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Message Publié : Sam 10 Août 2019, 20:08 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le filetage me semble bien long pour un triangle mais j’me trompe peut être.

Vis démarreur ou boîte?


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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 16:38 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as touché à quoi en dernier? :aie:

Pareil que Patst, suivant le diamètre, boite ou démarreur, sinon :?


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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 20:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Merci pour vos retours, j'ai pas pris le temps de me pencher sur/sous la voiture...

Je pense que ça vient bien des trains roulants, car j'ai eu un bruit de frottement, dans un virage en remontant chez moi au ralenti.

Comme je pense qu'il y avait un boulon (celui qui est tombé un peu plus tôt), je ne pense pas que ça vienne de la boite. De mémoire, les boulons sont vissés directement sur un pas fileté dans la masse. Et, toujours de mémoire, c'est un plus petit diamètre. J'ai regardé vite fait côté de l'alternateur, mais tout semblait être là :tantpis:

A suivre... mais pas de trop près :red:

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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 22:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, première inspection et je suis bredouille... train arrière ok.
J'ai un nouvel indice, elle est grasse à souhait. Ce qui confirme qu'elle ne vient pas des trains roulants.
Démarreur, c'est comme la boîte, juste une vis, pas de boulon.

Je sèche. Il va falloir que je la mette sur chandelles :tantpis:

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 05:12 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Quel diam?


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 08:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Tête en 14, corps de la vis diamètre 8. Je verrai bien un truc au niveau du PPF..
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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 09:01 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Trop court pour le ppf et diam trop petit

C pas une vis ouvlié lors d’un précédent bricolage?


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 09:29 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
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Modèle : 2003
J'aurais dit trains roulants aussi mais si tu dis que c'est pas ça :tantpis:


Quels sont les endroits qui perdent le plus d'huile/graisse sur la Bianca ?

Quelles sont les parties concernées par tes dernières sessions bricolage ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 10:45 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Ce genre de vis :

Tu as train roulants

Traingle supérieur arrière : ref 99780-1075
https://store.shopping.yahoo.co.jp/maru ... ist_item-l

Fixation rotule avant : ref 99784-1280
https://www.autolinkmx5.com/bolt-front- ... 2584-p.asp

Amortisseur

Embase amortisseur: ref 99780-1280H
https://www.autolinkmx5.com/bolt-mx-5-m ... 0587-p.asp

Fixation amortisseur AV inférieur : ref 99780-1270H
https://www.autolinkmx5.com/bolt--washe ... 4247-p.asp


Sinon après couvercle de cloche sur moteur, ( mais généralement elles sont bien traités et souvent en bon état (tête et filetage).
De rien :red:


https://www.autolinkmx5.com/shock-absor ... -233-c.asp
https://www.autolinkmx5.com/mx-5-mk1-wi ... -373-c.asp

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 11:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
De rien :red:

Merci :jap:

J'ai vérifié uniquement les trains arrières et les accessoires du moteur pour l'instant...

Côté "fuite", c'est bien gras sur le dessus du carter sous le moteur (du coup, j'ai vérifié, mais le niveau est tout à fait OK), donc, tout ce qui est dans le prolongement du moteur/boite de vitesse...

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 21:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après examen des trains avant, rien ne cloche.
Par contre, il manque un boulon sur le démarreur. C'est un démarreur de boîte 6 sur une NA115, il tient donc plus que par une vis... vu comme la voiture est tankée dans le garage, inaccessible. Trop étroit pour mes mains par le haut et impossible se glisser dessous. On y reviendra...

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 21:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah... à priori, bon diamètre et filetage :idea:

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 21:24 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Coïncidence ou ça correspond bien niveau taille au moins ? :bien:

Pis faut initier les enfants à la mécanique avant qu'ils soient trop grands :aie:

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 21:43 
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Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme je m'en suis servi ce soir sur la R4 j'avais pas envie de la mettre sur chandelles pour démonter juste le capot, j'y ai envoyé un être humain de petite taille

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 21:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Ça fait le rappel de tétanos en même temps, d'une pierre deux coups :jap: :D

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