Nous sommes actuellement le Jeu 29 Sep 2022, 17:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 02:24
Message(s) : 4987
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon chance !

Honda Integra 2000 LHD
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
676 ch, 13 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 18:24
Message(s) : 16377
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super l'achat on tu dois remettre le triple... :x

Bon courage !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 23899
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais complétement zappé le craquage à base d'Elise :etonne:

:bien:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9482
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
J'avais complétement zappé le craquage à base d'Elise :etonne:

:bien:

Stef

Je suis à deux doigts de doubler la mise :oops:

Bref, la turbalisation se poursuit...
Image

Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 19:09
Message(s) : 244
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
salut! ah bah ça y est tu passes enfin du côté obscur de la force avec le turbo :hello:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9482
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'essaie :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 18:24
Message(s) : 16377
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
Image


Ca brille :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9482
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, ça n'avance pas vite sur Bianca :sic:
C'est pas la faute à Tintin, mais à la Lotus bleue qui est venue rejoindre l'écurie début mai et qui m'a causé pas mal de tracas.
Image

Ces tracas étant maintenant résolus, elle est devenue mon daily :ricane: et je peux enfin consacrer de nouveau un peu de temps à Bianca.

J'ai téléchargé et installé Tuner Studio, ce matin.

J'ai quelques bricoles à faire et puis je m'y mets :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9482
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, en plus du post de Joël sur le premier démarrage de la MS en cliquant ici, Maximotep m'a fourni les informations suivantes :
"Oui dans le plan de câblage tu en as 4 non reliés au faisceau donc j'ai fait pareil.

-Violet (pin 37) à relier au relais de pompe sous le volant de mémoire (y a plusieurs possibilité pour ça)
-Bleu clair (pin22) ça doit être celui du TPS su le schéma, pareil y a un truc à gérer si tu mets la IAT
-gris (pin24) c'est un +5v à trouver
-le blanc noir (Pin 27) ça doit être pour un boost contrôler donc si pas de turbo ça sert à rien.

Ouvre la prise sinon pour être sûr. Y a pas des étiquettes dessus? ça a dû se décoller.

Il me semble qu'il y a un tuto pour savoir quoi faire de ces fils sur miataturbo (je le cherche demain voir si je le retrouve)

Sinon voilà à quoi doivent correspondre les fils :

Image"

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 19:34
Message(s) : 10789
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je vais essayer de faire un bond de 10 ans en arrière et répondre aux questions :


-Violet (pin 37) à relier au relais de pompe sous le volant de mémoire (y a plusieurs possibilité pour ça)
Oui, sur les NA, le mode de déclenchement de la pompe a essence est inverse de celui habituel, donc il y avait deux montages, un montage qui nécéssitait une modification au niveau de la board pour inverser le signal et il fallait en plus enlever un fusible dans la boite main (le ST_SIG de mémoire), et si tu branchais la MS sans enlever le fusible, tu grillais la MS, je me souviens que certains en on fait l'expérience (de mémoire MxBoy), j'ai jamais aimé ce montage et je le faisais pas.
Le second montage nécéssitait de tirer un fil depuis la MS sur le pin 37 au relai de pompe a essence qui est sous le volant, tu as ma blanche, tu dois avoir ce fil quelque part sur le faisceau qui passe de sous le volant au coté droit de la console centrale ou j'avais installé ma MS, Romano en avait parlé sur le forum, faut faire un peu d'archeologie.


-Bleu clair (pin22) ça doit être celui du TPS su le schéma, pareil y a un truc à gérer si tu mets la IAT
Ca c'est si tu veux installer un TPS proportionnel, par défaut une NA est avec un TPS on/off donc inutile. Rien a voir avec l'IAT (température d'air d'admission), qui par défaut est cablée sur le fil de la sonde IAT qui est sur le faisceau OEM du débimetre, si tu veux brancher une sonde IAT il faut la cabler sur la prise du débimetre.

-gris (pin24) c'est un +5v à trouver
Oui, le 5v de référence
-le blanc noir (Pin 27) ça doit être pour un boost contrôler donc si pas de turbo ça sert à rien.
Oui c'est le fil d'actuateur d'un EBC, electronic boost controler

Point super important, avant de tenter de démarrer, c'est vraiment tester dans tunerstudio tous les inputs, est-ce que la température de LDR lue est cohérente, est-ce que la témperature d'air est cohérente, est-ce que la pression est cohérence etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 19:34
Message(s) : 10789
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Me voila a nouveau a entretenir un topic, réparer une mx5 et a répondre a des questions MegaSquirt, putain, j'ai rajeuni de 10 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9482
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Content de contribuer à ton rajeunissement :P

Je pense que j'ai trouvé, sur ta blanche. Pas simple, il y a du bazar, là dessous, avec le boîtier de fermeture centralisée. Tout n'est pas d'origine. Y'a même un sucre :o
Bref :lol:
Image

Par contre, je n'ai pas trouvé de 5v qui traîne sur les prises inutilisées. Je reprendrai les recherches plus tard. Pour l'instant, j'ai mis la batterie en charge, elle était faiblarde...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9482
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le TPS est un BMW, Neobob nous a designé un support de TPS et Piko nous l'a fabriqué. Du top matos :love2:
Image

Pour l'IAT, j'ai commandé le câblage à Bofi et la prise adéquat en Chine. Mon pote Fafa mes les a accouplé ensemble la semaine dernière. L'IAT est prise sur le dessous de l'échangeur, juste avant le papillon.
Image

Par contre, je me demande comment je vais calibrer le mano d'AFR. C'est la sonde qu'il faut calibrer à l'air libre avant de la monter de manière définitive. Il faut aussi que je regarde comment ça se câble à ce niveau pour être en parallèle mano AFR et MS.

Autre question du jour, j'ai un mano de pression de turbo. Ça ne pose pas de souci de le brancher sur la même durite de dépression que celle qui alimente la MS ?

Voilà pour les interrogations du jour... Et c'est que le début :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
Message(s) : 7151
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

pour ton mano de pression j'aurais tendance à séparer (pour eviter tout déphasage ou amortissement de la pression/dépression)

pour l'AFR, normalement le câblage MS et mano sont différenciés donc pas trop compliqué!...... le plus dur c'est toujours de trouver ce 12V après contact :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
Message(s) : 12679
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle vient d'où ta gestion ? Sur ma MS2 de chez MSlabs j'avais une sortie spécifique pour la large bande. Ce n'est pas le cas pour toi ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3462 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caporal Blutch et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL