Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 234  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je peux vous faire des pièces mais si peu de volume vous allez pleurer pour les frais de BE pour la prof des machines et la création du plan si vous savez pas faire un dwg ou autre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Needforspeed a écrit :
Neobob22 a écrit :
Eric : ah oui pas de 3ème stop, fichtre...et j'imagine qu'il n'y a pas la contre tôle pour venir fixer le feu lui même ?


faudrait checker sur la rouge pour comparer, elle en est équipée, :aie:

au pire tu passes un soir et on regarde autour d'une bière et de l'evo :P


Dites moi quand c'est la bière, et je livre les jantes en même temps :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bière ? :D

bass1 : super leur outil ? oui bon c'est déjà très bien et avec l'avantage de faire évoluer le devis au fur et à mesure, mais pour une vraie pièce faut passer par john steel pro (ou le Pat du coup ?) et importer un dwg/dxf...je l'ai fait une paire de fois en faisant les tracés sur visio, gros soft de CAD :aie:
pour les plis proches des découpes, ça dépend de la matière qu'il reste, quoiqu'il en soit si le pli est partiel tu peux déjà inclure des gorges aux extremités :

Image Image

d'ailleurs quand j'y repense, j'aurai du inclure ça pour faciliter le pliage proprement :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sincèrement on est pas bon sur des petites quantités, nos lasers prennent du format 2000x3000, on perd trop de temps et de capacité de prob juste pour une ou deux petites pièces.

Il y a une autre technique, tu peux faire un trait à la disqueuse tu facilites le pliage mais c’est mieux de souder après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais je me doute qu'en passant par une filière pro ça va pas donner des prix adaptés à ce que je cherches :/ . Mais merci quand même Pat!

Après pour John Steel si le produit fini que l'on reçoit correspond bien aux dimensions qu'on a rentré dans l'outil de dessin, oui je trouves que c'est super comme outil, plutôt bien pensé si pas de bug ou autre. En tout cas pour des pièces simples comme ça ça fait le travail, d'autant que perso la meilleure solution dont je dispose là comme ça pour faire mes découpes rondes pour les ventilos ça sera une scie sauteuse, alors entre ça qui donnera forcément un résultat pas terrible et une découpe laser pour un prix raisonnable livré à la maison, disons que le choix est vite fait :aie: .

En fait je pense que je vais aller voir à Leroy Merlin pour vérifier ce qu'ils ont vraiment à dispo comme dimensions et surtout à quel prix, et si j'en arrive plus ou moins au même tarif pour une tôle simple que pour la pièce livrée que j'ai dessiné vite fait sur le site de John Steel (moins de 45€), eh ben je ferais un vrai patron de ma pièce pour avoir toutes les dimensions exactes pour la dessiner et je tenterais le coup avec eux, puis on verra bien ce que j'arrive à faire pour le pliage :tantpis: .

Disons que de belles découpes propres ça va déjà m'enlever une grosse épine du pied en terme de réalisation.

Pour le découpage en pointillé ovales je suis pas trop chaud, ça me semble fort compliqué à réaliser. Pour le trait de disqueuse ça semble plus dans mes cordes, le problème étant effectivement qu'il ne faudrait pas que ça fragilise trop tout le machin après pliage comme je n'ai évidemment aucune possibilité de souder de l'alu.

Pour les encoches j'y avais pensé, mais sur la pièce que j'ai imaginé pour le moment ça ne sera pas des pliages partiels mais par côtés complets donc je suis pas sûr que ça change grand chose.

Je pense que ça va finir en léger trait de disqueuse aux endroits proches des découpes, léger pré-pliage à l'étau, puis formage au marteau sur un bon angle droit bien rigide. ça sera pas forcément parfait mais je fais pas non plus de la carrosserie donc ça ira.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour du pliage sur toute la longueur à la pougne, j'éviterais la disqueuse, si c'est pour fragiliser et/ou pas le faire droit...soit formage de forgeron maison, soit filer une tune à un atelier pour foutre 4 coups de presse, y'en a vraiment pas pour long ;)

c'est noté Pat, je voulais pas te zapper mais du coup ça cadre bien ce qui peut être concurrentiel ou pas :jap:
à noter pour John steel que le taff est propre, y'a juste les ptites amorces de laser à limer et l'arête à casser, mais pour info ils ne livrent pas la chute au milieu du trou...et sur l'outil "pro" qui importe un dxf le tarif reste du même acabit (et dégressif sur le nombre de pièces), faut juste faire attention à l'échelle et à avoir un seul profil bien fermé ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais c'est ce que je me disais aussi.

Bon je suis passé chez Merlin, j'ai effectivement trouvé de la tôle alu en 60x100 en 0,8mm et 1,5mm. Et donc je vais passer par John Steel.

60€ la tôle en 0,8mm sans les découpes contre moins de 45€ livrée la 1,5mm avec découpes laser comprises... et dans les 80€ la tôle en 1,5 donc. Je pense que le choix est facile à faire. Je vais faire un patron en carton, puis j'en prendrais toutes les mesures exactes et je dessinerai la pièce en conséquence sur leur outil web, ça fera l'affaire. Pour le pliage on verra bien, franchement j'y ai pensé mais j'ai pas du tout connaissance d'atelier qui ont une plieuse dans mon coin. Ils ont pas ce genre de truc chez les carrossiers, je me souviens plus?

L'avantage de mon passage en GSB c'est que j'ai pu estimer un peu mieux la rigidité d'une tôle d'alu. Effectivement la 0,8mm ça semble déjà pas trop mal au feeling comme ça, certainement que du 1mm ça serait suffisant finalement... ce qui en plus reviendrait encore moins cher qu'en 1,5mm. D'autant que si l'alu de GSB c'est du cochonium comme tu dis et qu'en 0,8mm ça semble déjà bien consistant, de l'alu de bonne qualité en 1mm ça devrait être nickel. Je vais y réfléchir.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
yop yop !!

si jamais y a un bout de plan envoie le moi je regarde se que je peut faire ;-)

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Trop chaud Piko.
Je sais pas si ca peut aider mais mon carter ventilateur a ete fait maison. Pour la matière première va voir un chaudronnier.
Si tu as peurde la rigidité tu peux toujours renforcer avec un petit tube carre riveter ce sera leger et bien plus solide qu'une feuilles epaisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les bricoleurs, vous avez songé à ça ? C'est peut-être un bon investissement pour vos travaux :

https://www.amazon.fr/plieuse-tole/s?ie ... use%20tole

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faut vraiment une fine épaisseur alors et pas trop large, c’est bien pour du zinc.

Ou sinon avec des aciers V abîmés de presse hydraulique et une presse manuelle Ca peut le faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben les chaudronnier par chez moi c'est pas sûr qu'ils bossent beaucoup avec de l'alu :aie: . Je vais demander à un pote quand même pour voir.

Merci pour la proposition Piko, de toute façon je partagerais le plan de mon truc si ça me semble propre :oui: !

Ben ouais pas con les presse manuelles... je pensais pas que ça pouvais être si peu cher. Après la capacité du machin est limité effectivement.

Mais ouais je pense partir sur du 1mm effectivement, ça devrait être suffisant. Enfin on verra ce que je trouverais et comme je m'organise finalement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite virée dégommage ce matin. Je ne l'avais pas fait rouler depuis Pouilly en septembre...

Du coup, les baquets d'élise sont nettement plus haut que le RRS. Il faudrait que je me repenche dessus ...

Image

Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour résumer les travaux de l'hiver, j'ai modifié mon admission, qui est beaucoup plus courte qu'avant. Le filtre est directement dans la bouche, maintenant. Question air frais, on pourra difficilement faire mieux. Je ne suis allé chercher les hauts régimes qu'une fois ou deux, mais ça m'a semblé plus linéaire qu'avant où le moteur donnait l'impression de s'envoler après 4000tr... A retester plus assidûment lors d'une prochaine sortie...

J'ai aussi remonté l'OCT, que je vais devoir déplacer car il touche la barre anti-rapprochement triangulaire, qui est définitivement en place.

Pour ceux qui sont déçus de ne toujours pas y voir de turbo, sachez que je le suis aussi, mais j'ai vraiment d'autres priorités, en ce moment :tantpis:

J'ai ouvert le capot hier soir et j'avais une fuite de LDR que je n'ai pas su localiser, mais il y en a sur la plaque sous le moteur et j'avais senti cette odeur caractéristique en rentrant la voiture dans le garage... J'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à fiabiliser mon coolant reroute sous sa forme actuelle. Je sais, c'était prévisible...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si tu as besoin d'un coup de mains quand tu bricole, n'hésite pas! si je suis dispo je viendrais avec grand plaisir ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208 ... 234  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL