Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 234  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
pevosan a écrit :
Bon, histoire d'arriver à la botte de Joël, je me suis lancé à changer les goujons arrière a 15 jours de Pouilly :aie:

Évidemment, ça a merdé :tantpis:

Pour la faire brève, impossible de faire rentrer les goujons longs eibach à la place de l'origine. Avec la même méthode, j'ai heureusement pu remettre celui d'origine, mais c'était pas l'objectif :cry:

J'avais lubrifié, je vais les mettre au congélateur et retenter plus tard. Si vous avez des trucs et astuces à partager :jap:



J'ai eut le même problème avec des goujons acheté chez ILM..........impossible à faire rentrer,pourtant j'étais pas à mon premier essai.
Du coups j'avais mesuré les cannelures et la côte était supérieur de 0,3mm ,de quoi foutre la merde.
A l'époque dans l'urgence j'avais limer les cannelures.........ca avait forcé quand même peu.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Goujon au congel une nuit et le moyeux au four a 150° 15min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les moyeux, ça va être compliqué, je n'ai aucune intention de les démonter...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et alors, la technique fonctionne quand même si tu les laisse sur la voiture, juste qu'au lieu du four tu utilise un bidon d'essence et un briquet :D .

Mais surtout au moins 24h au congélo les goujons, sinon ça rentrera pas.

Neobob22 a écrit :
On est plutôt d'accord en fait, je parlais surtout des tendances, pas sur que ce soit assez réactif pour les pics (et le gars au volant qui doit déjà regarder la route pas droite) et j'ai aucune valeur/réactivité de ref d'ecu oem ni de cette sonde, va t elle à 22 ou 18 c'est déjà en butée ?

Que la lc2 intègre cette possibilité de rétro compatibilité c'est cool mais la lc1 a pas l'air multi sonde, la programmation selon le manuel n'inclut pas ça en tout cas ;)

J'avais pas compris qu'il utilisait un LC1! Je connais pas du tout le LC1, il me semblait qu'il ne le faisaient plus.

Mais le LC2 permet ça en tout cas oui, moyennant une connexion sur un PC pour reprogrammer le boîtier.

Pour les butée, sur le LC2 avec une LSU4.9 et une jauge Innovate les butée c'est 8 et 22.4. Je sais pas pour les autres marques, mais 18 me semble faible comme valeur butée pauvre maximum non?

Pour les histoires de calibration / pas calibration pour les LSU4.9 dont on parlait, je sais peut-être d'où vient l'incohérence entre mon expérience du LC2 et les explications de Guillaume. Quelqu'un qui connaît bien mieux le sujet que moi m'a dit ça quand je lui ai posé la question:
Citer:
Alors je connais deux moyens de calibrer une lsu 4.9

En montage oem, elles sont calibrées en usine, avec une petite résistance dessus. Le module qui l'a pilote va "lire" cette résistance et connaître la correction à appliquer pour que ça marche bien et basta.
Ça va dériver avec le temps, et tu n'as aucun moyen de le corriger.
AEM utilise cette technique aussi.

Après je me trompe peut être, parce que faut garder la fameuse résistance quand tu changes de sonde, et la swap sur la nouvelle.

Innovate eux, n'ont pas l'air d'utiliser ça, et ont une procédure de calibration qui leur est propre.

Donc le gars a raison, à moitié. Innovate n'utilise juste pas ce truc ? Pourquoi ? Faudrait leur demander.


Donc apparemment c'est propre aux produits Innovate qui ont besoin que cette procédure soit accomplie.

Sur les autres produits il semble que cette histoire de résistance étalon soit utilisée.

Mais en tout cas chez Innovate si tu calibres pas à l'air libre ça ne fonctionne pas, je connais au moins une personne qui en a fait l'expérience, sa sonde était mal branchée et du coup le module s'est subitement recalibré tout seul alors qu'elle était dans l'échappement, et ben c'était tout pourri après ça :aie: . Pas le choix, faut sortir la sonde de l'échappement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

pour continuer a pourrir le post de Pev :oops: , la LC1 utilise un câble différent pour les sondes 4.2 et 4.9.... du coup avec la reprog du boitier la LC1 utilise la résistance et ne nécessite donc pas de ré-étalonnage post montage (il me semble que je l'avait fait avant montage).

mais par exemple a chaque fois que je la sort d'hivernage (8 mois cette année :oops: :oops: ) elle repart comme en 40... en passant son CT dans la foulé :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu pas mal de souci pour charger les photos sur le forum, ces derniers temps, c'était donc un test (deux, en fait) :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
:hello:

pour continuer a pourrir le post de Pev :oops: , la LC1 utilise un câble différent pour les sondes 4.2 et 4.9.... du coup avec la reprog du boitier la LC1 utilise la résistance et ne nécessite donc pas de ré-étalonnage post montage (il me semble que je l'avait fait avant montage).

mais par exemple a chaque fois que je la sort d'hivernage (8 mois cette année :oops: :oops: ) elle repart comme en 40... en passant son CT dans la foulé :ricane:

Bof, moi elle crame une WB tous les 8 mois donc bon, ça me force a réétalonner régulièrement :roll: .

Je pense aussi que ça peut passer sans vrai problème avec un seul étalonnage au montage puis plus aucun, mais jamais pu tester vraiment et par principe je suis la procédure sur ce point tant que j'ai pas pu bien régler la voiture, histoire d'être sûr de la constance des mesures.

pevosan a écrit :
J'ai eu pas mal de souci pour charger les photos sur le forum, ces derniers temps, c'était donc un test (deux, en fait) :ricane:

Ah je me disais aussi, elles étaient vraiment belles ces photos :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
BASSone a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

Bof, moi elle crame une WB tous les 8 mois donc bon, ça me force a réétalonner régulièrement :roll: .




Bizarre çà Tu a jamais creuser ?

2 chose que je connais que sonde n'aime pas, c'est les EGT/ distance de la culasse et les choque thermique.

genre tu met le contact elle chauffe, tu bricole sur ta gestion pendant 15 minutes et boom tu démarre vapeur d'eau claque la sonde....

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BASSone a écrit :
au max d'affichage possible des jauges du commerce, aux alentours de 22 chez Innovate par exemple. Mais là pour moi il parlait de pics supposément courts à 16/18 au moment du lever de pied, et comme 18 ça semble encore fort riche pour le "rien du tout" du frein moteur, j'avais pas compris qu'il voulait dire que c'était la mesure stabilisée jusqu'à reprise des gaz.

C'est bien 18 le max de celle à Pevo : viewtopic.php?f=31&t=34026 mais y a pire :
Image
Pas de calibration démontée mais la mienne va même pas à 18 :aie: :tantpis:
(Même le numérique va jusqu'à 17 puis -- )

Bianca est prête pour ce week-end Pevo ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les goujons ont passé la semaine au congèlo, j'ai passé le moyeu au décapeur thermique. Ça veut rien savoir. J'ai remonté le goujon d'origine. Elle est sur ses 4 roues, prête à partir...
Reste à décider si je prends le risque de venir en bikini, mais la météo ne semble pas laisser vraiment de doute sur le fait que je vais venir hardtopé :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cherub a écrit :
Goujon au congel une nuit et le moyeux au four a 150° 15min.

pevosan a écrit :
Pour les moyeux, ça va être compliqué, je n'ai aucune intention de les démonter...

Bin mets la voiture complète au four.

De rien, ça fera 50€ le conseil :jap:

Citer:
Reste à décider si je prends le risque de venir en bikini

Arrête ça m'excite :cubitus:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
pevosan a écrit :
Reste à décider si je prends le risque de venir en bikini

Arrête ça m'excite :cubitus:

Stef

Je vois qu'on a les mêmes fantasmes :etonne: :aie:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et toi, tu publies, sur un forum public, nos échanges privés à propos de mes flatulences :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 234  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL