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NA 1990 Bianca Pista [V2.0 qui me casse les burnes !]
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Page 228 sur 234

Auteur :  Little [ Jeu 31 Mars 2022, 22:41 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V1troisKarts]

Bon chance !

Auteur :  Tonton Tige [ Ven 1 Avr 2022, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Super l'achat on tu dois remettre le triple... :x

Bon courage !

Auteur :  Stephane [ Ven 1 Avr 2022, 09:45 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

J'avais complétement zappé le craquage à base d'Elise :etonne:

:bien:

Stef

Auteur :  pevosan [ Lun 11 Avr 2022, 21:08 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Stephane a écrit :
J'avais complétement zappé le craquage à base d'Elise :etonne:

:bien:

Stef

Je suis à deux doigts de doubler la mise :oops:

Bref, la turbalisation se poursuit...
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Auteur :  Roland [ Mar 19 Avr 2022, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

salut! ah bah ça y est tu passes enfin du côté obscur de la force avec le turbo :hello:

Auteur :  pevosan [ Mer 20 Avr 2022, 09:03 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

J'essaie :red:

Auteur :  Tonton Tige [ Mar 26 Avr 2022, 14:51 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

pevosan a écrit :
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Ca brille :love:

Auteur :  pevosan [ Lun 18 Juil 2022, 12:18 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Bon, ça n'avance pas vite sur Bianca :sic:
C'est pas la faute à Tintin, mais à la Lotus bleue qui est venue rejoindre l'écurie début mai et qui m'a causé pas mal de tracas.
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Ces tracas étant maintenant résolus, elle est devenue mon daily :ricane: et je peux enfin consacrer de nouveau un peu de temps à Bianca.

J'ai téléchargé et installé Tuner Studio, ce matin.

J'ai quelques bricoles à faire et puis je m'y mets :faim:

Auteur :  pevosan [ Lun 18 Juil 2022, 13:08 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Alors, en plus du post de Joël sur le premier démarrage de la MS en cliquant ici, Maximotep m'a fourni les informations suivantes :
"Oui dans le plan de câblage tu en as 4 non reliés au faisceau donc j'ai fait pareil.

-Violet (pin 37) à relier au relais de pompe sous le volant de mémoire (y a plusieurs possibilité pour ça)
-Bleu clair (pin22) ça doit être celui du TPS su le schéma, pareil y a un truc à gérer si tu mets la IAT
-gris (pin24) c'est un +5v à trouver
-le blanc noir (Pin 27) ça doit être pour un boost contrôler donc si pas de turbo ça sert à rien.

Ouvre la prise sinon pour être sûr. Y a pas des étiquettes dessus? ça a dû se décoller.

Il me semble qu'il y a un tuto pour savoir quoi faire de ces fils sur miataturbo (je le cherche demain voir si je le retrouve)

Sinon voilà à quoi doivent correspondre les fils :

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Auteur :  joeldc13 [ Lun 18 Juil 2022, 16:21 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Bon, je vais essayer de faire un bond de 10 ans en arrière et répondre aux questions :


-Violet (pin 37) à relier au relais de pompe sous le volant de mémoire (y a plusieurs possibilité pour ça)
Oui, sur les NA, le mode de déclenchement de la pompe a essence est inverse de celui habituel, donc il y avait deux montages, un montage qui nécéssitait une modification au niveau de la board pour inverser le signal et il fallait en plus enlever un fusible dans la boite main (le ST_SIG de mémoire), et si tu branchais la MS sans enlever le fusible, tu grillais la MS, je me souviens que certains en on fait l'expérience (de mémoire MxBoy), j'ai jamais aimé ce montage et je le faisais pas.
Le second montage nécéssitait de tirer un fil depuis la MS sur le pin 37 au relai de pompe a essence qui est sous le volant, tu as ma blanche, tu dois avoir ce fil quelque part sur le faisceau qui passe de sous le volant au coté droit de la console centrale ou j'avais installé ma MS, Romano en avait parlé sur le forum, faut faire un peu d'archeologie.


-Bleu clair (pin22) ça doit être celui du TPS su le schéma, pareil y a un truc à gérer si tu mets la IAT
Ca c'est si tu veux installer un TPS proportionnel, par défaut une NA est avec un TPS on/off donc inutile. Rien a voir avec l'IAT (température d'air d'admission), qui par défaut est cablée sur le fil de la sonde IAT qui est sur le faisceau OEM du débimetre, si tu veux brancher une sonde IAT il faut la cabler sur la prise du débimetre.

-gris (pin24) c'est un +5v à trouver
Oui, le 5v de référence
-le blanc noir (Pin 27) ça doit être pour un boost contrôler donc si pas de turbo ça sert à rien.
Oui c'est le fil d'actuateur d'un EBC, electronic boost controler

Point super important, avant de tenter de démarrer, c'est vraiment tester dans tunerstudio tous les inputs, est-ce que la température de LDR lue est cohérente, est-ce que la témperature d'air est cohérente, est-ce que la pression est cohérence etc...

Auteur :  joeldc13 [ Lun 18 Juil 2022, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Me voila a nouveau a entretenir un topic, réparer une mx5 et a répondre a des questions MegaSquirt, putain, j'ai rajeuni de 10 ans.

Auteur :  pevosan [ Lun 18 Juil 2022, 17:28 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Content de contribuer à ton rajeunissement :P

Je pense que j'ai trouvé, sur ta blanche. Pas simple, il y a du bazar, là dessous, avec le boîtier de fermeture centralisée. Tout n'est pas d'origine. Y'a même un sucre :o
Bref :lol:
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Par contre, je n'ai pas trouvé de 5v qui traîne sur les prises inutilisées. Je reprendrai les recherches plus tard. Pour l'instant, j'ai mis la batterie en charge, elle était faiblarde...

Auteur :  pevosan [ Lun 18 Juil 2022, 17:47 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Le TPS est un BMW, Neobob nous a designé un support de TPS et Piko nous l'a fabriqué. Du top matos :love2:
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Pour l'IAT, j'ai commandé le câblage à Bofi et la prise adéquat en Chine. Mon pote Fafa mes les a accouplé ensemble la semaine dernière. L'IAT est prise sur le dessous de l'échangeur, juste avant le papillon.
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Par contre, je me demande comment je vais calibrer le mano d'AFR. C'est la sonde qu'il faut calibrer à l'air libre avant de la monter de manière définitive. Il faut aussi que je regarde comment ça se câble à ce niveau pour être en parallèle mano AFR et MS.

Autre question du jour, j'ai un mano de pression de turbo. Ça ne pose pas de souci de le brancher sur la même durite de dépression que celle qui alimente la MS ?

Voilà pour les interrogations du jour... Et c'est que le début :ricane:

Auteur :  guillaume650 [ Lun 18 Juil 2022, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

:hello:

pour ton mano de pression j'aurais tendance à séparer (pour eviter tout déphasage ou amortissement de la pression/dépression)

pour l'AFR, normalement le câblage MS et mano sont différenciés donc pas trop compliqué!...... le plus dur c'est toujours de trouver ce 12V après contact :D

Auteur :  cherub [ Lun 18 Juil 2022, 21:05 ]
Sujet du message :  Re: NA 1990 Bianca Pista [V2.0 in progress]

Elle vient d'où ta gestion ? Sur ma MS2 de chez MSlabs j'avais une sortie spécifique pour la large bande. Ce n'est pas le cas pour toi ?

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