Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3512 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 04:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Roland a écrit :
courage :)

On te voit à Pouilly ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pevosan a écrit :
Roland a écrit :
courage :)

On te voit à Pouilly ?


J'ai tout fait pour...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça veut dire non ?

Bon, c'est la merde, la fuite vient de l'entrée du répartiteur... j'ai serré au max. Je n'arrive pas à serrer plus et ça continue à vidanger quand j'appuie sur la pédale :x

Je vais tomber le répartiteur. J'ai du Loctite 243, ça peut aider ?
Image

Image Image


Dernière édition par pevosan le Ven 26 Avr 2019, 07:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ayé, j'ai tout niqué :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Filet arraché ?
Si c'est le cas, regarde si ce n'est pas possible de mettre un helicoïl.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
c'est très possible que le type de filetage sur le repartiteur wilwood soit différent de celui de la tuyauterie mazda. (j'ai eu ce problème quand j'ai supprimé l'ABS sur ma 200sx)

Vu que le filetage est sûrement abimé, donne le répartiteur à quelqu'un qui saura mettre un hélicoil ;)

Sinon oui je viens à Pouilly!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, le répartiteur est vendu avec des adaptateurs merdiques en laiton. Le tuyau d'origine est rentré de travers, j'ai tout foiré, et l'adaptateur en laiton s'est carrément fendu :sic:
Je vais remettre l'ancien répartiteur Wilwood, mais il sera pas réglable du tableau de bord :tantpis:

Je sais pas où trouver le même modèle d'adaptateur ??? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Magasin de raccords hydrauliques.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
les lignes de frein sur la mx5 sont en metrique 10mm.
Le repartiteur wildwood c'est du 1/8 NPT.
Il te faut racheter un adaptateur 1/8 NPT vers du 10mm. Le laiton permet de faire etancheite sans trop serrer. Faut serrer gentiment mais dans l'axe. Le laiton est tendre;)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tu as besoin de ce truc:
https://www.flyinmiata.com/npt-to-metri ... apter.html

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tu en as aussi sur ebay uk:
https://www.ebay.fr/itm/Brass-Brake-Uni ... SwBahU03CV

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Attention avec les adaptateurs laiton. Le mien a cassé après quelques années, il était légèrement en contrainte.
J'ai monté un adaptateur acier de chez TSE.
Les tuyaux Mazda sont en M10 mais y a un cône d'étanchéité, moins facile à trouver.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est ça le problème, c'est du 1/8npt to M10x100 inverted flare qu'il faut trouver, pas du simple M10x100 comme ça a l'air de l'être sur Ebay (ou du moins je vois pas la précision dans l'annonce). Et à moins que ça ait changé depuis la dernière fois où j'ai cherché, c'est plus ou moins introuvable dans le commerce ces trucs, même en y passant du temps. D'où le fait que les vendeurs de pièces pour Miata en ont fait fabriquer plus ou moins sur mesure pour fournir avec les kit Wilwood.

Donc faut avoir un contact qui peut les fabriquer lui même ou modifier d'autre raccords proches plus facilement trouvables dans le commerce.

Pas cool ça le raccord qui casse soudainement... plus de freins du coup?

Par contre si tu as une référence pour avoir ces trucs en version acier je veux bien la référence, je connais pas TSE!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On en trouve sur flyin miata et d'autres sites us, avec des frais de port incroyables, mais j'ai aussi trouvé ça :
https://www.fittings.space/gtm2p-02zm-m10x10f

Quelqu'un pour me confirmer que ça correspond ?

Je vais continuer à chercher...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce n'est pas marque "inverted flare" et sur la photo on ne voit pas a l'interieur de la partie femelle le cone qui permet de faire l'etancheite avec la tuyauterie de la voiture donc je pense que non.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3512 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL