de la précision :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne question :oui:
A priori, on peut aller jusqu'à 1000cc avec des injecteurs modernes. Et gérer ce qu'on envoie dans les cylindres avec la MS...
Le principe est ''qui peut le plus peut le moins''
On verra :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les injecteurs trop gros peu précis c'était valable avec les injecteurs d'ancienne génération genre ceux de supra ou ceux là même génération que ceux de NA.

Avec les injecteurs modernes genre les Bosch ev14 ce n'est plus un soucis, ils sont très précis et disposent d'un dead Time très faible et son capable d'injecter de très petites quantités pour le ralenti.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
...

Merci pour ces précisions :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'origine, c'est 220cc, il me semble. Forcément, 700cc, ça cause :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez, vu que je bricole un peu sur Bianca, j'en profite pour faire un update : il ne s'est pas passé grand chose depuis mars :P

Il faut dire qu'en plus d'une Lotus Elise S2 capricieuse achetée l'an dernier, j'ai ajouté un nouveau véhicule dans le parc. La caisse de grisette étant partie sous d'autres cieux, il fallait bien remonter à 7 véhicules. C'est un bon chiffre...

Bon, je ne vous cache pas que j'ai brisé pas mal de mes tabous pour en arriver là. Jusque là, je m'interdisais tout véhicule à carburateur, etc.

Mais bon... j'ai craqué...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu crois nous avoir aussi facilement ? :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous pouvez répéter la question ? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Punaise t'es sérieux :oops:

Un split flower power ! :love: Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est sérieux, je l'ai vu de mes propres yeux le WE dernier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Proof :red:
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour être plus précis, c'est un T1 Brésilien de 1965.
Il a eu une première vie au Brésil, puis a été restauré là-bas.
Il aurait été acheté par un rouennais, il y a une petite quinzaine d'années, puis par la personne à qui je l'ai acheté, il y a une dizaine d'années. Je suis allé le chercher dans le pays de Gex (comme ma S1 et feu Rednos, il y a un nid de belles bagnoles par là-bas !)
Il a été re restauré et upgradé en 2015. Il bénéficie maintenant d'un moteur de T2, d'une boite à cardans, d'un renfort du train avant avec crémaillère, de freins à disques, du chauffage, etc.
Depuis que je l'ai ramené, j'ai eu mon lot de soucis (dont un dépannage, un dimanche, dans la montée de Chamrousse)... mais je pense que je vais pouvoir rouler un peu plus sereinement désormais... Heureusement, parce qu'on part en vacances samedi, en Ardèche :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Félicitations, il est vraiment bon délire.

Bonnes vacances en avance avec ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3512 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL